Comment retirer un traumatisme TW : AGRESSION

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/09/2022 à 18:59

TW : attouchements, agression sexuelle

A la fin du lycée et suite à ma 2ème rupture, je reprends contact avec une bonne connaissance pour ne pas rester seule et passer une soirée avec quelqu'un qui a à peu près les même centres d'intérêts et goûts musicaux que moi.

On communique via les réseaux pendant je pense une semaine ou deux puis elle me propose de passer une soirée chez elle. J'accepte en me disant qu'on va juste passer la soirée à fumer, écouter de la musique en parlant des dernières années, d'autant plus que la personne m'a fait savoir qu'elle était en couple.

Le jour J, j'arrive chez elle qui me fait tout d'abord mauvaise impression, elle est en pyjama, son appartement est sombre (rideaux noirs opaques fermés) mais bon... la soirée passe un peu et vient le moment où par le biais d'une sorte de jeu elle me demande clairement si on va avoir des rapports sexuels ce soir, je lui réponds alors que non car je suis venue ici en tant qu'amie, qu'elle est en plus en couple et tout simplement que je ne suis pas venue chez elle pour ça. Elle me réponds que elle est en couple mais que c'est un couple libre puis me dit qu'elle a ses règles de toute façon, je me dis alors qu'il ne se passera rien et on parle d'autres choses puis vient le moment où l'on fatigue toutes les deux et qu'on se couche et

          TW /aggression/

elle commence à me toucher mes parties intimes, je ne bouge pas je suis figée, allongée sur le dos je reste comme ça quelques minutes sans pouvoir lui dire d'arrêter sans même pouvoir la repousser puis d'un coup j'ai réussi à juste lui dire "arrête" elle s'est retourné et s'est endormie là, près de moi, qui, terrifiée n'a pas fermé l'œil de la nuit.

Tout ceci est la mise en situation pour vous demander de l'aide car désormais lors de mes relations je ne préfère plus prendre le risque d'essayer car quand j'ai réessayer depuis j'ai toujours eu ce blocage où je me sentais pareille, bloquée, sans rien ressentir alors qu'avant ça j'arrivais malgré d'autres agressions sexuelles vécues à prendre du plaisir avec mes partenaires. J'aimerais savoir comment me retirer cette personne de la tête, cette sensation d'être pétrifiée si quelqu'un me touche?

Merci d'avance...

avatar contributeur de Inframince
Inframince
23/09/2022 à 19:30

Salut anonyme,

Pour soigner les traumatismes il existe l'EMDR. C'est une pratique proposée par certain.e.s psychologues agréé.e.s. Si tu es réceptive à cette approche, les résultats sont assez rapides.

Il est probable que le dernier traumatisme que tu as vécu ait ravivé la mémoire traumatique qui couve en toi et que tu te trouves submergée par tes émotions. Ce serait donc le bon moment pour engager une thérapie.

Voilà, avec tous mes encouragements !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/09/2022 à 10:28

Citation de Anonyme #420922

Bonjour à toi,

Comme dit au dessus, l’EMDR peut être un bon moyen, mais tous le monde n’y est pas réceptif.

Tu peux aussi, voir un psychologue pour un suivie thérapeutique et pourquoi pas assister à des groupes de soutien.

Le tout est de faire une travail voir le corps et l’esprit car les 2 enregistrent les mauvaises expériences et il te faudra de la patience et être entourée de bienveillance pour t’aider à avancer.

Bon courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 09:38

Je me rappelle d'une agression lorsque j'avais 19 ans j'ai culpabilisé comme si c'était moi qui avait fait quelque chose de mal j'en garde un souvenir assez dégoûtant

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 22:35

De tout cœur avec vous.

Une ressource possible :

https://www.memoiretraumatique.org/

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 05:07

Anonyme excuse moi pour la question

Quand tu t'es fait agressé les autres fois

Es que c'était par des personnes que tu connaissais ?

Je m'explique si c'est le cas tu as eue peu être plus facile (je ne sais pas quel mots je pourrais écrire) , mais comme la c'est une ex en qui tu avais confiance ça t'as sans doute plus choquer

Pat contre depuis que je suis ici je n'ai jamais vu autant de témoignage de personne agressé je trouve ça fou



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr