Laravel et autres toutes choses informatiques

avatar contributeur de Nohortax
Nohortax
09/02/2023 à 12:57

Bon, je sais que programmer n'est pas jouer mais je n'ai pas trouvé section plus appropriée.

Qui programme ici ? Qui connaît Laravel ?

Comme d'habitude, je m'y prends tard quand je dois passer un exam. Je n'ai pas trop le temps de suivre 10h de tuto complet avant de pouvoir me lancer dans le projet d'examen qui nous a été donné.

Si jamais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne parviens pas à seeder ( php artisan db:seed ) dans ma base de données, j'en serais reconnaissante.

Voici les messages d'erreur :

"

BadMethodCallException

Call to undefined method App\Models\User::resource()

Bad Method Call: Did you mean App\Models\User::reguard() ?

"

Par la même occasion, je serais ravie de faire connaissance avec des personnes d'ordinateur :)

Même si Laravel n'est pas votre truc, il serait sympa de discuter de ce que vous faites avec votre ordi, que ce soit professionnel et/ou passionnel :)

Au plaisir d'échanger quelques if statements ou loops ou encore d'en apprendre sur l'obscurité des serveurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 13:09 - 10/06/2023 à 22:16

.

avatar contributeur de Nohortax
Nohortax
09/02/2023 à 13:38

Merci Sn@ilM00n !

J'ai lu quelques posts sur stackoverflow mais rien qui ne correspond à ce qu'il me manquerait.

Je n'ai pas grand chose dans le F12 de mon browser qui puisse m'aider sur ce problème-ci.

Pour les méthodes, je me fie à la documentation la plus récente (donc la version 9 de Laravel) ainsi qu'à des connaisseurs qui font des vidéos aussi sur la dernière version. J'ai l'impression (selon le message d'erreur) que mon souci vient plutôt des relationships dans la db. J'ai dû bafouiller à ce niveau-là mais j'ai du mal à voir quoi exactement.

Je vais continuer à creuser de ce côté-là.

Merci pour ta réponse :)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 15:30

Salut,

As tu essayer d'entrer ton code dans une IA pour avoir une idée de la correction ?

Tu y as peut être pensé mais bon, sait on jamais ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 17:33 - 10/06/2023 à 22:17

.

avatar contributeur de Nohortax
Nohortax
09/02/2023 à 17:50

Citation de Camxxy #439187

Non, je n'ai pas essayé. Ma foi, pourquoi pas.

Citation de Sn@ilM00n #439207

C'est bien activé mais rien ne peut s'afficher dans le browser (ça se passe en "interne" pour le coup). Par contre, le message d'erreur dans le terminal de mon ide m'indique une ligne de code qui me fait penser que ce ne sont pas les bonnes relationships au niveau de ma DB. J'vais souffler un coup et refaire le chemin depuis le début car je finis par me perdre dans toutes ces pages. Vais me dessiner un petit schéma, ça m'aidera peut-être à tout retracer et pointer du doigt le problème (ça m'avait aidé pour comprendre et mémoriser le fonctionnement du MVC brut)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 17:56 - 10/06/2023 à 22:17

.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr