Devenir SDF grâce au service sociaux belges

Ancien membre
06/10/2022 à 01:41

Voilà je vais essayer de m'expliquer pour le moment j'habite dans uns logement de transition,

On a le droit d'y habiter que 1 ans maximum et le 30 novembre j'ai des chances de me retrouver sdf

Oui j'ai demandé a divers services sociaux de l'aide

Pour commencer au service de logement social la réponse à été comme vous êtes depuis trop peu de temps demandeur vous êtes pas prioritaire même si vous avez le statut de sdf, il faut 3 ans minimum pour pouvoir commencer à espérer un logement

La commune on j'habite à juste répondu on vas voir ce que l'on peux faire donc rien à vrai dire

L'assistante sociale à fait des courriers avec des réponses négative, mais le pire c'est une réflexion du style pourquoi vous allez pas vivre dans un centre d'hébergement pour sdf et cela plusieurs fois, je lui ai téléphoné cet après-midi ça réponse vous pouvez pas faire le courrier vous même parce que l'ai pas le temps

Voilà en gros les services sociaux belge

Pourtant la lois dit bien que toutes personne a droit à un logement descant

Je demande juste ce que vous en pensez, les solutions on m'en a donner pleins déjà

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/10/2022 à 10:17

Ce n’est pas très différent de la France.

J’ai le cas dans mon travail ou on femme sans enfant que l’on suit va être mise dehors demain et on ne peu légalement rien faire à part lui dire d’appeler le 115 sans relâche jusqu’à ce qu’une place se libère… autant dire qu’elle passera plusieurs nuits seule, dehors 😢

Ancien membre
06/10/2022 à 15:33 - 28/10/2022 à 01:19

@Phoenix73 @Némésis Inu

Je me doutais bien que en France c'est pareil c'est pour ça que j'avais pas demander de solution vu que on les avais toutes utiliser

Et j'habite à la campagne

J'ai juste oublier de dire que pour dormir je suis obliger d'utiliser un Cpap car je fais des apnée du sommeil majeure lettre faite par ma pneumologue pour les avertir, que je suis reconnu comme invalide par le médecin conseil et de ce fait je suis payer par l'INAMI qui est l'organisme payeur de la santé en général

Bonsoir pour ceux que ça intéresse

Je peux garder mon logement mais je n'ai pas de garantie de temps et il n'est pas indéfini non plus et le loyer a été doublé mais c'est moi qui ai du faire les démarches

De plus une asistante sociale d'une autres régions à décider de m'aider mais la on est que au début

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr