Réveil nocturne, sommeil interrompu

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
04/01/2023 à 04:45

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques jours, il m'arrive fréquemment de me réveiller vers quatre heures moins le quart du matin, sachant que je me couche à 22 heures, ou au plus tard, à 23 heures. Non, ce n'est pas un besoin d'aller au toilette du fait d'une forte consommation de tisane. Et une fois réveillé, malgré quelques exercices de respiration, rien n'y fait, plus moyen de repartir dans les bras de Morphée.

Est-ce que le fait de passer beaucoup de temps sur les écrans dans la journée peut avoir une incidence sur le sommeil, sachant que je bannis leur usage après vingt, vingt et une heures.

Avez vous des astuces pour remédier à cela si vous avez été confronté à une telle situation ?

Merci à vous.

Commencer à faire des rencontres ?
Cerises
04/01/2023 à 06:06

Personnellement quand ça m'arrive et c'est fréquent je me lève et si j'ai un peu de vaisselle je la fais enfin je fais travailler mon cerveau à autre chose, au bout de 30minutes je me sens de nouveau fatiguée et je vais me recoucher et je dors comme un bébé.

Ancien membre
04/01/2023 à 06:24

Un de mes problèmes était mes apnées du sommeil, ça va beaucoup mieux maintenant avec l'appreil PPC.

Par contre je n'arrive pas à me disciplinner et me coucher tôt donc bon 😩

Occamj
04/01/2023 à 10:16

Bonjour

Pratique un exercice physique quotidien exténuant.

Tu vas voir c'est souverain.

Beaucoup d'insomnies sont dues à un métabolisme circadien perturbé. Bouger dans la journée aide bien.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr