Réveil nocturne, sommeil interrompu

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
04/01/2023 à 04:45

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques jours, il m'arrive fréquemment de me réveiller vers quatre heures moins le quart du matin, sachant que je me couche à 22 heures, ou au plus tard, à 23 heures. Non, ce n'est pas un besoin d'aller au toilette du fait d'une forte consommation de tisane. Et une fois réveillé, malgré quelques exercices de respiration, rien n'y fait, plus moyen de repartir dans les bras de Morphée.

Est-ce que le fait de passer beaucoup de temps sur les écrans dans la journée peut avoir une incidence sur le sommeil, sachant que je bannis leur usage après vingt, vingt et une heures.

Avez vous des astuces pour remédier à cela si vous avez été confronté à une telle situation ?

Merci à vous.

avatar contributeur Mono
Mono
04/01/2023 à 05:30

Salut (:,

Alors j'ai été sujette à ce problème et le suis toujours, mais sachant que je suis à mon compte et que je me fais mes propres horaires ce n'est pas aussi problématique que pour toi.

Fais tu partit de ces personnes qui n'arrivent pas à déconnecter le cerveau?

Etant donné que tu arrêtes les écrans relativement "tôt", je ne pense pas que ça ait un lien. Btw en ce qui concerne le téléphone tu peux passer en mode lecture, ça m'a aidé.

Tu peux aussi essayé les musiques de relaxation, type celle qu'on entend pendant un massage, leur fréquence aide à la relaxation, contrôler et gérer ta respiration également.

Ensuite et ça ne marche pas pour tout le monde c'est même quitte ou double mais l'asmr m'a aidé. je rigolait beaucoup de ça avant puis je suis tomber sur quelques personnes qui font ça très bien sans que ça soit tiltant et ça m'a fait du bien.

Voilà c'est tout pour moi je rends l'antenne.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
04/01/2023 à 06:06

Personnellement quand ça m'arrive et c'est fréquent je me lève et si j'ai un peu de vaisselle je la fais enfin je fais travailler mon cerveau à autre chose, au bout de 30minutes je me sens de nouveau fatiguée et je vais me recoucher et je dors comme un bébé.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2023 à 06:24

Un de mes problèmes était mes apnées du sommeil, ça va beaucoup mieux maintenant avec l'appreil PPC.

Par contre je n'arrive pas à me disciplinner et me coucher tôt donc bon 😩

avatar contributeur de Occamj
Occamj
04/01/2023 à 10:16

Bonjour

Pratique un exercice physique quotidien exténuant.

Tu vas voir c'est souverain.

Beaucoup d'insomnies sont dues à un métabolisme circadien perturbé. Bouger dans la journée aide bien.


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr