MORT : quand la faucheuse nous enveloppe de son linceul appelé… le deuil - Page n°2

avatar contributeur Faith141
Faith141
23/10/2022 à 17:02 - 23/10/2022 à 17:04

Essaie

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2022 à 17:42

Pour avoir été suicidaire et avoir programmé la chose au point de penser aux détails pour ne pas qu'un gamin me retrouve en décomposition au coeur d'une forêt, la mort ne me fait pas peur.

Mais maintenant que j'ai appris à vivre et à aimer la vie, je ne suis plus super pressée. Mais si elle me chope demain, elle me chope demain.

La première mort violente à laquelle j'ai été confrontée est celle d'un cousin, mort à 19 ans dans un "accident" de chasse, une balle en pleine tête. Deux chiens se battaient un lapin, mon cousin et un autre type ont voulu les séparer, le fusil du type ne se cassait pas. Il a glissé de l'épaule... le coup est parti.

Une des soeurs ainée de ma mère est partie en 2001, officiellement d'un problème de "tyroïde"...

Ma grand mère paternelle est partie en 2003 avec la Fameuse canicule.

Mon autre grand mère en 2018. (je n'ai pas connu mon grand père maternel et le décès de mon grand père paternel alors que j'avais 8 ans a été étouffé comme un secret d'Etat)

En Février dernier, le petit frère de ma mère d'une crise cardiaque.

La perte est d'une personne qu'on aime est toujours compliquée, mais pour moi "gérable", puisque la mort ne m'inquiète pas.

La seule chose que je ne supporterais pas, c'est de perdre mes Filles pour quelque raison que ce soit. Il est clair que je ne leur survivrais pas.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
24/10/2022 à 17:53

Je viens d'apprendre le décès d'un ancien collègue et ami (50 ans). Il s'est donné la mort.

C'est dur à avaler. Très dur...

Je n'en dirais pas plus.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2022 à 18:14

Citation de CALIN1650 #426472

Toutes mes condoléances

C’est là où l’on se rend compte aussi que le monde du travail permets aussi de créer des liens fort.

Bcp de courage à toi

Citation de Judeline #426310

Tu es vraiment passé par des moments extrêmement difficiles 😞😥



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr