Hétéro refoulé ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2013 à 21:57

Et ton partenaire il fait quoi pour t'aider ? Pas bien de te laisser en rideau !!!! Quand cela vient il ne faut pas que tu te retiennes... pour plus tard ! Il vaut mieux faire la chose, se reposer quelques minutes et reprendre les hostilités... la seconde fois c'est normal de ne pas conclure même si beaucoup y arrivent avec encore plus de plaisir :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2015 à 12:47

Il y a des hétéros qui se découvrent des penchants homos et des homos qui  se découvrent des penchants hétéros. Rien n'empêche l'autre ! la sexualité humaine est complexe donc coller une étiquette ne servirait à rien puisqu'on est sujet à changer un jour ou l'autre (ou pas). N'ayez pas peur de ce que vous êtes, cela fait partie de la nature humaine. Le refoulement c'est lorsque l'on sait qu'on a une attirance pour un certain type d'individu mais que l'on persiste à le nier. Si on ne sait pas qu'on a une attirance explicite pour un individu, on n'est pas refoulé en principe. Après, la sexualité n'est forcément innée. Il se peut qu'une personne se revendiquant homosexuelle, finisse ce jour avec une femme même si le plus fréquent c'est un homme homosexuelle se revendiquant hétérosexuelle depuis longtemps et qui fini ses jours auprès d'autre homme. Quand j'étais petit, j'aimais les filles. Et là je suis attiré à 99,9% par les hommes. Rien ne dit que je tomberai amoureux d'une fille :p (pour l'instant je n'ai pas envie, j'aime trop mon petit ami <3)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2015 à 14:29

Même si c'est très rare, l'hétérosexualité refoulée existe. Le plus souvent, cela vient du fait que tout l'entourage de la personne concernée (famille et amis) l'a toujours considéré comme étant gay, jusqu'à ce que cette personne se persuade elle-même d'être homosexuelle.  Dans le cas de l'homosexuel refoulé, la personne cherche à suivre la norme, à se conformer à son environnement. Pour l'hétérosexuel refoulé, c'est le même principe. Imaginons qu'il s'agit d'un garçon très efféminé, avec des goûts très féminins, beaucoup de délicatesse, de vulnérabilité, etc. Bref, imaginons que ce soit le stéréotype parfait de l'homosexuel. Sa famille et ses amis, pour le mettre à l'aise ou par acceptation, va le pousser à vivre une homosexualité qu'il n'a même pas déclaré, en pensant ainsi l'aider à s'épanouir. Le gars en question va ainsi se dire "Puisque tout le monde me voit homosexuel, c'est que je dois l'être", et va ainsi se diriger vers une sexualité qui aura été dicté par son entourage.  Il existe à ma connaissance un seul film qui aborde ce thème  : Les garçons et Guillaume, à table (qui est assez réussi d'ailleurs). Après, on peut aussi imaginer d'autres scénarios, comme un garçon qui a longtemps évolué dans le milieu homosexuel, ou qui voulait à tout prix se détacher de tout diktat (je pense à David Bowie, qui s'est dit gay alors qu'il est en fait bisexuel me semble t-il, il ne l'a découvert que plus tard).  
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2015 à 16:15

Lethargique  --> Les garçons et Guillaume à table, super film en effet je me suis un peu reconnu dedans ! *_* Pour cette histoire d'hétéro refoulé, je pense bien que ça existe ; je prends mon exemple. Petit c'est surtout ma mère qui se sentait concernée par notre éducation (mon père est présent bien sûr, mais d'une autre façon, un peu comme les lions) : donc les sorties, les fringues, c'était plutôt ma mère. Avec trois plus grandes sœurs qui me chouchoutaient aussi, j'ai donc plus grandi dans un environnement féminin. En fait le fait d'avoir d'avoir été plutôt élevé par des femmes fait que j'en ai pris certaines mimiques et certaines façons de pensée, mais fait aussi qu'à cause de ça j'ai limite trop de "respect" pour la gente féminine pour fantasmer/imaginer des cochonneries dessus X) Je pense que c'est ma principale source de blocage quand je pense aux femmes, autrement je pense que si une nuit je partageais ma chambre avec une femme qui me ferait des avances, j'y répondrais volontiers ; c'est en pensant à ce cas de figure que je ne me suis plus considéré comme homosexuel mais plutôt bisexuel "refoulé" ; mais c'est assez récent (à peine un an, j'étais déjà à la fac), pour l'instant je n'ai couché qu'avec des mecs, vu qu'avec les hommes je ne ressens pas cette gêne. Bref, parfois l'apparente homosexualité n'est tout simplement qu'une traduction d'un manque de confiance en soit pour aller vers le sexe opposé, donc inconsciemment on se réfugie vers ce qui nous ressemble, c'est à dire notre sexe. Après il se trouve que dans mon cas j'aime le contact masculin aussi, je ne pense pas que ce soit uniquement pour fuir les femmes. Mais ça peut être possible, donc je valide le topic :D
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2015 à 17:03

PandoraReturn: C'est drôle ce que tu dis car je ne suis finalement pas si loin de ton cas. Je n'ai eu des rapports qu'avec des hommes, je suis cependant attiré aussi par les femmes mais je ne l'ai jamais eu de rapport avec et j'ai pourtant fait quelques tentatives mais j'ai toujours bloqué, je ne sais pas pourquoi. Mais dans mon cas, je sais que je suis vraiment bi, mais cela pourrait sembler être un coté hétéro refoulé" aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2015 à 17:16

Genre personne a le meme probleme que toi? Moi je te dirais plutot que 3/4 des garcons ont le meme probleme que toi. C'est tout a fait normal et ca viendra avec le temps de pouvoir jouir en compagnie de quelqu'un. Pendant des mois j'en  étais incapable également.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2015 à 18:21

Demeth: Loin de moi l'idée de dire que je suis le seul à avoir ce problème =) Mais là je parles de mon cas en particulier, j'ignore totalement de ce qu'il en ai pour les autres, c'est pourquoi j'évite de parler au pluriel.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2015 à 00:17

Je pense aussi avoir le "même" problème que vous. Quand j'étais petit, je ne voulais pas m'identifier à mon père, car il était brut et je ne voulais pas l'avoir comme modèle masculin. Du coup je m'identifiais plus à ma mère qui était au contraire douce et compréhensive. Après cela, j'ai développé un  profond respect pour les femmes comme le dit Léthargique.  Cependant ce n'est pas ça qui m'a fait ""basculé "" dans l' homosexualité. Je détestais tellement l'image  masculine que dégageait mon père que j'ai développé une androphobie (peur des hommes). En maternel (plus ou moins aujourd'hui d'ailleurs), je traînais toujours avec  des filles car j’associais les garçons comme des brutes, sans raffinement et c'est vrai qu'en maternel, la plupart des garçons sont parfois agités. J'étais sensible et c'est ça qui me faisait rapprocher plus des filles que des garçons. Je retrouvais aussi chez les femmes, cette tranquillité, cette douceur. Honnêtement, pour moi c'était plus amusant de jouer à la corde à sauter ou de faire des colliers plutôt que de me blesser en faisant du foot. Mais jusqu'en élémentaire (jusqu'en classe de CM1), j'aimais les filles. Puis avec le temps je me suis ouvert sur des activités dites p"masculines" et j’assumais donc ma part de féminité mais aussi ma part de masculinité, même si ma phobie des hommes n'avaient pas complètement disparu.  C'est en CM2 que j'ai eu un déclic car je suis tombé pour la première amoureux d'un garçon. Je ne pense pas dans mon cas que je suis un hétérosexuel refoulé. A la limite je suis bisexuel, mais ça fait longtemps que je n'ai plus rien senti pour une fille. Depuis tout petit j'assumais ma part de féminité mais aussi de masculinité. On me considérait comme efféminé puis avec le temps on m'avait coller l'étiquette "pédé" sur le front, sans vraiment savoir ce que cela voulait dire. Cependant cela ne m'a pas empêché d'avoir des relations hétérosexuelles amoureuses avec des filles jusqu'à mon déclic ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2015 à 06:05

En réalité, il n'y à ni homo, ni hétéro mais uniquement des BI. Un gay peu coucher/sortir avec une fille un jour, un hétéro peu coucher/sortir avec un garçon un jour, une fille peu acheté des sacs à mains dans les boutiques tous les jours, et au dernière nouvelle, aucune lois ne régis tous ça. Donc le terme "refoulé" est peut-être pas le bon ? Un hétéro refoulé ne signifie pas plus qu'un chauve refoulé ? Mais pour abrégé, dit-toi que tant que les femmes acheterons des sacs à main, que les vielles auront des rides et que britney spear's ferme sont clapé, les garçons pourront faire ce qu'ils leurs semble avec qui que ce soit. Un humain, un arbre, un invertébré (oui, je vais loin, mais tu comprendra ma métaphore). T'es jeune, ça te passera. Pense pas à ça pour le moment, va joué, danser, chanter, voler des trucs inutiles dans des magasins, fait des bétises, profite de la vie. T'embête pas pour ce genre de futilité, les questions viendront plus tard, les réponses avec.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr