Grosse, bonne, dure, juteuse, TBM liste d'excuses grrrrr ! And Goodbye ? - Page n°2

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
27/04/2023 à 12:31

Pour te donner la main

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2023 à 18:14 - 27/04/2023 à 18:14

Citation de Harmonique #452113

Mercii 😘

Du couuuuup, je procrastine beaucoup mais l'avantage c'est que ça m'a donné plus de temps pour y réfléchir ( et ruminer/cogiter surtout, plus que je n'aurais dû m'enfin y avait pas mal de mauvais temps donc ce n'est pas trop grave pour ce début de printemps ahah), j'ai plus envie (et besoin) de rester ici, j'arrive plus à avoir envie, j'ai essayé de participer récemment mais c'est juste "mort" quoi ahah, même si c'est vrai qu'initialement après on dernier post coup de gueule j'avais envie de rester parce qu'avec tous les départs je voulais continuer à contribuer au forum mais c'était jusqu'à un certain blabla (culoté) et la suite, je ne peux pas me forcer ahah.

Maintenant je ne décourage pas les membres ou quoique ce soir, y a toujours des aspects positifs et j'invite les gens à essayer d'y participer, comme je disais que je m'étais super investi et j'ai peut-être creuser un peu trop en profondeur on va dire.

*Je précise que ce n'est pas parce que je me sens pas bien sur le site que ça se passe forcément mal dehors, je continue de m'épanouir et de vivre (ohhhh j'échange aussi avec davantage de gens en privé "irl" je me retrouve assez vite submergé parce que ça demande pas mal d'énergie ahah), bon ça prend beaucouuuuup de temps, j'ai du mal à faire des choses (dysfonction exécutive) mais c'est mon propre rythme et je compose avec ahah. Et c'est vrai qu'il y a parfois des mrdes qui peuvent m'arriver et des phases down et c'est tout à fait normal ahah, d'ailleurs la fin de la semaine dernière était plutôt horrible mais pour je ne sais quelle raison ça me donne juste la rage de faire mieux et voler plus haut et plus loin, alors qu'avant je me serai morfondu sur mon lit ahah.** 😌

Je rajoute aussi, je disais à Monique et Lyys et d'autres que je n'avais plus besoin de Beto, comme je l'ai dit dans un de mes posts je ne sais où, je suis venu sur Beto pour me (re)connecter à la réalité en échangeant avec les gens et en allant vers eux tout simplement, chose que je n'arrive pas à faire IRL, j'étais angoissé à l'idée de sortir dehors , je m'y sentais pas bien et j'avais une anxiété sociale assez importante mais avec Beto, mon groupe de waacking entre autres je vais beaucoup mieux et j'arrive à sortir sans problème ahah, et surtout je me suis (re)découvert ! 😳

J'explique en partie dans la vidéo à partir de 5min40, parce qu'à l'écrit je donne l'impression que je suis super énervé alors que pas vraiment non, je retranscrirai à l'écrit ahah.

@Monique J'ai chanté au Pays de candy à partir de 1min20 jusqu'à 5min42

@Heliante à partir de 3min40

@LaFrite à partir de 13min15

mais en vrai vous n'êtes pas obligé.e.s de la regarder ni de lire ahah

https://www.youtube.com/watch?v=KkzBUpbIezA

Alors, j'ai eu une conversation en mp peu avant de faire ce topic, et vous savez ce que la plupart d'entre vous trouve lumineux, joyeux, positif, de la bonne humeur, tout cela semble susciter chez la personne avec qui j'étais en mp de l'énervement pour ne pas dire de la rage/haine (sans parler de l'apparente jalousie/envie, c'est écœurant toute cette mauvaise foi et négativité) et vous savez même si je savais que même en étant positif je pouvais froisser des gens je n'imaginais pas que ça pouvait être à ce point, toute cette mauvaise foi m'a pas mal dégoûté ahah.

En tous cas je ne me sens plus bien ni à l'aise ici, y a une espèce de sentiment de malaise ahah.

Je savais que discuter en mp ne servait à rien mais je l'ai fait en partie pour faire plaisir, en partie parce que je m'y sentais forcé, il y a des personnes avec lesquelles discuter en mp ne sert absolument à rien surtout si ces personnes se remettent jamais en question, rejettent toujours la faute sur les autres, s'excusent jamais, dévient et ignorent certains points lorsqu'ils n'ont rien à dire dessus, essayent de vous manipuler, déforment vos propos, déformes des faits, essayent de vous retourner le cerveau (pour ne pas parler de gaslighting) à partir de là je préfère donner raison, m'excuser et en rester là.

On me demande de discuter en mp mais si c'est pour faire des screenshots et se les envoyer l'un à l'autre (d'après la personne avec laquelle j'ai mp), pour comprendre de travers, faire du bouche-à-oreille et s'éloigner de mes propos et de ce que je voulais dire initialement ça donné pas envie de faire les choses en privée.

D'ailleurs j'ai l'impression que certaine(s) personne(s) ne se gêne(nt) pas de lire les conversations privées des membres ici, la personne que j'ai eu en mp sait des choses qu'elle ne devrait pas, cette personne m'avait dit un jour que l'admin avait accès aux conversations des modos, je devine qu'il peut aussi avoir accès aux convos des membres non-modo aussi et je me dis que ce n'est peut-être pas le seul à pouvoir faire ça, m'enfin si j'ai faux je m'excuse ahah. 😳

Avant de répondre à toustes, vous saviez qu'on pouvait voir le nombre de fois qu'un lien imgur (hébergeur d'images) a été ouvert et visionné et qu'en tant que premium on peut voir si nos messages ont été lu ou pas encore ? 👀

Vous me direz si la photo vous donne un sentiment de déjà vu. 😳

Citation de Tashunka3105 #447111 je profite de cette occasion pour simplement dire lorsque j'ai utilisé le mot hyper sensible, c'était dans le sens positif, non péjoratif et non une attaque, car je le suis aussi même si je n'ai pas eu un diagnostic finalisé, donc je vous comprends en tout cas dans Ce domaine là.

@Tashunkaje m'excuse encore d'avoir été super méchant avec toi et p-e en quelque sorte t'avoir forcé à revenir alors qu'en vrai je comprends que tu veuilles prendre une pause.

Concernant l'hypersensibilité on se comprends oui, on a juste des réponses différentes mais il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse ahah et parfois on peut avoir des mêmes objectifs mais pas s'y prendre de la même manière en choisissant différentes "réponses" ahah, je me rappelle de ton topic sur le jeune padawan et j'encourage aussi les gens à écrire et participer ahah !

Je voulais répondre au topic de @Zababa et celleux qui y ont répondu d'ailleurs mais je le ferai peut-être un autre jour, je transmettrai la réponse à un des membres avec qui je serai toujours en contact hors Beto !

Mais c'est vrai que l'année dernière je ne l'aurais pas cru si on m'avait parlé d'hypersensibilité comme étant une chose positive ahah, aujourd'hui je confirme oui, ça reste parfois dur à vivre, mais c'est aussi super "beau", je développerai surement dans ma réponse un jour.

Aussi @Tashunka j'espère que tu ne te sens pas mal ou coupable d'avoir réagi comme tu as pu réagi suite à un certain topic, on a toustes notre propre sensibilité et il y a des choses qu'on a du mal à supporter et c'est normal, ta réaction est légitime, m'enfin Monique m'a dit que tu étais entouré tant mieux.

@Tashunka j'ai aussi un de tes posts concernant tes mèches bleues et plus à l'avenir (?), ça fait du bien à lire, sois libre Tashunka !

Citation de Lyys #447112

SDFLKMsldfksdf désoléééé 😭 bon on s'est parlé en mp j'étais vraiment à cran mais j'ai pas envie que ça soit un effort de parler avec moi et comme toi et bien d'autres on ne s'échange pas fréquemment mais les pensées et sentiments restent les mêmes !

Je n'oublie pas pour la réponse à ton topic aussi ! Ça semble insupporter une personne que je parle de moi mais on dirait que dire "désolé de raconter ma vie" change la donne 👀

Citation de Titus #447113

Je vois que tu participes de plus en plus, notamment sur les blablas, je t'encourage à continuer à faire ça ainsi que les activités à l'extérieur courage Titus !

Citation de Mad Rosso #447120

Tu es adoraaaaaable merci encore pour ton MP, concernant le fait que je sois dur envers-moi même je t'avoue que j'essaye de l'être et faire tout le contraire, du coup je ne l'avais pas vu de cet œil là mais c'est possible que je le sois encore sans m'en rendre compte y a des habitudes qui sont difficiles à changer ahah !

Citation de Derf #447118 Merci lulu pour ton compliment et que nos échange ton fait plaisir

Non non merci à toi, j'ai apprécié tes conseils sur l'atelier dessin et aussi sur le fait que je pouvais trembler des mains, et aussi la confiance que tu m'as accordé en me parlant davantage de toi et tes problèmes !

Au fait tu étais le bienvenu dans l'atelier dessin, c'était vraiment pour tout les niveaux et peu importe si tu as du mal avec les proportions, mais j'osais pas insister auprès de toi ahah.

Citation de Derf #447118 tkt c'est pas une déclaration d'amour 🙂

Ehhh je sais que c'est de l'humour (enfin je crois mdrr) mais je vais quand même répondre eheh enfin pas juste à toi mais de manière plus générale, ça me dérange pas que les gens puissent éprouver des sentiments plus qu'amicaux envers moi, même si j'ai encore du mal à le concevoir, ça sera peut-être pas réciproque et je ne pourrais répondre aux attentes des gens même si j'ai envie d'aimer le plus de gens possible en théorie ahah.

Du moment que ces personnes n'en souffrent pas et arrivent à vivre avec et éventuellement arriveront à trouver mieux ailleurs quoi, mais bon c'est pas évident de mettre un stop ou se mettre des limites, mais je ne vais pas décider à leur places ce qui est le mieux pour eux-même si ils veulent continuer à échanger avec moi ou couper les ponts c'est leur droit et ils sont responsables d'eux-même ahah, je respecterai, pour ma part j'ai envie de partager encore et encore et passer de bon moments ! 😳

Citation de Sn@ilm00n #447135

Ehhh nyooon ce n'est pas une réponse directe, en fait c'est HS mais tu sais qu'il y a plusieurs semaines j'étais allé à l'Expo Dali Paris et y avait des oeuvres avec des escargots ! J'avais pensé à toi et j'avais envie de prendre des photos et faire des blablas, mais en réalité j'avais la flemme, enfin je prends plus de photos quand je vais au musée ou expos ou autres, mais j'avais pensé à toi ahah.

En fait je ne sais pas quoi répondre à ton message de bienveillance et à celleux des autres donc je fais pas mal d'HS 👀 👀 👀

Mais merci pour ton message Sn@ilM00n ! 😌

Citation de Helianthe #447156 Au plaisir de te recroiser ici ou ailleurs 🕊️

De même !

Citation de Dime #447188 Merci de m'avoir cité alors que nous n'avons eu qu'un tout petit échange un peu acide.

Je peux comprendre Dime, après c'est vrai que je peux être difficile à croire et être pas mal différent que la plupart des gens que vous pouvez connaître mais comme je te disais, je ne ressentais rien de négatif à ton égard, tu disais être speed et de mon côté j'étais pas forcément d'humeur ahah.

Citation de Dime #447188 Tu sembles être quelqu'un de sensible et vraiment bienveillant en tout cas.

Ça dépend des gens, avec mon géniteur par exemple, je peux être super méchant et malveillant, enfin, j'arrive plus à le faire chier volontairement et me venger comme je le faisais plus jeune, et ça m'arrive de regretter quand je lui fait du mal et ça m'arrive de faire preuve de considération alors...qu'il ne le mérite pas ce monstre, ça m'arrive parfois de penser que j'aurais aimé être plus méchant avec lui, et là je me demande est-ce qu'on peut vraiment dire que je suis gentil et bienveillant ?

Mais en vrai ça dépend des gens, je peux faire une chose et tu auras 9 personnes qui trouveront ça bienveillant et gentil et 1 personne qui pourrait trouver ça méchant.

Pour ma part je me dis juste être humain, être lulu, vous ne me verrez pas mettre dans mon profil "je suis quelqu'un de bienveillant et gentil", ça me perturbe et me bloque, d'ailleurs je disais à ma psychologue que ça ne me dérangeait pas d'être égoïste en faisant des choses pour moi-même et en me pensant à moi en premier (choses que j'ai rarement fias ces 24 dernières années) et elle m'a dit que ce n'était pas de l'égoïsme mais pour mon géniteur ça l'est, chacun verra ça comme iels voudront, comme ça pourrait les arranger parfois.

D'ailleurs toi et moi on pourrait faire la même chose et ça ne sera pas forcément vu de la même manière par une tiers personne, si la personne t'aime beaucoup toi Dime mais qu'elle me déteste...ahah

Bref je peux être aussi bienveillant que malveillant, gentil que méchant, altruiste qu'égoïste, d'ailleurs, c'est juste une question de perspective mais on pourrait voir de l'égoïsme dans l'altruisme et l'altruisme dans l'égoïsme 👀 flemme de développer ahah.

Comme je disais @Dime j'aime bien certains de tes topics et la façon donc tu les amènes, en plus je ne savais pas que tu t'entendais bien avec @Alma donc bon je ne pense pas te voir sous un mauvais oeil un jour ahah, prends soin de toi !

Citation de Harmonique #447272 Tu te fais mal à toi même Lulu quand tu fais ce genre de message. Néméris t'a invité chez elle, ce n'est pas pour que tu es une dette envers elle. Elle l'a fait pour le plaisir de te connaître pas pour que tu prennent des coups à sa place en la défendant. Comme Furyo elle est assez grande pour ce défendre toute seule.

En réalité Monique, je ne l'ai pas fait parce que je me sentais redevable, y a des gens que j'ai "défendu" sans forcément leur être redevable et je me doute pas qu'ielles puissent se défendre elles-même (quoique ça peut dépendre aussi de leur états émotionnels du moment) mais si j'ai pu "défendre" Némésis, Artyom, Cerises, Saturne, Wiloooo, Marquise etc... ce n'était peut-être pas par bienveillance mais par égoïsme ? Je ne sais pas

Mais je ne peux pas m'en empêcher des fois, quand on se retrouve dans des situations "seul contre tous" sur un topic ou de manière général c'est super dur à vivre (enfin pour moi en tous cas) et quand ça arrive ça donne envie de fuir et partir...

Peut-être que ces personnes le gère bien mais j'ai quand même envie d'intervenir, sans forcément être d'accord mais tu sais avoir du soutien en privé et avoir du soutien en public c'est pas la même chose...

Au final je le faisais surtout pour moi-même pour essayer de lutter contre la perte d'activité du forum et aussi et peut-être surtout parce que...je ne supporte pas certaines choses quoi 😳

J'ai horreur de faire mal au gens et tu as raison quand tu dis qu'au final c'est surtout à moi-même que je fais du mal mais je me dis, peut-être à tort, que j'ai besoin de le faire et que c'est un prix que je peux être prêt à payer ahah.

Citation de Harmonique #447272 Je sais que tu as une relation difficile avec ton père. Entre la haine et l'amour les frontières sont très flous. Sans doute que cette détestation vient du fait du manque d'amour de ton père ou de la mauvaise manière de le communiquer. Lulu tu ne le détesterais pas autant s'il n'y avait pas quelque chose de genre. Sinon tu n'en parlerais pas, tu serrais juste indifférent.

Ehhh nyoon ce n'est pas un sujet anodin donc attentions aux âme sensibles ahah y a mention d'idées suicidaires et parler de mon géniteur bon je vous épargnerai les détails au mieux ahah

@Alma tu m'avais demandé un jour à propos de ma famille du coup je te mentionne ahah.

Petit préambule :

https://vocaroo.com/153TvA1RKbpH

https://vocaroo.com/1cvU5jbnkvtz

C'était suite à une soirée chez une amie de longue date dans laquelle elle avait invité ses ami.es proches et sa famille on était une vingtaine.

J'en avais parlé à ma psychologue du fait que ça me surprenait, autant à l'écrit comme ici je pouvais concevoir un minimum qu'on puisse me trouver "lumineux" mais en personne beaucoup moins, j'ai encore du mal à m'habituer au fait que je puisse attirer autant de gens depuis que je suis moi-même et plus libre.

J'en avais déjà parlé sur certains post mais le lulu qui écrit est pas mal différent de la personne qui parle "IRL" et je m'en cache pas ahah. (bon c'est vrai que j'ai pas mal progresser ahah, d'ailleurs j'ai croisé ma prof de japonais de Lycée récemment et elle me faisait remarquer que je parlais beaucoup plus alors qu'avant je répondais principalement en hochant de la tête et des réponses très courtes ahah)

Le fait est qu'en dehors de ma dégaine je restais plutôt discret, je ne suis pas et faisais pas parti des blagueurs de la soirée, contrairement à l'impression que je peux donner à l'écrit comme ici (on m'idéalise/a de fausses impressions peut-être et c'est compréhensible ahah), du coup ça me surprend, ça me surprend aussi qu'on puisse aussi parler de lumière/luminosité/lumineux "IRL" ahah.

Mais vous savez je n'ai pas toujours été "lumineux" enfin c'est un peu plus complexe ahah.

Ma psychologue m'avait dit quelque chose dont je n'ai plus souvenir mais elle me demandait plus ou moins si j'étais vraiment sûr que je n'étais pas "lumineux" avant et...je ne sais pas c'est vrai qu'en étant en dépression je ne voyais pas forcément les aspects positifs de ma vie de manière plus générale et me focalisais surtout sur les aspects négatifs mais quand j'y pense lorsque mon grand frère et moi sortions ou étions forcés à aller chez les ami.e.s de mon géniteur les gens avaient plus tendance à être attiré par moi alors que j'étais un enfant problématique et mon grand frère parfaitement obéissant et adorable, m'enfin.

A l'école primaire aussi ça se passait super bien, d'ailleurs j'avais relu un ancien bulletin scolaire et une appréciation faite par un remplaçant de mon prof de CM2 et ça m'a un peu rassuré, "peut-être que je n'étais pas si mauvais et problématique que ça, que le problème ne venait pas toujours et seulement de moi ?" 😳

https://i.imgur.com/kPU2W0Nl.jpg

Quand j'ai dit que j'étais un enfant problématique à ma psychologue elle m'a demandé "problématique pour qui ?"...Ah c'est vrai, problématique et mauvais enfant pour mon géniteur 🙃

Je ne suis pas expert ou pro, je ne vais pas poser de diagnostic mais je vis depuis 24 ans avec une personne dont le profil correspond étrangement à celui d'un pervers narcissique.

https://www.cabinetsanquer.com/pervers-narcissique-manipulateur/

https://sospn.fr/34-choses-deteste-manipulateur-pervers/

https://www.pervers-narcissique.com/ce-que-deteste-un-manipulateur/

J'ai grandi en étant le bouc émissaire/le mouton noir de la famille, on me faisait beaucoup culpabiliser, je ne le montrais pas parce que je continuais à me rebeller et faire des bêtises mais je me sentais souvent super mal et coupable ahah, on me responsabilisait pour tout les maux et problèmes de la famille.

Pourtant, les choses que je faisais arrangeait mes frères et ma mère, par exemple, on était toujours forcés à aller à des fêtes d'anniversaires ou mariages où on ne connaissait personne (ma mère aussi), mon géniteur nous présentait comme si on était des objets/possessions à exhiber (d'ailleurs il hésitait pas à nous utiliser comme faire-valoir quand ça allait bien "il est comme ça ,il a fait ça, c'est grâce à moi je suis un bon parent", parler de nos accomplissements ou bonnes choses pour ensuite tout ramener à lui et presque s'approprier le mérite) puis il nous laissait tout seul toute la journée, on parlait avec personne parce qu'on ne parle pas tamoul (mes parents viennent du sri lanka), on ne connaissait personne et on avait une anxiété sociale.

On détestait ça, ça nous saoulait et fatiguait, mon géniteur nous forçait parce qu'il voulait donner une bonne image, montrer qu'il n'était pas seul sans prendre en considération nos envies et sentiments, d'ailleurs il nous traitait plus comme des objets/possessions qu'autres choses, on devait penser comme lui, être façonné comme lui le voulait.

J'ai décidé de boycott un jour et rester à la maison, malgré ses menaces et son langage assez violent, j'avais super peur et j'étais assez angoissé mais je ne voulais juste plus continuer.

Eventuellement, et à force, mon grand frère s'est joint à moi et ma mère aussi, ça les arrangeait...pourtant il me considère toujours comme étant le problème de la famille, mon géniteur arrive à les manipuler et les monter contre moi.

Ce n'est qu'un exemple mais beaucoup des "bêtises" que j'ai fait, ce côté "rebelle" et "problématique" nous a permis de gagner un peu plus de libertés, d'être un peu plus traité comme des êtres humains.

Mais bref ce n'était pas une bonne chose pour lui et par conséquent pour ma famille avec laquelle j'ai grandi, je me sentais coupable d'être ce que je suis, de faire ce que je faisais, je me sentais coupable d'exister.

D'ailleurs on a eu 2 thérapie familiales, j'ai essayé de soulever pas mal de problèmes mais ils m'ont toustes fait passer pour un menteur et ont pris parti pour mon géniteur, même ma mère, pourtant il lui a fait pas mal d'horreur et a déjà essayer de lui ôter la vie en l'étranglant devant ses enfants qui étaient que des gosses, aujourd'hui elle est en train de s'en mordre les doigts et arrête pas de se plaindre et faire part de son désespoir et ses souffrances haut et fort, bon vaut mieux tard que jamais parait-il...

Anecdote : vous savez qu'il s'était mis dans une colère noir juste parce que ma mère s'était couper les cheveux courts et l'a frappé plus d'une fois ? Son neveu et mon grand frère ont pris sa défense, parce que mon géniteur à réussi à leur convaincre que le problème venait d'elle en disant que les femmes ont les cheveux longs dans leur culture et ce n'est pas normal, c'est n'importe quoi, elle est libre de faire ce qu'elle veut avec ses cheveux et son corps, c'est plus normal que d'utiliser la violence parce qu'elle s'est coupé les cheveux, je ne sais pas si vous réalisez à quel point c'est...?

Ma mère et mes frères se plaignent beaucoup mais ils ne veulent pas aller au bout pour régler leurs problèmes alors que moi si, je peux admettre que j'ai ma part de responsabilité mais si elleux ne le font pas on ne peut pas avancer, d'ailleurs même pour leurs propres problèmes ils font peu pour s'en sortir, j'ai décidé d'abandonner et me focaliser sur moi-même.

Ceci dit il est vraiment que ça m'arrive d'avoir des propos violent, méchant pour les faire réagir et les faire bouger des fois ça marche des fois non.

D'ailleurs seul ses souffrances sont valables, les nôtres non, on doit l'excuser pour tout mais nous on n'a pas le droit de souffrir et s'en plaindre ou en être affecté. Mon grand frère l'excuse en disant qu'il souffre, par contre dit de ma mère qu'elle est juste folle (ce que mon géniteur fait croire à tout le monde même son entourage) alors que bon, c'est une grosse victime et c'est mon géniteur qui lui a causé la majorité de ses souffrances...

Pour lui tout lui est dû.

Le problème avec cette famille c'est qu'il se passe quelque chose de grave et le lendemain tout redevient comme avant, comme si ça ne s'était pas passé, mon géniteur vient me voir et je ne lui réponds pas et suis super froid et il va se plaindre auprès de mon grand frère en lui disant qu'il ne comprend pas pourquoi je suis comme ça, il ne se rend vraiment pas compte des choses qu'il fait...

C'est n'est pas évident aussi, on reste une famille quelques peu particulière on a beau vivre dans le même appartement on a toujours chacun vécu dans son côté, on ne communique presque jamais sauf pour quelques formalités, parler de ce qu'on mangera, demander quelques services mais rien de plus, notre géniteur nous a pas vraiment appris juste des "l'école alors ?" "finissez rapidement les études et trouvez du travail" (depuis qu'on est rentré du collège) ah et en même temps "fais radiologue ou autre " (plusieurs années d'études ahah), d'ailleurs à ma sortir d'hospitalisation en 2020 après ma tentative de suicide la première chose qu'il m'a demandé/dit ce n'est pas "ça va" mais "quand est-ce que tu reprends les études?" ( y avait pas de visites c'était pendant le confinement et début de la pandémie, d'ailleurs je n'ai jamais réellement vécu ce que les gens ont pu vivre au début de tout ça).

Mon petit frère est diagnostiqué autiste et est suivi en IME, mon grand frère était suivi petit pour mutisme sélectif mais à l'époque la notion de "spectre" autistique n'était pas connu soit on était autiste (l'image stéréotypé qu'on la plupart en entendant ce terme) soit on ne l'était pas ahah, et bon moi regardez comment je suis ahah, ma mère a un suivi psychiatrique pour un TOC entre autre et puis y a mon géniteur...bref une famille particulière où la communication et les normes sont assez particulières ahah.

Pour en revenir à mon géniteur, en apparence et en public, il est un "ange", adorable, gentil etc...J'ai été faire un stage où il travaille et...c'était une personne complètement différente, une de ses collègues est venu me dire "votre père est un homme merveilleux" et ça m'avait écœuré...pourquoi n'était-il pas comme ça chez nous, avec sa propre famille ?

La famille de ma mère le considérait comme un amour y a encore 3 ans, alors qu'il y a une dizaine d'années il a essayé de lui ôter la vie, apparemment ma mère ne leur avait rien dit "ahah".

Il s'est "adoucit" ceci dit, il arrive difficilement à obtenir ce qu'il veut, il est obligé de faire des concessions, aussi on (enfin "on" c'est surtout moi parce que ça ne me dérange pas de me salir les mains et passer pour l'enfant problématique de la famille) lui a mis pas mal de pression en public en parlant de ses conneries même il arrive très souvent à s'en sortir et à retourner tout ça mais ça l'a pas mal calmé.

Sinon en grandissant avec ça, je m'auto-flagellais à la moindre gêne que je pouvais occasionner chez les autres, même des "petits rien" où on me disait que c'est ok, que c'était tranquille.

J'avais dit à une prof un jour que j'étais super dur envers moi-même et elle m'a corrigé en disant que j'étais même intolérant envers moi-même, ça date de l'année dernière ahah.

Comme je disais je ne le montrais pas à travers mes bêtises mais j'essayais quand même de faire des choses pour ma famille avant tout, les prendre en considérations, toujours les mettre avant moi, négliger ma propre santé mentale et physique au détriment de ma famille.

C'était pareil dehors, je m'effaçais, me faisait discret, n'osait pas m'affirmer par peur de déranger les autres comme je dérangeais ma famille, enfin surtout à partir du collège, plus particulièrement en 4ème où j'ai subi du harcèlement scolaire ahah.

J'ai fini par être quelqu'un d'assez réservé, renfermé sur lui-même, plutôt froid en apparence.

J'étais aussi très suicidaire et j'en parlais ouvertement, mon géniteur le fait depuis qu'on est petit, il nous a très souvent rabâché le fait qu'il voulait se suicider à cause de nous, qu'il avait une femme de merde, des enfants de merde. (au passage il nous regardait souvent avec haine, vraiment à son regard on dirait qu'il voulait juste nous tuer, d'ailleurs il nous disait souvent qu'il couperait la tête de notre mère et nos tantes avant de se suicider, il nous parlait aussi avec un langage peu courant depuis qu'on est petits, "je vais te casser le bras" "je vais te couper la langue")

Du coup ça a été normalisé et j'ai pris l'habitude de parler ouvertement de mes idées suicidaires et c'est ce que je faisais encore l'année dernière en début 2022.

D'un côté je pouvais motiver les gens, une personne me disait souvent que "je donnais de la force" parce que malgré tout j'essayais quand même de m'en sortir et je faisais des démarches pour me soigner mais je ne pouvais pas m'empêcher de parler de mes idées suicidaires (souvent et surtout sur le ton de l'humour en fait).

J'ai perdu pas mal d'amitiés en l'espace de quelques mois, parce que ma tuberculose digestive avait empiré ma santé mentale, j'avais du mal à manger et m'alimenter, je m'affaiblissais et j'étais fatigué de toutes les m*rdes qui continuaient toujours et encore de m'arriver.

Ceci dit il y a des personnes qui sont rester à mes côtés et sont resté ami avec moi, je m'en sentais coupable et je ne comprenais pas. Pareil pour ma psychiatre scolaire, ma CPE, ma prof de japonais, je ne comprenais pas et je me disais que je ne méritais pas leurs amitiés et soutien.

Je me suis souvent demandé si je n'étais pas comme mon géniteur, peut-être que moi aussi je suis un pervers narcissique ? D'après divers témoignages et commentaires ces personnes ne se remettent jamais en question ou ne feraient pas ce que je fais, ça m'avait un peu rassuré mais bon...

Mon géniteur et les croyances qu'il m'imposait avaient toujours le dessus, le problème venait de moi, j'étais quelqu'un de mauvais. Je n'étais pas forcément en état de me défaire de tout ça.

M'enfin vers l'été 2022 j'ai commencé à aller mieux physiquement et mentalement, je commençais à guérir,

Non bon en vrai désolé, je n'aime pas parler de ces choses négatifs, y a trop de choses à dire et je ne sais pas comment organiser tout ça c'est un peu brouillon ahah, mais c'est un monstre, en tous cas c'est vrai que je n'arrive/n'ose plus compter sur les gens, et surtout je ne veux plus le faire à ce jour.

(Au fait, je n'en veux pas à celleux qui ont coupé les ponts avec moi l'année dernière, je bouffais beaucoup trop de leur énergie mentale, ils avaient leur propre problèmes et limites, je ne prenais pas ça en considération, c'est une bonne chose qu'ils/elles se soient préservé.es.)

D'une certaine manière on peut dire qu'on est vraiment aux antipodes, il est très conservateur, traditionnel, LGBTQIA+phobe, validiste etc... si je suis "lumineux", lui serait "ténébreux" mais pas dans le bon sens du terme

@Alma08, tu m'avais dit que personne ne méritait mon énervement et tu as raison, mais tu sais les rares personnes qui savent comment je suis réellement quand je suis en colère et énervé et qui en subissent les conséquences (c'est verbal en vrai mais plus jeune c'était souvent physiquement), c'est ma famille, bon je m'excuse et regrette assez vite quand ce sont mes frères/mère parce qu'iels sont les victimes de mon géniteur au final, et en vrai j'arrive pas à rester en colère longtemps ça se dissiper très vite, par exemple y a une fois je rentrais et luis sortait on s'est croisé dehors et je le déteste tellement j'ai essayé de maintenir un visage/une expression fermé voir méprisant mais j'ai fini par tourner la tête et rire nerveusement, je devrais rester en colère avec tout ce qu'il a fait, ou même contre le reste quand ils font les choses qu'ils font parfois mais j'y arrive pas, j'y arrive juste pas, c'est bizarre tu penses ? 😳

J'ai longtemps excusé et justifié les comportements de mon géniteur à cause de son passé et ses souffrances, aussi il pouvait faire preuve d'attention et des choses pour nous même si c'était toujours dans le but d'avoir quelque chose en retour, mais tout ça à nuit à ma santé et me tuais de plus en plus, j'ai décidé d'être méchant et égoïste et je m'en porte mieux. Je ne peux pas tout le temps être bienveillant et gentil.

D'ailleurs beaucoup de BeToasts ici seraient des proies assez faciles de mon géniteur. 😩

Citation de Harmonique #447272 Tu me considères comme la meilleure

J'avais dit merveilleuse de toute pas meilleure mais c'est plus ou moins pareil ahah 😉

Merci encore à toi et ta présence sur ce site et merci à @Guylaine, @Tashunka @Lyys @Stéphanie38 @Héléna @Lafrite @MadRosso @Sn@ilM00n et @ReveuseParis pour ce que vous avez apportez à Monique et lui avoir donné envie de rester je ne l'aurais peut-être pas rencontré sans vous ! 😳

Citation de RedRose #447337 P.s. j'ai acheté les ingrédients pour faire mon café façon Lulu..😉

OUBLIE LE CAFÉ A L'OEUF, faut que tu essayes les sandwhich aux concombres ! Tu prends des pains (de pref sans croutes mais selon tes enviens et goûts ahah) du fromage blanc saint moret, tu badigeonnes les deux tranches de pains (ah coupé en forme de triangle chez moi) de ce fromage et tu y déposes des fines lamelles de concombres ! 😳

Tu me feras un retour sur le café et le sandwhich 👀

Aussi @RedRose tu te dis discrète (et ce n'est pas forcément une mauvaise chose ahah) mais moi et bien d'autres ressentons ta présence et elle est agréable pour ma part !

On se reverra sûrement avec @Phoenix !

Citation de Furyo #447384 Je te dis seulement à bientôt, parce que les adieux ça me déprime perso! XD

On est toujours en contact hors beto ! 😌

Citation de LaFrite #447390 Ton abnégation mérite d'être soulignée, ce que je crains, en toute transparence, c'est que des personnes peu scrupuleuses éveillent chez toi volontairement cette grande qualité pour servir leur intérêt.

C'est vrai qu'on m'a souvent prévenu de faire attention aux manipulations et j'essaye au mieux mais ce n'est pas toujours évident, je m'attache plutôt vite et facilement à la plupart des gens ahah, j'ai aussi peur d'être trop paranoïaque en faisant trop attention, c'est dur de trouver un juste milieu mais j'aviserai et verrai bien, merci !

A ce propos peu avant mon post contre vous sur le topic attaques récurrentes sur les modos, un modo m'avait fait "comprendre" qu'il y avait un groupe problématique, à dire la team d'amours/mollusques et me disait que vous monopolisiez/appropriez le forum, ça m'a fait que vous voir sous un mauvais oeil désolé.

(D'ailleurs il m'avait expliqué que quand il parlait de "concours de popularité" il faisait référence au topic de @madrosso, celui qu'il avait fait suite au départ de @sn@ilm00n, avec le recul quand je vois son apparente jalousie/envie envers moi je réalise que c'était p-e le fait que cette personne n'ait pas eu le droit à la même chose qui l'insupportait)

Et étrangement on ne m'avait pas reproché de faire du "règlement de compte" en public...

Mais quand on y pense c'est un peu comme les "enfants problématiques" on les critique et juge, mais on ne sait pas ce qui se passe et pourquoi ils se comportent comme ça, en apparence/public les parents ont l'air normaux mais est-ce le cas en privé ? Souvent y a des causes, soit le milieu scolaire/professionnel, soit les parents, mais les parents quand ils racontent ça on a souvent tendance à les croire et pas les questionner en nous disant que problème vient juste des enfants.

Je n'avais pas cherché plus loin, je n'avais pas réfléchi à pourquoi il pouvait y avoir ces problèmes.

Je m'excuse encore une fois ahah.

D'ailleurs je peux aussi comprendre le fait de vouloir rester entre vous quand on voit que les gens peuvent facilement fuir avec ce qui peut se passer ici ahah, je m'attache vite et facilement à certains gens moi aussi ce n'est pas toujours facile quand ils partent.

Ça me fait penser que j'avais dit à ma psychologue que lors de soirées, lorsque les gens commençaient à partir, je me sentais un peu triste pourtant y a même des gens avec lesquels je n'avais pas beaucoup interagis et connaissais à peine, je lui avais demandé si c'était normal et elle me disait que oui et que je m'y habituerai un jour parce que c'est vraiment nouveau tout ça pour moi ahah 😌

Je reste assez admiratif de votre résilience (si c'est le bon terme je ne sais pas ahah), je ne suis arrivé que récemment comparé à vous et je pars bien assez vite. 😳

Citation de LaFrite #447390 Tu es le/la joyeux.ze Lulu le joyeux.ze Luron.ne de béto, ce serait dommage que tu partes mais si c'est mieux pour toi, tes amis comprendront.

En parlant de ça, je crois que je t'ai répondu dans la vidéo aussi ahah, mais en parlant de joyeux luron, tu sais que j'aime bien me promener à paris pour faire de la photosynthèse (oui oui), notamment au jardin des plantes, et tu sais avec mon bonnet à deux pompons et ma dégaine, y a souvent des gens qui sourient/rient, alors oui y a peut-être des rires moqueurs mais ce n'est pas grave, le fait est que ça me fait plaisir de pouvoir illuminer le visage des gens ne serait-ce qu'un instant et repartir dans mon coin, un peu comme quand j'étais la féé du printemps avec mon groupe de waacking et que je leur ai offert des fleurs, je ne demande pas de retour, je le faisais par simple envie et je suis reparti dans mon petit monde (qui s'ouvre quand même un peu plus aux gens ahah)

Citation de Steph 3818 #447396 Si j'ai pensé à toi, c'est en me disant que toi aussi devais connaître au moins aussi souvent que moi des aventures plus ou moins similaires et tout autant improbables dans l'IRL

Ahlalalalala Stephanie, bah en vrai oui !

J'étais dans le train un jour et y a une dame qui semblait vivre dans son propre monde qui m'a vu et ma dit "Vous me faites penser à Elton John" 😳 😳 😳

J'ai juste réponse "ah bon" en riant, j'étais surpris de la comparaison et bon je ne sais pas recevoir de compliments ahah.

Et là...bon je vais faire un copier-coller parce que j'en ai parlé à @Helianthe mdrrr :

Elle voulait que je lui chante quelque chose mais je n'ai pas osé devant tout ces passager.es, mais ça m'a traversé l'esprit de chanter...miel pops 👀

J'ai pas osé, mais ensuite j'ai regretté et j'avais essayé de la rattraper et l'interpeller pour lui chanter un petit truc mais elle ne m'a pas entendu et y avait du monde, du coup je suis parti en direction d'un quai pour attendre un autre train, je l'avais dépassé et c'était surement ma démarche mais elle est arrivée derrière et riait haut et fort, bien contente "ahahah que vous êtes gaie, ça fait plaisir à voir dans ce monde de brutes" et là j'ai essayé de la rattraper pour essayer de lui chanter un truc mais elle a filé rapidement et a un peu disparu comme par magie.

Elle avait l'air d'être un être libre, vivant dans son monde, elle a l'air merveilleuse ! 😳

https://i.imgur.com/GmmQoFbl.jpg

Y a aussi un monsieur je crois qu'il avait dans la soixantaine je ne sais plus, hmmm on va l'appeler Gill ! (parce que c'est vraiment son prénom 👀) Je vais faire court je suis super K.O ahah,

Je sortais des jardins des plantes et il m'a interpellé en disant "vous êtes beau" je ne savais pas quoi répondre mais il a commencé à discuter avec moi, me demandait si c'était culturel et je lui ait dit que non c'était moi-même qui avait choisi cette tenue, on a parlé de ma famille vite fait qui était l'opposé de moi, de religion, de mon orientation sexuelle et quelques généralités comme la voie professionnelle etc...il était très ouvert, à la fin je lui ait dit que j'avais juste envie d'être libre et m'a dit que j'étais fantastique et qu'il devrait y avoir plus de gens comme moi, il était formidable ahah.

A la fin il ne m'a pas demandé mon numéro ou contact, il m'a juste demandé si j'habitais à Paris et m'a dit qu'on se recroisera peut-être un jour.

C'était une rencontre et discussion qui m'avait fait du bien ahah !

@Stéphanie38 Tu penses qu'on attire davantage ce genre de situations improbables en étant plus libre et soi-même ? 😳

Ohhhh @Monique @Stéphanie @Helianthe je vais vous parler rapidement de ma rencontre avec ma CPE, en fait le jour de la pré-rentrée en 2nde j'étais assis près de la fe^netre isolé (y avait trois classes on écoutait le discours du principal) et ma CPE m'a dit que c'était ce jour là qu'elle m'avait remarqué, puis j'ai été conqoué pour des absencess et elle a commencé à me parler de tout et de rien et depuis à chaque que je devais me rendre à son bureau elle me parlait souvent de tout et de rien, je n'avais rien à dire et je ne savias quoi répondre parce que j'avais une vie bien vide mais ça me touchait et je me sentais aussi un peu coupable je me disais que je méritais pas ça ahah.

Y aussi ma prof de Japonais j'étais discret mais elle m'appréciait beaucoup et elle super amie avec ma CPE.

Elles m'ont beaucoup soutenu au lycée surtout, en 2018 en Terminale, j'avais abandonné et avais prévu de me foutre en l'air, mais j'ai quand même passé le bac pour elles et pour leur faire plaisir avant de disparaître (oh et j'ai eu le bac de justesse et on m'a hospitalisé de force donc j'ai pas fait de TS ce moment là), elles sont merveilleuses ! 😳

Ça me surprend encore l'attention que j'ai reçu d'elles alors que j'étais...comme j'étais ahah.

Citation de Phoenix73 #451974

Je t'ai rep en msg vocal ahah

😚

Citation de Phoenix73 #451974

Citation de Farf #451981

Citation de LaFrite #451984

Merci pour les voeux même si c'est demain j'accepte 😳 💝

@LaFrite Mercii pour ce poème 💝

Citation de Wiloooo #451987

Envois tes coordonnées 👀 (tu peux me DM sur insta @salulutation) enfin je parle de dons mais en vrai c'est trois fois rien et vraiment pas régulier 🙃

Citation de Wiloooo #451987 bref lulu alias les longs pavés !

La façon dont tu m'avais affiché dans ta story 😤

Au fait @Wiloooo j'ai liké ton blabla sur l'article du lobby lgbt mais par pour l'article lui-même, j'ai juste lu le résumé smdfjsdjfsdf, je l'ai like parce que je n'avais pas fait attention à ton petit encadré "J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.", c'est adorable, je t'encourage à continuer, c'était juste pour ça que j'avais like m'enfin ce n'est pas très explicite mdrr.

@Kitsune tu m'avais donné un conseil en MP un jour surtout par rapport à ma sensibilité, je te donne le même conseil, on abuse peut-être un peu beaucoup de ta gentillesse et bienveillance surtout quand je vois tout ce que tu fais.

Aussi j'en profite pour te dire à bon entendeur sans mauvaises intentions, tu sais que parfois ce dont certaines personnes ont besoin n'est pas toujours d'un "électrochoc" surtout si c'est donné à une personne qui a fait la même chose que bien d'autres et qui n'ont pas eu le droit à cet "électrochoc" pour le coup ça lui avait donné juste envie de partir et ne plus rester plus qu'autre chose. Ça dépend des gens en fait.

Des fois ces personnes ont juste besoin de personnes qui leur feront pas sentir comme si elles avaient commis l'impardonnable, leur montrer qu'elles peuvent faire mieux et surtout que ce qu'elles ont pu faire c'est normal et ça arrive.

Après ça ne marche pas toujours et c'est vrai qu'on peut avoir besoin d'un électrochoc mais pour le coup il était peut-être destiné à la mauvaise personne à mon avis.

@Farf Je ne tomberai pas dans le piège de me sentir obligé d'être tout le temps lumineux, ma psychologue m'avait dit la même chose, mais je fais aussi parce que je ne peux pas m'en empêcher, c'est juste comme ça que je suis, après si on m'y pousse je peux faire du mal c'est vrai ahah.

@Farf @Kitsune ne vous en faites pas, je vais m'abstenir de faire du règlement de compte à 100% pur et dur avec screenshots, ça n'en vaut pas la peine et comme je disais si je n'avais que ça à faire je l'aurais fait de manière plus fréquente ce ne sont pas les opportunités qui manquent avec tout ce qui se passe. M'enfin bon courage à vous.

@Dodorémi merci encoooore 💝

@Haribo : "j'espère que tu trouveras la force de redynamiser le forum et d'en faire un endroit ou il est agréable de participer ;)"

Désolé je ne peux pas y a des choses contre lesquelles je ne peux pas luter ahah, je n'ai jamais réussi avec ma famille, ni autre part en fait, m'enfin ça ne va pas m'empêcher d'avancer mais j'aurais aimé libérer ma famille de pleins de choses, et libérer bien d'autres personnes même si ce n'est pas mon rôle ou devoir mais si je devais attendre d'en avoir le devoir ou le rôle y a bien des choses que je n'aurais jamais fait ahah. 😌

@zababa @tashunka3105 @lafrite @madrosso @gemespoir @Lyys concernant le topic concernant l'hypersensibilité comme je disais je ferai une réponse que je transmettrai à un.e membre avec lesquels je serais en contact hors beto mais, vous savez moi ce qui m'a aidé c'est qu'un jour vers début janvier, y a eu un truc et j'ai beaucoup cogiter, fait des remises en question, beaucoup d'introspection, c'est pour ça que j'avais dit sur mon topic coup de gueule (bon dit de manière super méchante ptdrrr désolé) que cogiter, introspecter remettre en causes des choses que vous avez apprises ou que vous savez/pensez savoir, ou croyances qu'on vous a imposer, choses qu'on vous a dit était bien ou pas bien etc... (en gros essayer de nouvelles réponses) pourrait peut-être aider, y a des éléments de réponses dans le topic que j'avais fait ici :

https://betolerant.fr/forum/23177/ptit-topic-avant-mon-rdv-kine-auquel-je-serais-p-e-en-retard-let-me-be-free-please

Ptit topic avant mon rdv kiné auquel je serais p-e en retard LET ME BE FREE PLEASE !

Cyoucyou, Phoenix73 décidemment je pense pas répondre de si tôt à ton topic ahah, j'arrive pas à m'organiser et prioriser mes tâches ahah. Enfin bon, j'ai commencé un…

betolerant.fr

Bon en vrai, @Lyys , @Zababa je dis que je répondrai à vos topic, même si vous ne me demandez rien, et même si ça me prendra peut-être des mois...ou peut-être que je n'arriverai jamais à le faire, j'ai beaucoup de mal à faire des choses, d'ailleurs les personnes qui s'intéressent à moi vous savez que vous vous intéressez à un cerveau en grande partie dysfonctionnelle qui a du mal à s'adapter à la société et qui fait des choses dans des cadres purement amicaux que beaucoup feront seulement dans des cadres romantiques et familiaux et bien d'autres bizarreries et qui est fatigué de se censurer pour s'adapter à la plupart des normes et habitudes des autres ? 👀

Je n'ai pas grand chose pour moi à part ce petit cerveau avec lequel j'essaye de composer ahah. 😁

Enfin bref, j'avais besoin de me libérer de ce site et répondre à toustes avant, je continuerai de partager la bonne humeur, mon épanouissement et mon premier printemps en dehors !

A ce sujet, j'en profite pour quand même pour faire savoir à certain.e.s membre.s que la réelle empathie, ce n'est pas juste (prétendre ?) avoir MAL pour les autres (surtout si on semble décider quelles souffrances sont plus valables et légitimes que d'autres et qui réagit "pour si peu") mais c'est aussi savoir se réjouir, être (réellement) content pour les autres, il y a une bien formidable personne qui m'avait dit que mon premier printemps faisait chaud au coeur ! 😳

Partager son épanouissement peut aussi parfois, et pour certain.e.s les motiver, les inspirer ou tout simplement leur fait chaud au coeur même pour un instant, il n'y a pas toujours/seulement dans ce qui paraît/est de l'égocentrisme, que des gens peuvent profiter de l'égocentrisme de certain.e.s et il n'y a absolument aucun mal à être une personne qui "dit des conneries haut et forts", ces personnes ont aussi leur lots de problème et ont des souffrances qui sont tout aussi légitimes et valides que des personnes discrètes.

On peut inspirer/motiver/conseiller des gens indirectement sans forcément leur parler directement.

M'enfin ceci n'est que mon point de vue et tout ceci au final des questions de perspectives 😌

Je voulais être porteur de bonne humeur, espoir, lumière, mais je me suis senti poussé à être porteur de "chaos" et j'ai horreur de ça, je n'aime pas ça, je l'ai déjà trop fait en grandissant avec ma famille.

Je dis ça mais au final, @Monique plutôt que de chasser mes démons, je pense que je vais les dompter/dresser et les utiliser de temps en temps, la colère, les aspects négatifs de moi-même, ils font parti de lulu, je me dis peut-être qu'ils peuvent servir ou alors sont nécessaires par moment que je devrais juste mieux les utiliser et utiliser d'autre façons de faire, que ça dépendra des circonstances et des personnes je verrai bien ! Mais c'est vrai que ça sera rare, je n'aime juste pas, encore une fois je peux pas m'empêcher d'être/vouloir être un lulutin ! 😳

Ceci dit ce n'est pas pour autant que je vais forcément arrêter de m'investir ou en faire "trop" ("trop" selon la norme des autres et ce dont ils/elles ont l'habitude) je serais lulu encore et toujours même si ça peut souvent me faire mal je peux enfin être plus en adéquation avec ce que je suis, on m'empêchera difficile d'être lulu ! 😳

@BeToasTs si jamais vous croisez un spécimen avec un bonnet à 2 pompons (je pense le porter même en été 👀) dans la rue n'hésitez pas à lui faire un petit coucou si vous (seulement si) vous en avez envie, il peut être super bizarre socialement en personne par rapport à l'écrit mais il reste lulu ! (bon ce n'est pas pour autant qu'on deviendra pote et qu'on échangera contact mais juste un petit coucou et pis on continuera chacun.e.s nos route you know comme avec notre bon vieux Gil ahah)

Je vous souhaite tout pleins de libertés @BeToasts encore une fois et je ne sais pas si je vous l'ai déjà souhaité (non, en fait je sais très bien ptdr) mais je vous souhaite un joyeux printemps ! 😌

avatar contributeur de Artyom
Artyom
27/04/2023 à 18:48 - 27/04/2023 à 18:49

Au revoir Lulu 😔. Telle une étoile filante.. tu files en laissant derrière toi une traînée de paillettes multicolores. 🌠

Tu me laisses tout seul😟 J'ai froid, j'ai peur. Je ne connaissais personne à part toi. Que va devenir Lulucas sans sa mère ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2023 à 19:38

Citation de Artyom #452171

Bonsoir Artyom,

Je suis touchée en lisant votre message par vos mots, Lulu ce qu'il vous a donné, ne va pas s'évanouir parce-qu'iel est parti,e, cela va vous permettre d'avoir la force de continuer à avancer, tout en sachant que "cette étoile" va vous guider et illuminer chaqu'un de vos pas, telles des paillettes qui sont parsemées le long de votre chemin de vie. ( Comme le petit Poucet pour ne pas se perdre). Avec tout ceci, votre peur, le sentiment d'avoir froid, s'estomperont au fur et à mesure de votre avançée.

C'est ce que je vous souhaite, bonne soirée à vous.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
27/04/2023 à 21:21 - 27/04/2023 à 21:24

Citation de Tashunka3105 #452183

🌹Bonsoir chère Tashunka.🌹

J'avais écrit ce message sur le ton de la plaisanterie , enfin Lulu l'aurait compris (Je vous accorde que c'était pas très clair pour mes intentions^^). Mais soit, votre message est vraiment adorable. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'y répondre en y mettant votre coeur. Sur le coup je me suis trouvé bête, mais vous me donnez quand même du baume au coeur.

Belle soirée pailletée

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2023 à 21:27

Citation de Artyom #452204

Alors, je suis contente pour une fois de ma méprise, c'est très bien si cela était sur le ton de la plaisanterie.

Vous savez, moi et l'humour, nous ne sommes pas très copains-copines, je prends toujours tout au 1er degré.

Je suis une Gaston-Lagafette ☺️ !!!.

avatar contributeur de Derf
Derf
27/04/2023 à 21:34

Citation de Ancien membre #452158>"Non non merci à toi, j'ai apprécié tes conseils sur l'atelier dessin et aussi sur le fait que je pouvais trembler des mains, et aussi la confiance que tu m'as accordé en me parlant davantage de toi et tes problèmes !

Au fait tu étais le bienvenu dans l'atelier dessin, c'était vraiment pour tout les niveaux et peu importe si tu as du mal avec les proportions, mais j'osais pas insister auprès de toi ahah.

Lulu je sais pas si tu lira ma réponse mais bon le fait quand même

-Si je peux aider et donner des conseil je le fait , pour tes mains au moins tu as eue une réponses, la c'est moi qui dois te remercier pour ton écoute et la confiance que tu transmet et que l'on ce livre as toi

Vais t'avouer j'y ai plus penser quand je suis revenu et tu pouvais insister

Citation de Ancien membre #452158>"Ehhh je sais que c'est de l'humour (enfin je crois mdrr) mais je vais quand même répondre eheh enfin pas juste à toi mais de manière plus générale, ça me dérange pas que les gens puissent éprouver des sentiments plus qu'amicaux envers moi, même si j'ai encore du mal à le concevoir, ça sera peut-être pas réciproque et je ne pourrais répondre aux attentes des gens même si j'ai envie d'aimer le plus de gens possible en théorie ahah.

Du moment que ces personnes n'en souffrent pas et arrivent à vivre avec et éventuellement arriveront à trouver mieux ailleurs quoi, mais bon c'est pas évident de mettre un stop ou se mettre des limites, mais je ne vais pas décider à leur places ce qui est le mieux pour eux-même si ils veulent continuer à échanger avec moi ou couper les ponts c'est leur droit et ils sont responsables d'eux-même ahah, je respecterai, pour ma part j'ai envie de partager encore et encore et passer de bon moments ! 😳

-Oui c'était de l’humour, c'est comme tu dit plus de l'amitier envers toi car tu es une personne qui reste sincère en amitié et qui malgré tes problème tu étais et restais a l'écoute

Tu as raison tu peux conseiller aider par ton expérience mais ne pas forcer une personne as faire ce que toi tu décide ni le faire pour eux .

Si on ce parlais moins c'est que on étais moins présent tous les deux et pour moi il m'arrivait de ne pas trouver les mots ce qui ne voulais pas dire que je n'avais pas une pensée envers toi

tu sera toujours le bien venu Lulu

avatar contributeur de La Frite
La Frite
28/04/2023 à 15:11

mais quelle pipelette !

j'ai tout lu (bon maintenant je suis un peu en retard sur ce que j'avais prévu cet après-midi !)

non ce n'est absolument pas pour te faire culpabiliser (les choix de chacun relèvent de leur responsabilité !) mais plus pour te montrer que les gens peuvent de porter de l'attention 😉

moi qui suis plutôt speed et qui lis souvent en diagonale j'ai passé ce petit (GRAND pour moi!) moment rien qu'avec toi

Citation de Ancien membre #452158" je vous souhaite un joyeux printemps"

Joyeux printemps à toi, reviens si tu en ras envie, il y a effectivement ici des gens adorables (bon évidemment sauf chouchou et moi) avec qui tu pourras échanger, sourire, rire ou pleurer selon le moment

Prends bien soin de toi Gaie Lulu

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2023 à 00:49

Et moi je suis invisible :'(

avatar contributeur de Derf
Derf
06/05/2023 à 11:53

Citation de Pasgamine #453473>"Et moi je suis invisible :'(

Y a pas de risque d'après les rumeurs

🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2023 à 12:13 - 06/05/2023 à 12:14

Citation de Derf #453513

Quel rumeur ils disent quoi sur moi ? XD

Infecte, épouvantable ? Chieuse fait des clichés à gogo mdr Têtu, borné ?

avatar contributeur de Derf
Derf
06/05/2023 à 12:53

Citation de Pasgamine #453518

Oui c'est ça en résumé 😂😂😂

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/05/2023 à 21:00

Citation de Pasgamine #453518

Spontanée

Monique 💋👠🎼❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr