Monique
💋 👠 💓 🎼
Citation de François76 #415339
Toutes les parties du corps peuvent être érotisées.
Cela dépend bien sûr des individus. Des accessoires peuvent y contribuer, pas nécessairement des godemichés ou des vibromasseurs.
L'eau de la douche peut jouer un rôle, par exemple.
Amusant ce sujet.
Les scénarios sont diverses et propres à chacun ou chacune.
Moi j'ai développé ma sensibilité aux tétons sur le tard. Donc je me pince un téton en général pendant l'acte (à défauts des deux bien-sur, n'ayant pas trois mains..)
Ah les tétons !
Citation de SlowRaph #415384
Mais encore ?
Laissez-vous aller. Débarrassez-vous de vos pudeurs. La toile est faite pour ça.
avant de jouir, ou au moment de jouir quand je sens que l'orgasme arrive, je m'arrête quelques secondes voir une à deux minutes et je reprends la masturbation, j'y ai pris vraiment plaisir depuis assez peu, ado j'avais des soucis en matière de sexualité ou je me réprimais énormément.
Nous versons vers l'exhibitionnisme (et donc le voyeurisme), mais bon, comme on dit, il n'y a pas de mal à de faire du bien. 😊 ☺️
Citation de Jstophe #415389
La faute revient en général au voyeur et non à l'exhibitionniste, en tout cas s'il est chez lui. Je pense que tant qu'on ne parle que de soi et que les propos ne sont pas vulgaire, ça ne devrait pas créer de gène aux lecteurs.
Citation de François76 #415016
Sujet intéressant, par contre moi, meme si travaillant dans la santé, je serai dans l'impossibilité d'accompagner quelqu'un a la masturbation.
Je rentre dans l'intimite de beaucoup d'inconnus. Je suis presente à des moments où il peut avoir des erections ou d'autres manifestations du desirs sexuel. Car le corps a corps, le touché, Bah des fois ça donne ça.
Mais Mon travail s'arret la.
La sexualite des autres je l'accompagne dans le sens que je la comprends, je mets a l'aise la personne qui a un moment donné a des envis mais je ne pourrai Pas la soulager.
La distance professionnel passe par la. On n'en peut Pas ramener la pratique professionnel a des endroits ou on peut etre touché personnelement a risque de tout mélanger et par consequence ne pas bien faire ton travail.
Ça serai un métier a part.
Et de la masturbation en soi effectivement, je ne parle Pas, sauf avec mes partenaires des fois.
Et oui, c'est de la pudeur. Tres intime et Mon intimité je la garde bien pour moi. Mais au plaisir de vous lire ☺️
Citation de CosmicNova75 #415270
Et je ne pense pas que le fait de ne Pas Parler soit une question d'education de la petite fille que j'était.
Il y a des sujets que nous appartient. Je peux les survoler mais Pas approfondir avec tout le monde. Je ne retrouve Pas ni le besoin ni le plaisir et je n'ai jamais eu des questionnements sans réponses. Bon, non, il y a des questionnements sans réponses....toujours....Je n'eprouve Pas aucun souci dans ma pratique je veux dire
Citation de Alma08 #415424
Alma c'est bien connu que ce ne sont pas ceux ou celles qui en parle le plus qui en font le plus. Je parle pour moi évidemment.
Je suis d'accord avec toi. On ne fait pas l'école d'infirmière ou d'aide soignante pour ce genre d'exercice. On n'appelle pas les pompiers ou les urgences lorsque l'on est en manque de libido.
Ma femme est aide soignante en Ehpad elle me raconte parfois les attitudes des petits vieux. Cela me fait rire car c'est quasiment toujours très mignon et juste coquin. A certain âge ce n'est pas cela le plus important juste un peu de considération, de bienveillance, "et papy je ne suis pas ta copine avec le sourire" apporte réconfort et chaleur humaine.
Monique 💋 👠 💓 🎼
Citation de Alma08 #415424
Oui, les assistants sexuels, ne sont pas des soignants de l'équipe médicale de tous les jours.
Il s'agit de personnels extérieurs ou de membres d'assoc spécifiques, dans les pays où c'est légalement autorisé, et non assimilé à une prestation tarifée "classique"
Personnellement mes meilleurs masturbations ont lieu lorsque je suis "flirteusement" actif (pas sexuellement, je reste un paresseux) dans ma vie sociale. Lorsque que ce n'est pas le cas je me masturbe quand même mais avec je crois un peu de honte et d'appréhension, même si c'est stupide...
Combien d'entre vous se masturbent en pensant à des gens que vous connaissez ou des gens vus de loin, qu'ils soient célibataires ou en couple?
Pour être direct, il m'est arrivé de me caresser et de me masturber en pensant à des personnes de ce site.
Ne me demandez pas leur pseudo, ce serait plus qu'indécent.
Citation de Jstophe #416001 Pour être direct, il m'est arrivé de me caresser et de me masturber en pensant à des personnes de ce site. Ne me demandez pas leur pseudo, ce serait plus qu'indécent.
On ne juge personne. 😇
Au sujet des femmes qui se masturbent, le sujet est de moins en moins tabou parait-il. Elles en parlent plus facilement à notre époque.
Pour ma part, ce n'est pas une pratique courante dans ma vie de célibataire. L'énergie sexuelle est précieuse.
Je préfère garder cette bonne énergie sexuelle pour la sublimer, la fusionner avec un partenaire lors d'une rencontre.
La masturbation je trouve le mot terriblement vilain, je prefere parler de caresses.
Alors oui les femmes le pratiquent (pas ttes) mais on a peut être plus de pudeur et quand on en parle entre amie proche , on ne rentre pas dans les détails comme ici. Ca permet également de connaître son propre corps et pouvoir mieux guider la personne qui arrivera jusqu'à votre lit.
Il n'y a pas de honte juste une pudeur et on a peut-être pas envie que d'autres fantasment sur nos pratiques non plus.
Citation de Phoenix73 #418114
A l'origine, ce mot signifiait "main sale".
Pour moi le plaisir solitaire n'a rien de sale ni de honteux, pour les ados comme pour les adultes.
Citation de Jstophe #418115
Tu vois, j'avais bien dit qu'il était vilain ce mot!
On peut préférer "branlette" (un peu vulgaire) ou "onanisme" (clin d'oeil historique).
Citation de Jstophe #418120
On va faire un micro trottoir avec ca. " pratiquez vous l'onanisme?"
"Oh mon dieu nonnnnnn , les gens qui font ca ont un pb !"
Citation de Phoenix73 #418121
A la question ainsi posée, on peut répondre : " Je n'ai pas envie de me masturber la cervelle pour vous trouver une réponse. "
Autre réponse : " Tenez justement, c'est ce que je suis en train de faire. "
A ne pas confondre avec " Pratiquez-vous le nanisme ? ", " Non je n'ai pas de jardin, donc pas de nains de jardin. "
En 1765, en France et en Suisse, on parlait de "manstupration"et de "manustupration".
Tissot, Voltaire et Rousseau en parlaient à l'époque.
Je vous laisse la main ...
Différence entre filles et garçons? https://www.youtube.com/watch?v=edYS1SAvGWo
Citation de Dime #413690
Pour moi la masturbation est qqchose de très privée, c’est entre ton corps et toi, je n’ai jamais ressenti le besoin d’en parler a ma mère , sœurs ni amis.
Et le rapport masturbation masculine et féminine est totalement à l’opposé dans la société :
pour les hommes c’était une preuve de maturité du corps à pouvoir procréer ( en parallèle pour les femme c’est les règles)
Chez la femme c’était:
tabou, inexistant, interdit
un traitement en hôpital psychiatrique dé traiter l’hystérie ( ou comment autoriser la violence sexuelle en toute impunité)
Je pense que malgré nous, notre masturbation est encore un sujet peu abordé, même entre femmes, mais on en parle plus dans le couple
Je sais que au Pays-Bas certains malade sexuel ce font prescrire une ordonnance pour aller voir une prostitué, pour éviter qu'il le fasse sous leur impulsion répréhensible
Quand à la masturbation masculine est une bonne choses pour renouveler le sperme il devient acide et de ce fait créer des problèmes de santé à la prostate
Donc pour les femmes ne vous inquiétez pas dans vos sécrétion lors de l'acte vous êtes protégés par celle ci
On m'a dit que ça rendait aveugle alors j'ai complètement arrêté lol peut- etre trop tard car je porte des lunettes, ce qui prouve que certains dégats ont déjà été faits :))
La masturbation ?
oui bien sur, la périodicité change pas mal, la durée et la technique aussi, ça dépend de mon humeur, du temps que j'ai, de mon excitation, de ma fatigue, du stress, enfin c'est très variable (on va dire de 2 fois par jour à 2 fois par mois ... en moyenne 2-3 fois par semaine)
et comme je suis célibataire depuis pas mal d'années ça permet de prendre du bon temps sans prise de tête :D
En général (à part quelques phases de pause que je ne m'explique pas trop), j'adore ça, c'est un vrai besoin, que je sois en couple ou pas. C'est très lié à l'imaginaire, inventer des histoires, être quelqu'un d'autre, faire ce que je n'ai jamais fait par manque d'occasions ou que je ne ferais pas parce que ça me plaît plus en fantasme qu'en acte. Ma nana aime énormément ça aussi, ça nous arrive de le faire ensemble et là wowwww. Elle aime faire ça avec un vibreur tandis que je préfère mes doigts, elle aime bien regarder des films et moi plutôt des photos (ou rien), mais le summum c'est ensemble, face à face, mais dans la main 💞