Abonnement et impossibilité d'avoir une vraie carte de crédit

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 04:57 - 12/09/2022 à 05:00

Bonjour,

Étant donné que mes prestations professionnelles sont renouvelées de mois en mois, je n'ai donc la possibilité d'avoir une vraie carte de crédit.

J'ai donc quelques difficultés (et je ne suis sans doute pas la seule) à souscrire à l'abonnement... serait-il possible d'étendre les solutions de paiement, svp ?

Parmi les différents solutions possibles, il y a évidemment Google Pay, PayPal, etc. mais le plus simple, à partir de votre solution existante, ce serait sans doute, via votre configuration Stripe, de permettre l'usage de cartes de crédit prépayées. Pour ce que j'en sais, c'est juste une option que vous pouvez choisir, j'utilise d'ailleurs ma carte avec Stripe sur d'autres services, et qui ne nécessite pas de développement supplémentaire.

Miciiii 😃

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/09/2022 à 11:19 - 12/09/2022 à 11:19

Hello! Si tu souhaites quand même avoir une carte de crédit, tu peux tenter d'ouvrir un compte via une banque en ligne comme N26 par exemple. J'y suis depuis plus d'un an perso, et la seule pièce qui est demandée est une photocopie de la carte d'identité.

De ton côté, tu as juste à télécharger l'application via ton mobile pour suivre tes dépenses, le seul inconvénient c'est qu'il y a un nombre de retraits limité en guichet physique si tu désires avoir de l'espèce.

Tu as droit à 5 retraits maximum, et ensuite tu devras payer 2 euros pour chaque retrait supplémentaire jusqu'au mois suivant, ou la "recharge" sera effectué.

Concernant le paiement par carte dans les différents commerces, il n'y a aucune limite par contre.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 15:51

Kikou,

Merci de m'avoir répondu :) et, si je comprends bien, une carte N26 de ce genre est aussi une prépayée, donc, non ?

Alors, en fait, actuellement, j'ai une carte prépayée CBC.

J'ai tenté de souscrire à l'abonnement, qui a été refusé... je me suis rendue compte, après coup, que ma tentative de paiement avait été bloquée pour suspicion de fraude.

J'ai donc appelé ma banque, ils l'ont débloquée et m'ont dit que pour la même opération, je devais attendre qu'il soit 14h... j'ai donc réessayé vers 15h et, là, j'ai un autre message d'erreur, me disant que ma carte est refusée.

J'ai donc rappelé ma banque, ils me confirment que la carte est bien débloquée et qu'ils ne voient pas mes nouvelles tentatives.

Serait-ce Stripe qui garderait un historique de carte rejetée et n'en permettrait plus l'usage ensuite ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/09/2022 à 17:03 - 12/09/2022 à 17:16

Je ne sais pas si qqch va être mis en place, mais en tous cas, tu as été entendue*.

Suite au prochain épisode...


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 17:06

Super, mici beaucoup... dans tous les cas, j'pense que ça ne peut qu'être bénéfique à votre commu qui a l'air bien sympathique 😋



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr