Comment fair face à la trahison ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/07/2022 à 05:10

Bonjour ou bonsoir a tous, voilà je viens vers vous que je suis en couple avec mon compagnon depuis bientôt 3 Ans. Durant ces trois ans il m'a trompé plusieurs fois.

J'ai passée l'éponge car tien tellement a lui que je peux pas faire autrement.... Mais j'ai agit a un moment comme ses ex a le restreindre et le surveiller, il l'a mal pris. Mais j'ai arrêté j'ai changer. Pour redevenir celui du début Je instaurer la possibilité de fair des plans a trois, me disant que cela pour combattre ces pulsions... Nous avons rencontré un mec en couple libre pour un plan 3, sauf que nous nous somme lié d'amitié avec ce mec. Maintenant nous le voyons régulièrement. Mais mon mec ces accroché bien plus qu'il ne devrait a lui. En ce moment nous passons une mauvais passe avec mon mec. Il m'a avoué qu'il m'aimait avais des sentiments mais me voyais plus comme un amis du coup maintenant il es beaucoup plus tactile avec notre amis que avec moi, et je le vie mal et il ne sais pas si on pourra resté ensemble. Mon mec vois un psychologue aussi pour combattre son passé. Je sais que mon poste es un peux brouillon mais je besoin de vos conseil svp

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/07/2022 à 07:57 - 11/07/2022 à 07:58

La réponse est en toi . . . ou plutôt la bonne question

Dans ton titre tu emploies le mot "trahison", ça tend à montrer que tu le consideres comme un traître, tu as donc envie de le traiter comme tel . .

Dans ton texte on comprend qu'il est tourmenté, on voit aussi que ta première réaction a été de vouloir l'aider en proposant une relation élargie . . . qui a produit l'effet contraire à celui attendu . . .

La vérité est malheureusement toujours "ailleurs", il faudrait surtout que tu arrives à trouver la "vraie" question à résoudre . . . en lui ou en toi . . .

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
12/07/2022 à 15:13

C'est un peu le pompon de tromper quelqu'un puis s'étonner et s'agacer que ce dernier soit un peu parano. Si tu veux mon avis, la comparaison à ses ex sonne un peu comme une menace malvenue.

Sache que je comprends l'idée d'ouvrir son couple par amour, cependant il n'y a rien qui ne t'oblige vraiment à le faire. Ne pas le faire ne veux pas dire que tu es une personne fermée d'esprit. Juste une personne avec ses propres limites et conceptions des choses. Maintenant il m'est d'avis que cela ne peut fonctionner que dans le respect et la sincérité mutuelle.

Tu poses une question qui à mes yeux est déjà répondue. Tu vis mal la situation, tu n'as pas l'air heureux et pire que tout ton compagnon t'a dit qu'il ne t'aimait plus que d'amitié. S'il ne t'aime plus que d'amitié, est-ce seulement encore ton compagnon ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/07/2022 à 17:39

Citation de Anonyme #407657

Et si tu décidais de prendre soin de toi ?

J'ai bien compris que tu aimais ce mec mais en te lisant, il est clair que tu es plus un plan cul pour lui qu'une véritable relation amoureuse .

Je suis désolé d'être aussi direct mais visiblement, tu ne jamais capable d'acceper qu'il soit libertin (et peu importe le pseudonyme pour remplacer le mot libertin, ça ne changera rien au fond du problème) du coup, tu en souffrira toujours ... et lui aussi par la même occasion.

Vous méritez tout les deux d'avoir une vie sentimental épanouie mais vous fonctionnez différemment et ces différences vous abîment et vous torturent réciproquement

Autant vous trouver, chacun une personne qui sera votre complément...

Désolé


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2022 à 21:56

Citation de Anonyme #407657

Je compatis sincèrement et si je peu donner un conseil qui m’a aider à aujourd’hui mieux me comprendre et a m’en sortir ça serait : compréhension.

Pourquoi je dis cela , tu a fais énormément de concession au point de passer l’éponge sur plusieurs tromperies et au point d’accepter une autre personne dans votre couple qui est devenue un sexfriend si j’ai bien compris mais souvent dans un couple quand ça va mal et bien les 2 côtés sont responsable alors cela varie bien évidemment ça peu être du : 90%/10%, 50/50 ect…

Là meilleur chose à faire selon moi serait de te poser tranquillement dans un coin et te poser des questions auquel tu pourrais avoir des réponses par exemple : quand a t’il changé ? Pourquoi à t’il été ailleurs ?

Souvent les réponses sont sous notre nez , la tromperie est souvent dû au faite d’être insatisfait au lit car notre partenaire n’est pas assez à l’initiative , alors je ne dis pas qu’il faut pardonner ou courber l’échine à tout mais parfois comprendre peu nous sortir grandit et nous aidez à nous améliorer , le but n’étant pas d’aider l’autre qui nous fait du mal mais de nous aider nous à comprendre les choses qui nous fond du mal pour plus facilement digérer et donc prendre une décision.

Pour la fin et de mon point de vue : part et trouve une personne qui te respecte , tu as beaucoup à donner et tu accepte beaucoup pour la personne que tu aime et crois moi beaucoup de personne aimerais avoir une personne comme toi dans leur vie ❤️😊



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr