Être épanouie dans son travail… ça veut dire quoi?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/10/2022 à 09:54

Les confinements au Covid 19 ont permis à chacun de faire un bilan de nos vie voir même chamboulé nos priorités ( faut dire qu’on avait le temps de cogité !)

Et l’un des premiers critères de changement de vision a été le monde du travail.

On ne cherche plus seulement à avoir un salaire mais à s’y sentir bien, à faire de sa passion un travail( et inversement).

Et vous, êtes vous épanouie dans votre travail

Ou au contraire faites vous partie de ceux qui veulent en changer pour se sentir mieux?

Vivez vous de votre passion ?

C’est quoi pour vous être épanouie au travail?

Quel est votre job idéal ?

NOTE: si vous n’aimez pas mes topics :

  • désactiver la notification

  • ne les lisez pas

  • n’y répondez pas

Si ceux-ci vous poses des problèmes éthiques, moraux ou que sais- je encore :

  • envoyez moi un mp et échangeons

  • alerter les modérateurs
avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/10/2022 à 10:59

Bonjour,

J'ai l'extrême privilège d'avoir le travail dont je rêvais gamine: autonomie, découverte, échanges. La recherche académique, pour quelqu'un qui vit beaucoup dans l'abstraction depuis son jeune âge, a beaucoup d'avantages.

Certes, j'aurais pu toucher le double dans le privé, mais avec 5 semaines de congés payés et une liberté d'horaires quasi totale, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

J'ai eu de la chance.

De façon il faut autant que possible se sentir utile et valorisé dans son boulot, et aimer ce qu'on fait...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2022 à 11:09 - 28/10/2022 à 17:10

🌺🌺🌺

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/10/2022 à 12:03

Citation de Occamj #427150

Bonjour Occamj pourrais-tu m’expliquer le terme: « La recherche académique »

Quand on parle de la recherche je penses plus aux laboratoires style Pasteur etc, peux tu être plus précise sur ton domaine ?

« J'ai eu de la chance » mais peut-être t’es tu donné les moyens de saisir cette chance? Ou c’est le hasard ?

En tout cas c’est agréable de voir qqn parler de son travail comme tu le fais !

Citation de LaMiSson #427153

Merci pour ta parenthèse 😉

Tu es donc mitigé sur ton travail, si la qualité du relationnel humain a ton travail était différent, dirais tu que tu serais épanouie ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/10/2022 à 14:31

Citation de Némésis Inu #427146

NOTE: si vous n’aimez pas mes topics :

désactiver la notification

ne les lisez pas

n’y répondez pas

Si ceux-ci vous poses des problèmes éthiques, moraux ou que sais- je encore :

envoyez moi un mp et échangeons

alerter les modérateurs

Ça, c'est un peu de la provocation. C'est hors charte.

Citation de LaMiSson #427153

Je ne crois pas qu’il faille une autorisation pour penser certains sujets et pour les débattre. Ça s’appelle la liberté d’opinion.

Je n’ai pas l’impression que tu aies des positions extrêmes. Je ne comprends pas le délire de vouloir interdire certains de tes sujets.

Et je te remercie de nous pousser à méditer sur ce qui nous entoure ceux que ça dérange ils peuvent effectivement passer leur chemin.

Fin de parenthèse

Et ça l'a, c'est quelqu'un qui y répond.

Posons les bonnes questions, est ce que moi, en temps que modo, j'ai envie de passer ma journée a suivre un topic qui va partir en couille a cause de ça? 🤔🤔🤔

Non! 🤷🏼

Soit vous arrêtez les piques et autres attaques plus ou moins personnelles, et vous conversez intelligemment (quitte a snober certaines personnes, y a pas de mal a ça), soit il y aura des exclusions, pour restaurer la bonne entente sur le forum.

Et en attendant je vous invite tou.te.s à relire la charte du site que vous avez accepté.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr