Que pensez-vous du site Facebook ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
06/04/2023 à 16:29 - 06/04/2023 à 16:32

Salut, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. Il y a pile 14 ans, j'ai crée mon compte Facebook. A l'époque, j'avais 17 ans, encore au lycée et quasi tous mes camarades avaient déjà fais de même et une fois n'est pas coutume, j'ai cédé à la mode. Site sur lequel au fur et à mesure des années, j'ai eu mes premières relations virtuelles qui ont amené parfois à des rencontres réelles. Et j'ai vu aussi comment on peut gâcher un site : depuis deux ans je crois, ils ont supprimé la fonction "post" qui me permettait de mettre de gros écrits et je m'étais fais bannir 2 x 12 h en 2013 pour avoir défendu ardemment une ado lesbienne américaine.

J'y suis toujours, pour mes contacts les plus fidèles, là aussi où je peux quasi tout mettre : photos, vidéos... Facebook me laissant plutôt tranquille.

Mais plus globalement, il a beaucoup perdu de sa popularité, les ados d'aujourd'hui préférant les Instagram (qui appartient à Facebook), Whats app ou encore Tik Tok. Mais je suis quelqu'un de fidèle, toujours vissé à mon Facebook et à mon Twitter.

Et vous, si l'envie vous en dit, parlez nous de votre expérience avec Facebook, ce que vous en pensez en bien ou en mal, etc... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2023 à 17:09

Je suis pas sur Facebook ça m'a toujours repoussé, et je n'ai jamais essayé. Je n'ai pas non plus twiter ni instagram ni autres. J'utilise whatsapp mais je ne pense pas que ce soit comparable.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2023 à 18:24 - 06/04/2023 à 18:50

Je déteste Marc Zuckerberg, donc Facebook, Instagram... Whatsapp ...

Mais je possède Facebook car il y a Messenger, ma sœur est dessus, elle vend et avec mon beau-frère dans la forêt de Vendôme ils produisent de la sève de bouleau bio (Betulame) donc je les aide à faire leur publicité, je suis sur des groupes de Gamer, je peux communiquer facilement et demander ce qu'ils ont à game cash sans me déplacer. Je peux voir les sorties et événements dans le coin, mes amis sont dessus. Donc bon ça a ses avantages. Parfois je mets public quand c'est des images drôles. Mais sinon je protège en mettant amis seulement.

Par contre je déteste Instagram car il faut faire des photos et les followers ce sont des gens que tu ne connais pas, je trouve cette application superficielle.

Et Snapchat n'en parlons pas tout ceux qui veulent t'envoyer leur bite te demande si tu as Snap.

Je possède whatsapp car mes parents savent ce servir que de cette application et groupe familial...

Tik Tok c'est non pour moi car je n'en pouvais plus... Mon neveu me montre à chaque fois des Kim Kardashian au gros boule qui twerk sur les vidéos, en me disant regarde tata et ça peut durer longtemps avec lui.

Et tweeter... Je trouve ça nul.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2023 à 18:31

Je suis sur Facebook depuis longtemps moi aussi. Un moyen facile de garder contact avec quelques relations plus distantes (on se voit rarement mais le lien se maintient) et de suivre quelques groupes qui m'intéressent. Ça va de l'histoire à l'ornithologie en passant par l'astronomie. Donc c'est large. Et j'y publie peu de choses.

Mais il y a des choses qui me rebutent sur Facebook. C'est assez manipulateur je trouve donc j'essaie de garder une certaine distance.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
06/04/2023 à 18:46

alors j'ai aucune expérience des réseaux sociaux quel qu'ils soient cela ne m'intéresse pas du tout. c'est une perte de temps et d'énergie je trouve.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr