(Pour les femmes en particulier) Comment voyez vous une relation platonique ? - Page n°2

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
14/11/2022 à 23:50

Si une relation platonique correspond à une amitié forte qui se limite à apprécier intensément la présence de l'autre sans que ça n'aille plus loin qu'une envie de la prendre dans ses bras de temps en temps, sans bisous, je pense en être capable, ça peut même être appréciable. C'est une amitié forte à mes yeux. Maintenant, une vraie relation amoureuse , dans laquelle il y a des câlins, des gros bisous, de la tendresse et des relations sexuelles, c'est encore mieux ☺️.

une question me vient à l'esprit : une personne asexuelle recherche-t-elle une relation platonique ou, selon vous, est-ce encore autre chose ?


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur Sahine
Sahine
15/11/2022 à 09:15

Je pense qu'il y a plusieurs raisons possibles aux relations platonique... Je ne parlerai pas au nom des asexuelles car je n'en fais pas partie.

Par contre je me permets de rebondir sur le côté "vraie relation amoureuse" il y a autant de façon de le vivre que de personne et le sexe ne conditionne pas le côté réel de la relation amoureuse. Une relation platonique est pour moi une relation amoureuse et non amicale forte. Mais il n'y a pas de sexe. Et les personnes impliquées ne sont pas pour autant asexuelles 😉

C'est comme ça que je le vois car c'est comme ça que je le vis...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr