Comment convaincre le personnel du foyer d'hébergement pour être en appartement, avec mon chéri, s'il vous plaît ?

avatar contributeur de Lisoudu25
Lisoudu25
20/10/2022 à 13:44

Bonjour tout(e) / touste le monde !

Je suis en foyer d'hébergement depuis 5 ans et demi, environ.

Je suis avec mon chéri, depuis, environ, 7 mois.

Mon coeur d'amour vit à l'étage en - dessous, dans le même Immeuble, dans 1 moyen appartement de 2 pièces et 1 cagibi.

Nous aimerions tant vivre en appartement, ensemble(s), car nous en avons ras - le - bol du foyer.... + Du personnel du foyer....

Nous aimerions habiter en ville....

S'il vous plaît, comment convaincre le personnel du foyer d'hébergement pour nous laisser vivre en appartement, ensemble(s) ???...

Car elles / ils pensent que vue que nous sommes 1 couple d'handicapée(s) psychique(s) et / ou psychologique(s), elles / ils pensent que nous auront toujours besoin d'elle(s) / eux ...

De notre futur appartement, nous pourrions toujours les appeler, si nous avons 1 / des soucis, et / ou besoin d'elles / eux....

Merci beaucoup de votre aide... De votre compréhension.... De votre soutien... Etc,...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/10/2022 à 14:08

Citation de Lisoudu25 #425796

Bonjour,

Avez-vous des revenus? Et dans quels types d’hébergement êtes vous? ( CHU, CADA,…)

Il faut vous rapprocher de votre AS

avatar contributeur de Lisoudu25
Lisoudu25
20/10/2022 à 14:24

Nous vivons, les 2, dans 1 foyer d'hébergement pour personnes handicapées psychiques et / ou psychiatriques....

Nous n'avons pas d'assistance(s) sociale(s).

Où en trouvé un(e) lorsque nous habitons, les 2, dans le Jura, s'il vous plaît ?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
20/10/2022 à 17:08

Tu peux trouver un.e assistant.e social.e au CCAS de la ville où tu habites (service mairie) ou d'une plus grosse ville voisine. CCAS : centre communal d'action sociale. Tu peux aussi en trouver dans les CMP, centre médical-psychologique. Si tu es rattachée à un CMP pour tes soins, pose la question au secrétariat.

On en trouve aussi dans les CHU, les CAF, la CPAM, les établissements scolaires... à toi de voir en fonction de ta situation. Bon courage !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/10/2022 à 16:08

Si tu es reconnus par la MDPH, ils peuvent aussi te mettre t en lien avec une AS.

avatar contributeur de Lisoudu25
Lisoudu25
21/10/2022 à 20:12

Oui, mon chéri + moi, nous sommes reconnu(e)s par la M. D. P. H..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr