Des amatrices, amateurs de Street art ?

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
10/10/2022 à 08:28

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps, le street art a le vent en poupe et s'expose même en galerie. On en pense ce qu'on veut...

Personnellement, je trouve que le street art mérite vraiment son nom quand l'artiste a utilisé le support urbain et l'a intégré dans son œuvre.

Mon artiste préféré est Seth (Julien Malland. https://seth.fr/), j'aime bien aussi Toc Toc, Jace...

Et vous, aimez-vous le street art ? Si des sorties-parcours étaient proposées sur beto en idf, voire ailleurs, seriez-vous intéresséEs ?

Bonne journée à vous !


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
10/10/2022 à 09:05 - 10/10/2022 à 09:19

Jai connu un amateur passionne, qui m'a montre des œuvres assez exceptionnelles.

Mais quand il ma expliqué qu'il avait souvent trouve les plus belles dans des squats bien sordides, j'avoue ne pas avoir trop envie daller y traîner en jupette, lol, lui même en avait ramené quelques belles frayeurs . .

Un garçon assez inconscient qui avait réussi à se faire piquer ses vetements sur la plage de copacabana . . Et pourtant je lavais prévenu. . .

Attention de ne pas finir comme Gérard Lambert. . Cadenassez les mobylettes, lol

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 09:58

Bien le bonjour,

Alors, j'ai découverte le Street Art, il ya à peu près deux ans, en parcourant les œuvres de Banksy, que j'apprécie beaucoup par leurs différents messages que je pouvais, peux interpréter à ma guise selon l'humeur du moment, il y a aussi une telle poésie que je ressens.

D'autres artistes, comme Toc Toc et là absolument géniale une artiste new yorkaise : Death NYC ,son pseudo veux dire :

"N'abandonne pas l'espoir facilement",

et qui détourne des images de la culture populaire.

Je trouve fantastique de pouvoir admirer de multiples créations au détour d'une promenade, malheureusement là où j'habite peu de surprises de ce style là.

Alors !!!, mon péché mignon c'est de collectionner ☺️ et pour avoir le loisir d'admirer sur du long terme, j'ai reussie à obtenir une création de Death NYC : Marilyn Monroe !!! et un artiste inconnu qui a mis sur un vrai panneau de circulation le portrait de : Nelson Mandela, en noir et blanc. Je n'ai qu'une mot : Sublime

Un vrai régal pour les yeux et l'esprit, je suis aux anges à chaque fois que je pose le regard sur ces œuvres 😀.

Voilà, je sais que la première notion du "street art" est dans le milieu urbain et je le conçois tout à fait, mais pour permettre à de nombreuses personnes d'être sensibilisées à ce nouveau style d'expression et de l'admirer à sa juste valeur parfois des concessions sont nécessaires, enfin c'est mon avis, d'ailleurs avec mes acquisitions, deux personnes ont pu découvrir cet art et les artistes concerné,es.

avatar contributeur Sahine
Sahine
11/10/2022 à 12:38

Je découvre avec plaisir Seth ça me parle vraiment, merci du partage!

De mon côté à part Banksy (dont je suis allée en famille voir l'expo cet été à paris) et le "graffiti tour" que nous avons près de chez moi et qui rassemble plein d'artistes de tous horizons je dois dire que je ne m'y connais pas tellement.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 12:43

Citation de Stephanie 38 #423850Mais quand il ma expliqué qu'il avait souvent trouve les plus belles dans des squats bien sordides, j'avoue ne pas avoir trop envie daller y traîner

Mais pourtant le street art comme son nom l indique ça n a pas pour vocation à être exposé dans les galeries , donc forcément ce n est pas tout public

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/10/2022 à 12:55

Je ne suis pas une connaissseuse mis il y a bcp de street art qui s’imprègne de l’univers manga et animation japonaise, et forcément ça me parle et j’adore



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr