Anouar Rahmani a eu le courage de prendre position pour défendre le mariage pour tous en Algérie. Malheureusement, la société algérienne a très mal réagi. Le délit d'homosexualité existe toujours et les homosexuels peuvent être condamnés à une peine de prison, encore aujourd'hui.
Anouar Rahmani s'exprime sur son journal un algérien hors du commun, il est âgé de 22 ans et étudie au Centre universitaire de Tipaza à Cherchell. Sur son blog on peut trouver deux valeurs fondatrices : la liberté et la tolérance. Son but est de faire accepter à la société algérienne que dans la nature chaque être humain a le droit à la différence.
Véritable courage de s'attaquer à un sujet aussi épineux dans une Algérie peu tolérante, le blogueur est en danger. C'est l'organisation Frontlinedefenders.org, basée à Dublin qui demande aux citoyens du monde entier de faire pression sur le gouvernement algérien (lien), afin que Anouar Rahmani soit protégé par les autorités locales le plus rapidement possible.
Anouar Rahmani est victime d'une déferlante médiatique. La haine est visible sur tous les gros titres algériens. On l'accuse de blasphème, d'athéisme et de dénaturer le Coran. Les menaces de mort affluent de partout surtout sur les réseaux sociaux. Le facebook de son université a été innondé de messages haineux à son encontre. Sa situation est très préoccupante.
Quant aux autorités algériennes rien ne se passe, le principal intéressé n'a pas reçu de communication officielle sur une quelconque protection. Aucune ouverture d'enquête n'est prévue concernant les menaces de mort qu'il a reçu. Bref une honte !
Admin.