Algérie : Un blogueur défend le mariage homo, il est menacé de mort

avatar contributeur de Admin
Modération Admin
17/06/2016 à 00:22

Anouar Rahmani a eu le courage de prendre position pour défendre le mariage pour tous en Algérie. Malheureusement, la société algérienne a très mal réagi. Le délit d'homosexualité existe toujours et les homosexuels peuvent être condamnés à une peine de prison, encore aujourd'hui.

Anouar Rahmani s'exprime sur son journal un algérien hors du commun, il est âgé de 22 ans et étudie au Centre universitaire de Tipaza à Cherchell. Sur son blog on peut trouver deux valeurs fondatrices : la liberté et la tolérance. Son but est de faire accepter à la société algérienne que dans la nature chaque être humain a le droit à la différence.

Le premier algérien à demander le mariage pour tous

Véritable courage de s'attaquer à un sujet aussi épineux dans une Algérie peu tolérante, le blogueur est en danger. C'est l'organisation Frontlinedefenders.org, basée à Dublin qui demande aux citoyens du monde entier de faire pression sur le gouvernement algérien (lien), afin que Anouar Rahmani soit protégé par les autorités locales le plus rapidement possible.

Anouar Rahmani est victime d'une déferlante médiatique. La haine est visible sur tous les gros titres algériens. On l'accuse de blasphème, d'athéisme et de dénaturer le Coran. Les menaces de mort affluent de partout surtout sur les réseaux sociaux. Le facebook de son université a été innondé de messages haineux à son encontre. Sa situation est très préoccupante.

Quant aux autorités algériennes rien ne se passe, le principal intéressé n'a pas reçu de communication officielle sur une quelconque protection. Aucune ouverture d'enquête n'est prévue concernant les menaces de mort qu'il a reçu. Bref une honte !


Admin.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 18:16

Apparemment ce courageux jeune homme a les idées claires, et surtout il les exprime ce qui le fait vivre dangereusement… Son premier roman La ville des ombres blanches racontait une histoire d’amour entre deux hommes, un pied-noir et un maquisard algérien, pendant la guerre d’Algérie. Où un SDF qui se fait appeler Dieu dit à un enfant qu’il a créé le ciel à partir d’un chewing gum. Celui a valu en début d’année 2017 une convocation par la police pour « atteinte à l'entité divine et à la religion » autrement dit blasphème, et avoir employé des termes sexuels contraires aux bonnes mœurs. Cet automne son roman «Délires de Gabriel» a été censuré au Salon international du livre d’Alger, au motif de s’être soustrait à la censure. Il récidive encore cette année avec « Ce que Dieu nous cache » où aborde il aborde l’utilisation par certains régimes totalitaires de la religion comme instrument d’acculturation et asservissement des peuples. Toute vérité n’étant pas bonne à dire, même de façon parabolique et romancée, il n’a probablement pas fini d’être inquiété dans son pays...
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
31/12/2017 à 16:39

C'est un homme très courageux même si je plutôt partisant de la lutte par étape. Donc avant de lutter pour le mariage pour tous, il faudrait réclamer la dépénalisation de l'homosexualité et une union civile. Ça serait plus efficace. Sinon, je suis assez pessimiste sur l'intégrité physique de ce blogueur. Entre le gouvernement homophobe et les nombreux homophobes dans la société algérienne, ça va être compliqué pour lui.
Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr