Un soutien actuel à Pierre Palmade.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 19:30

Bonjour,

Je ne vais pas revenir sur ce qu'il s'est passé. Tout le monde a les faits en connaissance je suppose.

je suis triste pour lui. Non que j'étais un aficionados, mais je suis tout à fait en phase et en compréhension de sa vie et de ses difficultés. Un accident de la route est toujours la faute à pas de chance, et on ne l"a jamais ni souhaité ni provoqué. Il va se faire lyncher de façon inappropriée juste parcequ'il est homo, qu'il faisait du chemsex etc... Des morts sur la route à cause des stup ou de l'alcool, il y en a le tiers ou le quart de l'ensemble.

J'ai entendu aujourd"hui à la terrasse d'un café "qu'il avait été fini à la pisse et qu'on espérait qu'il se fasse bien enc.. en tole".

Je pressent qu'il va servir d'exemple (ce qui est normal en meme temps, dans l'interret de la population). Mais c'est dur. Ce sont les conséquences du fait d'etre un personnage public. Le peuple se défoule devant la mise à mort d'un personnage public. Il n'a pas droit à l'erreur.

Vous avez compris mon propos.

Libre à vous de donner votre opinion comme vous le sentez. Pas de souci s'il diverge du mien.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 19:40 - 10/06/2023 à 23:00

.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
14/02/2023 à 19:58 - 16/02/2023 à 21:11

Je ne vois pas vraiment comment on peut le plaindre ou être triste pour lui puisque ce sont surtout les conséquences de son comportement totalement irresponsable qui sont à l'origine de sa situation. Il y a un trop grand laxisme en France à tous les niveaux, encore heureux qu'il y ait une réponse pénale ici !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/02/2023 à 20:07

Bonsoir,

Le plus simple est d'ignorer tout simplement toute forme d'homophobie et se concentrer sur le vrai sujet: l'irresponsabilité de certain.es sous couvert qu'ils ne rencontrent aucune limite dans leur entourage social et sociétal.

L'impunité des riches, des puissants, c'est cela le sujet.

Rien d'autre.

Que la justice passe.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Schade
Schade
14/02/2023 à 20:10 - 14/02/2023 à 20:39

J'avoue que je m'étais posé la question, finalement le ressentis que j'ai c'est celui d'une immense tristesse pour les vies qu'il a brisés. D'avantage de colère pour ceux qui sont complice de ce drame en s'enfuyant ou en l'on entrainé dans ses démons. Le gâchis de sa carrière détruite alors qu'il commençait à revenir progressivement. Je n'arrive pas à m'imaginer dans sa situation, je serais dévasté comme toute personne ayant une once d’humanité. Un énorme tas de cendre, de souffrance, pour quelques minutes de plaisir, ça en valait tant la peine ? Alors effectivement, il n'avait sans doute pas notion de ce qu'il faisait à ce moment là, mais plusieurs fois il a témoigné sur ses démons. Il avait les moyens de se faire aider, il avait conscience qu'il avait un problème. Désolé, mais il mérite une condamnation et surtout de quitter cette notoriété qui semblait tant lui peser.

avatar contributeur Stepharte
Stepharte
14/02/2023 à 20:23 - 14/02/2023 à 20:30

Dime, je comprends ton point de vue. J'ai plutôt de la sympathie pour ce personnage, et, de manière générale je déteste ce genre de lynchage médiatique. Les propos que tu as entendu à la terrasse de ce café sont abjects. Mais pour le coup, c'est surtout les actes de Palmade qui sont abjects. Je ne pense pas que le lynchage soit lié au fait qu'il soit homo et qu'il faisait du chemsex (après, c'est sûr que pour les homophobes, ça leur donne un prétexte pour balancer leurs saloperies) mais plutôt à sa totale irresponsabilité. On ne peut pas faire tout et n'importe quoi et mettre la vie d'autrui en danger. Peut-être faudrait-il un peu plus de recul pour parler de cette affaire... Est-on sûr à 100% que c'était bien lui au volant et non une des deux personnes qui l'accompagnaient... ? Si c'est bien lui qui était au volant, c'est juste inadmissible, il n'y a aucune excuse. Qu'il ait consommé de la cocaïne chez lui, ça le regarde, c'est pas le problème, mais pourquoi prendre le volant dans cet état ? Il pouvait se faire livrer, payer un chauffeur...

Je partage l'avis de Grise.larme, Occamj, Schade. Je pense surtout aux victimes, dont certaines sont dans un état extrêmement grave, et à cette jeune femme qui a perdu le bébé qu'elle portait.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/02/2023 à 20:48

Citation de Dime #43997

Bonsoir

Alors attention: Déjà il ne s’est pas fait lynché de suite, il y’a eu tout d’abord beaucoup ( trop) d’empathie sur sa personne ( parce que personne public et médiatique) dès que son accident a été mis à jour ( les victimes collatérales ont clairement été mises de côté à ce moment là)

Ensuite non, y’a pas lynchage par rapport à son homosexualité ( ça fait des lustres qu’on le sait donc bon) mais parce qu’il était sous l’emprise de la drogue au moment de l’accidenT et c’est cela qui est difficilement supportable et acceptable surtout pour les familles des victimes.

Après chacun a son propre avis sur la question mais son orientation sexuelle n’a absolument rien à voir

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 21:07

Citation de Grise.larme #439983Moi je dirais plutôt soutien aux victimes dont les deux parents qui ont perdu leur petit bébé.

Je ressent la même chose

avatar contributeur de Schade
Schade
14/02/2023 à 21:50

Je suis contre le lynchage publique, les réseaux sociaux n'ont pas à se substituer à la justice, mais il a des comptes à rendre, et une absence de responsabilité ne doit pas rester impunis. J'espère qu'il sera jugé ni moins bien, ni plus sévèrement que n'importe qui.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 21:55 - 10/06/2023 à 23:00

.

avatar contributeur de Caro33
Caro33
14/02/2023 à 23:07

J'ai du mal avec le matraquage des médias en ce moment à son sujet. Les journaux et cie vont s'en mettre pleins les poches avec tout ça. Mais j'aimerais bien qu'ils se calment au lieu de mettre à jour plusieurs fois par jour. C'est leu boulot dans un sens. Mais je trouve ça lourdingue.

Après. Il est certain que Pierre Palmade est totalement responsable. Il doit payer. Et il va payer le prix fort. Sa sentence, et je pense que sa carrière est bien foutue.

En fait, dans un autre contexte, sa situation me rappelle Bernard Cantat.

C'est malheureux que des drames pareils arrivent. Ça aurait pu être évité facilement. Après, je suppose que sous l'influence de la drogue, c'est plus complique. Mais c'est comme ça. Et puis on n'a pas été présent. La justice fera son travail.

Après, je me dis que personne n'est parfait. On n'est pas à l'abri de faire un truc très grave, d'avoir une responsabilité dans la mort de quelqu'un, ou autre, je ne sais pas. On parle de voyeurisme dans la téléréalité. Mais via les médias, il y a aussi ce phénomène et honnêtement, c'est saoulant. C'est le principe des actualités. Cependant, le matraquage est fatigant, je trouve. Après suffi que je regarde moins les infos ( déjà que j'évite de trop suivre pour ne pas déprimer). Mais sur les réseaux sociaux, les groupes sans rapport partagent des infos sur le sujet. Donc, je peux difficilement y échapper. Je me dis que parfois, ça serait bien que l'être humain arrête de regarder la vie et les problèmes des autres pour se concentrer sur sa propre vie.

En tout cas pensées pour les victimes. Pierre Palmade fera son parcours. Il verra sans doute qui sont ses véritables amis.

C'est vraiment triste, tout ça ! :(

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 23:17

Ce connard à consommer de la drogue a pris a pris le volant d'une voiture et a détruit la vie d'une famille je ne vois pas ce qu'il dirait à plaindre chez cet individu

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/02/2023 à 23:32

Citation de Dime #440010

Avoir de la sympathie pour qqn ne doit absolument effacer, éluder les actes de celui-ci encore plus quand ces mêmes actes insensés coûte la vie à des personnes qui n’ont rien demandé.

Prendre de la drogue et ensuite le volants, c’est clairement mettre en danger la vie d’autrui. C’est inexcusable.

La justice fera son boulot. ( du moins je l’espère)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 01:52

Hello,

Moi ce qui me choque carrement, c est le tapage médiatique autours de P Palmade et de....... On s'en fout de ses démons, de son orientation, de ses pratiques...

Il me semble qu'on (on signifiant principalement les médias) oublie qu'il y a des victimes, un couple dont l'enfant de 6 ans est seul dans le coma parceque ses parents ne sont pas dans le même hosto, un bébé à naître qui ne naîtra pas, une famille brisée... Des années pour essayer de se remettre...

Moi ça me choque que les victimes soient a ce point oubliées. Les médias devraient faire preuve de retenue et de pudeur.

Je ne donne pas plus d'importance à PP, ce n'est pas lui qui est a plaindre. Se camer ou conduire, faut choisir. Et spéciale dédicace aux 2 faux jetons qui se sont lâchement carapater. Ils ont ont trouvé la force de courir, plutôt que de prêter assistance... Beau geste.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/02/2023 à 06:41

Il demande pardon, comment peut-on demander pardon ?

C'est impardonnable. Je ne pourrais pas vivre avec cela sur la conscience.

J'ai déjà tellement de mal déjà quand je blesse quelqu'un par mes mots.

Je n'exclus pas ses souffrances mais pour moi il n'a plus sa place sur une scène comme Cantat. Lorsqu'il aura payé d'avoir utilisé sa voiture comme une arme il pourra continuer son métier d'artiste mais dans l'ombre.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 06:45

Citation de Dime #439979

Mon père n’est plus parmi nous.

Un bête accident, la faute à pas de chance.

Ben oui, celui qui a dévié de sa trajectoire était ivre mort.

Qu’il soit hétérosexuel, bi ou homosexuel ça change quoi ?

Cette merde a tué, point.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 06:46

Tous Sont malheureux dans cette histoire

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/02/2023 à 07:02

Citation de Dime #439979

Tu sous-entend que le fait qu'il soit homo lui donne des circonstances atténuantes.

La famille en face s'en fout qu'il soit homo, hétero. Leur vie est brisée.

Oui c'est la faute à pas de chance pour cette famille qui a croisé un être irresponsable connu ou pas connu peu importe. Quand je vais à une soirée que je sais que je vais prendre le volant je bois très très modérément. Ce n'est pas parce que l'on s'appelle Pierre Palmade que l'on doit s'affranchir de cette responsabilité.

Et je tiens à préciser que j'adore son sketch sur le service militaire.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 07:32

Cyoucyou guys,

Citation de Dime #439979 Un accident de la route est toujours la faute à pas de chance, et on ne l"a jamais ni souhaité ni provoqué.

C'est sûr que ce n'est jamais voulu (quoiqu'il y a peut-être des exceptions on ne sait jamais avec ce monde ahah), enfin c'est pas comme si le monsieur avait prit le volant en se disant "yo aujourd'hui je suis d'humeur à tuer des gens vroom vroom"...

Mais concernant le "est toujours la faute à pas de chance" m'enfin comme disent certains, la (bonne) chance (ou opportunité) peut être provoquée, je me dis que la "malchance/pas de chance" aussi, enfin c'est juste une façon de voir ou de parler...

Mais je vais faire une analogie bien différente et erronée pour essayer d'illustrer ça, c'est comme un sportif de haut niveau qui ne souhaite pas avoir de blessure grave et pouvant le mettre en arrêt pendant un long moment, il a une entorse ou quelque chose, on le préconise de se reposer mais y a un match qu'il a envie de jouer, si il décide d'y jouer il y a de forte chance que sa blessure actuelle s'aggrave et le mette en arrêt pour des mois, il décide d'y aller et finit par avoir une blessure plus grave, est-ce qu'on peut seulement rejeté la faute sur "pas de chance" ?

Après c'est vrai que je ne sais pas vraiment si on peut être en état de lucidité et être pleinement conscient de ce qu'on fait sous l'effet de la drogue au point de s'arrêter réfléchir et décider si c'est une bonne chose de prendre le volant ou pas, surtout si on ajoute à ça la santé/l'était mental actuel de la personne, en vrai je ne sais même pas ce qui s'est passé.

Pour la drogue je vous avoue que je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas comment on se sent. 🙃

Citation de Dime #439979 Il va se faire lyncher de façon inappropriée juste parcequ'il est homo,

Alors je crois que j'ai compris ce que tu as voulu dire par ça, peut-être que tu as mal formulé ton idée et que tu as pas été bien compris ou alors c'est moi qui me trompe et les autres avaient bien compris tes propos ?

Mais c'est pas un peu ces cas où initialement on pardonne quelqu'un pour faire ou être "ça et ci" puis quand cette personne est impliqué dans quelque chose de problématique et mal vu par tout le monde, "soudainement", "ça et ci" posent problème alors qu'avant certains gens n'y faisaient pas attention ?

Que les gens peuvent être tolérant des choses que font une personne mais lorsque cette personne fait ou dit quelque chose que ces gens considèrent impardonnable, les choses que ces gens toléraient de lui, ils ne les tolèrent plus alors que ça n'avait rien avoir avec les actes ou propos impardonnables ?

Sinon pas vraiment lié à ça mais y aussi le fait que certains peuvent en profiter pour utiliser les agissements d'une personne pour s'attaquer à toute une catégorie de personne, associer ces agissements à une communauté, par exemple, un exemple exagéré mais si une personne gay gifle emmanuel macron certains pourraient aller dire "ah mais ça c'est parce qu'il est gay, vous avez vu comment ces gay sont irrespecteux" et faire des généralités 🤔

En tous ce que tu voulais dire et ce que toi tu penses c'est que si il n'avait pas été homo et fait du chemsex, il y aurait eu moins de critiques ou moins de personne s'en prenant à lui ?

Je radote,

(PS : Ne pas saisir cette occasion pour me mp comme la dernière fois please )

avatar contributeur de Anonyme...
Anonyme...
15/02/2023 à 07:51

Bon. Franchement... Je n'ai pas lu tout les posts qui sous couvert d'ouvertures d'esprit et de "l'horreur de la situation" s'insurge ou veulent une tête.

Je rappelle seulement quelques points bien precid:

-Combien y'a t-il d'affreux accident de voiture, ou de faits divers, bien plus terribles commis par des politiciens ou journalistes ? Et qui pourtant passent sous silence. Là, la médiatisation est "idéale" pour l'audience des chaînes et le passage des pubs

-Hier, l'avocat de la famille à fait une déclaration. Normalement c'est le rôle du procureur de "La République " d'assurer ce rôle y compris mediatiquement. Et vu la catastrophe du gouvernement actuel, il n'y aurait eu aucune hésitation pour faire détourner les yeux des soucis que nous traversons. Je rappelle juste que dans quelques jours est de nouveau organisé par l Elysee une "reunion" privée des directions journalistique pour... Peut être décider des lignes directrices des prochaines infos. A part la 8 (Hanouna) et la 16 (Cnews) ,ils sont pas invités ^^. Ils appartiennent aux groupe "Boloré".

Breffff.

-Est ce déjà arrivé que l'avocat des plaignants fasse une description à ce point détaillé de l'horreur ? Réponse non. "La conductrice est sortie de la voiture pour porter secours aux autres et s'est écriée par deux fois v" WMON ENFANT ! MON ENFANT ! "avant de s'évanouir.

-L'avocat des plaignants les plus touchés a dit que les excuses énoncés par l'avocat de Pierre Palmade ne sont pas d'actualité mais, affect oblige, qu'ils veulent d'abord la justice et la discrétion... Il n'a pas parlé de suite de vouloir d'abord que les constats médicaux soient tous bien évalués pour toutes les parties. "Pierre Palmade n'est pas là victime"... Pourtant, il est lui aussi dans un sale état, ses proches s'inquiète beaucoup pour sa santé mentale et une éventuelle tentative de suicide. A prendre en compte non ?

Et y compris pour les autres victimes non ?

-L'avocat a dit que "l'enfant aurait pu naître vivant". Faux à ce point de l'enquête. Médicalement, la passagère a eu une césarienne, l'enfant vivait mais nous ne savons pas encore si il aurait survécu au choc. L'air de rien ça change beaucoup de chose, beaucoup de décisions, beaucoup de subtilité heureusement bien placé par les textes de lois.

Et

Point principal où tout le monde s'en donne à cœur joyeux pour s'insurger contre le "méchant drogué, homosexuel et récidiviste aux pratiques douteuses"...

On dit tous "L'enfant est mort".

Non!

Cela a été relevé une seule fois par un seul journaliste. Ont dit dans les textes de lois "Fœtus "... Ce qui change énormément de chose y compris sur le droit des femmes à l'avortement.

Alors à quand un topic pour remettre la peine de mort dans ce type de cas extrême ! Je ne sais si cela a été évoqué au dessus, mais j'ai bien lu entre les lignes que le jugement est déjà fait, que certains veulent sa tête...

Ça donne à réfléchir non ?

Merci de ne pas répondre à mon message et de ne pas me citer dans vos commentaires. Cela risque fort de manquer de recul et de mesures.

Mais heureusement... A vous de voir pour un commentaire...

Et de trancher.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/02/2023 à 08:37

Citation de Anonyme... #440056

Bonjour Anonyme

Je ne vois pas pourquoi devant ce drame ont serait incapable de parler avec mesure.

C'est dommage que tu n'es pas lu tout les postes car personne ici n'a parlé de peine de mort.

Tout le monde demande que justice se fasse et je ne doute pas un seul instant que cela doit être une épreuve pour lui.

Si les droits de Pierre Palmade sont bafoué par la presse j'ose espérer que ce n'est pas parce qu'il est homo et que si c'était Bigard cela serait la même chose. Je suis très naïve il est vrai.

Je te réponds car c'est trop facile de parler des intervenants puis ensuite de dire merci de ne pas me répondre. On peut le faire dans le respect et la courtoisie.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 08:44 - 15/02/2023 à 08:49

Citation de Harmonique #440061 ont serait incapable de parler avec mesure. Je te réponds car c'est trop facile de parler des intervenants puis ensuite de dire merci de ne pas me répondre. On peut le faire dans le respect et la courtoisie.

Je l'avais compris autrement moi, mais on a tendance à vite sauter sur les jugements parfois sans avoir pris du recul, sous le coup de l'émotion (on connait toutes les deux ça ahah), on prends souvent ce qu'on voit ou entends avec un manque de regard critique etc...et c'est tout à fait normal et humain 😌

Il m'a pas l'air d'être du genre à douter et remettre en cause le respect et la courtoisie de des intervenant.es je trouve mais je ne le connais pas vraiment après donc je peux me tromper ahah 😳

EDIT: J'oubliais de rebondir sur un truc important "Tout le monde a les faits en connaissance je suppose." Je vous avoue que ce n'est pas du tout mon cas 😶

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/02/2023 à 08:56

Citation de Je Suis Lulu #440063

Mon Lulu je n'ai pas attendu Pierre Palmade pour m insurger des personnes qui prennent le volant en état d'ébriété ou sous l'emprise de la drogue.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 09:03

Citation de Harmonique #440065

Il ne te ciblait peut-être pas toi précisément, et peut-être pas du fait de s'insurger des personnes qui prennent le volant sous influence, il n'a pas lu toutes les réponses comme tu l'as bien souligné, mais souvent dans ce genre de situation ça peut arriver qu'on réagisse sur le vif sans avoir pris le temps de bien prendre en compte de toutes les données qu'on avait à disposition ainsi que leur sources, on peut souvent faire des conclusions hâtivement et très vite juger, aussi quand on peut être particulièrement touché par un sujet on peut avoir tendance à ne pas mesurer nos propos sur le coup, c'était peut-être pas spécifiquement de ce topic dont parlait Anonyme... mais parlait de manière plus générale ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/02/2023 à 09:04

Citation de Sofcur #440051

Mes condoléances à toi et ta famille.

Tu as tout dit.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 09:13

Citation de Némésis Inu #440069

Merci.

Il y a dix ans, impossible à oublier.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/02/2023 à 09:25

Citation de Sofcur #440072

Oui… la perte d’un être cher reste gravé en nous pour toujours , et les circonstances de son absences accentuent là douleur

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 09:31

Et les cirscontances, une injustice

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 09:35 - 15/02/2023 à 16:24

Bonjour à vous toustes,

Depuis plusieurs jours, je suis comme vous, ce malheureux, tragique récit de l'accident où est impliqué un humoriste connu autant par ces squetches, que par ces déboires d'alcool, drogues etc.

Selon, les médias qui se déchainent, nous innondent de versions plus ou moins vrais, cela construit, diabolise un être, nous n'avons pas toute la vérité, puisque nous n'étions pas sur les lieux.

Ma première réaction, a été mais quel c....n, il pouvait pas demandé de se faire livrer etc.

J'ai pensée aux victimes innocentes qui se sont retrouvées en face et qui maintenant souffrent psychologiquement, physiquement et dont leur vie sera irrémédiablement changée, avec des séquelles lourdes à porter, supporter au niveau du cœur, de l'esprit, du corps.

Avec le recul, et mis de côté mes affects, je fais le constat que les personnes sous influence de drogues, d'alcool, n'ont plus la même capacité de raisonner, de se contrôler, et d'être fiable au niveau des actions, de la réfléxions, les différentes connexions au niveau du cerveau sont comme bloqués, les transmissions ne se font plus, altération de la capacité de jugement, état de toute puissance.

Pierre Palmade a fait un un "horrible choix involontaire" de prendre le volant, étant sous une emprise, je pense au moment où il était entre la vie et la mort, si il avait su pour les personnes dans quels états elles sont, il aurait lâché prise ou bien, il n'est pas lâche et va assumer, porter sa croix toute sa vie durant, Il va devoir Payer et regarder Ses victimes.

Sa sanction, peine, au niveau juridique, pénale, financière, morale, professionnelle sera très lourde, avec ce qu'il a fait , Il est Terminé.

Je pense scincèrement tous les jours aux autres passagers-victimes, aux autres victimes collatérales à l'évolution de leur état de santé, à leur souffrance intérieur.

Je ne veux pas plus accabler Pierre Palmade, du fait qu'il a repris conscience, que sa vie n'est plus en danger, il a maintenant "la torture" de savoir ce qu'il a fait , c'est une grande, énorme punition. De tout façon, quoiqu'il fasse, il ne pourra jamais effacer le séisme, catastrophe qu'il a provoqué, je pense, croit et j'espère qu'il en est conscient .

Je précise avec ce que j'ai écrit, je ne prends pas sa défense, je ne minimise pas les victimes non plus, que cela soit clair, merci, je me suis permise de penser tout haut, sur invitation de l'auteur du post.

Je rajouterais avec cet accident de trop, peut-être revoir les législations, lois, les autorisations à la conduite pour des personnes polydependantes aux produits, je sais pas....

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 09:45 - 15/02/2023 à 09:47

Il faut dire qu'avec la cocaína on ne perd Pas la capacite a reflechir. Ça n'altere Pas la conscience. Mais surement qu'il adopte des comportements a risque plus pour s'auto-détruire, etouffer un mal etre, sans reflechir aux consequences

Douloureux mais humain



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr