Le manège intérieur en trois mots

Arena
04/07/2022 à 22:48

Venez, venez, entrez donc dans le manège intérieur, votre coeur d'enfant sera ravi de grimper sur le dos des chevaux en bois, la musique qui s'y joue n'est que rhapsodie sans fin, et la lumière du carrousel plongera vos synapses en transe.

Venez, venez, laissez derrière tout ce qui vous empêche, vous empèse, la légèreté vous tend ses bras, regardez, sentez déjà un sourire s'accrocher a votre mine grisée par les difficultés de la vie. Avancez, prenez place et tournez dans cet intérieur enchanté.

Venez, venez oublier le temps d'un ou deux tours gratuits ce que vous avez besoin d'oublier, tournez, tournez, enivrez vous, votre esprit a ses ailes qu'il faut déployer sans contrainte, votre esprit a ses libertés qu'il faut déchaîner, rien de tel que le manège intérieur pour assouplir les meningues.

Venez, venez, arrêtez de lutter contre un point de vue ou un autre, contre une attente, une espérance, laissez vous porter au gré de cette ambiance, que vous savez créer, que vous savez imaginer au point de sentir l'air sur vos joues, dans vos cheveux, puis quand vous aurez trouvé vos sensations ! ! ! ! !

Fermez les teux, et lachez, lachez vos mains, mettez vous debout, ça y est vous avez six ans et tout votre monde tourne bien grâce à ce manège intérieur, vous êtes sans besoin autre que celui de tourner en liberté, sans besoin autre que celui de rester debout sur vos pieds, sans besoin autre que celui de vivre ce moment seule avec vous même, sans besoin autre, sans besoin autre.

Ancien membre
05/07/2022 à 01:09

Que de mélancolie. C'est vraiment très beau.

Mon esprit tordu fait aussi un parallèle avec la consommation, mais c'est à cause du "Carousel" de Linkin Park.

https://youtu.be/0-CCh5INV7Y

Une seconde innocence qui nous est vendue. Pourtant crois-moi la tienne est très belle et très pure.

J'ai juste le cerveau qui flanche.

Rosso
05/07/2022 à 01:14

Citation de Arena #406850

Si tout le monde avait cette capacité à retrouver son cœur d enfant ne serais ce que pour quelques minutes alors le monde serait différent , radicalement . Mais ce n est pas facile , je vais essayer pour voir ...

Ancien membre
05/07/2022 à 20:39

Bravo félicitations c’est touchant excellent même 🌹

Je ferme les yeux et je me revois en 1964 a six ans

dansant sur les pieds de papa

La radio de l’époque fredonnait des chansons de Petula Clark, des Beatles, de Heino, Roy Black et j’en passe. Je me vois me faufiler doucement sur les manèges en passagère clandestine argent manquant oblige aller à la pêche aux canards vêtue d’une salopette et ma queue de cheval que les garçons aimaient tant me tirer d’où la décision de la couper

Je me vois rouler avec ma trottinette de seconde main ensuite avec mon vélo quelques années plus tard en lâchant les mains ensuite sauter du kiosque comme le fit Jean Marais à l’époque Les mains de maman me ramenaient très vite a la réalité

Les jeux comme sauter à la corde, cache cache, winnetou étaient les bienvenus.

Pas de portables la première télé en 67 en noir et blanc avec 3 programmes affichés tout fièrement avec comme récompense Saturnin, Mickey et Zorro

Quelle fut belle mon enfance j’aimerais y retourner et vous??

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
05/07/2022 à 22:06

Très Chère Arena, dans ce texte , il y a tant de Manèges que votre libre esprit et libre Plume fait tourner .... Votre Manège ne s'est jamais arrêté et je sens que votre inspiration en aurait eue encore davantage a exprimer et à nous partager...

Je me joins aux autres pour vous dire que vous lire est un énorme plaisir et je ne me lasse pas de découvrir où votre imagination chemine...........

Bravooooooooooooooooooo et merci à Vous 👍😍

Arena
05/07/2022 à 23:08

Citation de Maxine #406893

Maxine, merci pour votre passage et pour le parallèle musical, ce texte est trop rapide à mon goût et grande dame reveuse a raison, j'en avais encore à livrer, mais ce texte m'a échappé par manque de temps.

Citation de Rosso #406895

Rosso, ce ne devrait pas être un exercice de retomber un peu en enfance, je souhaite que vous y soyez parvenu sans trop d'encombres, ça fait toujours du bien de se revivre gamin ou gamine.

Citation de Liliane #407012

Liliane, vous l'avez bien exprimé avec votre queue de cheval et tous vos souvenirs de manège enchanteur d'enfant, je suis contente que ce texte, même bâclé, vous ait plongée en arrière et vous ait rappelé vos bons souvenirs.

Citation de ReveuseParis #407048

ReveuseParis, vous avez bien senti qu'il n'était pas abouti, et trop rapide, la prochaine fois j'espère avoir plus de temps pour repartir dans ces endroits que j'affectionne, il manque les odeurs, les gens qui font la queue devant les gaufriers ou les nougats, il manque tellement de choses. Je pars en vacances dans quelques jours, j'ai un autre texte qui me démange l'esprit, peut être que j'aurai le temps de l'écrire, sinon ce sera pour la rentrée. Je vous lirai, comme toutes ici bas. Merci pour vos encouragements à tous.

bonne soirée à tout le monde.

Ancien membre
05/07/2022 à 23:31

Citation de Arena #407054

Ne soyez pas si sévère avec vous même 😘

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
06/07/2022 à 07:25 - 06/07/2022 à 07:29

Je ne sais que trop bien ce qu est de laisser en rade un texte, même , lorsqu’il est bien parti.... Personne ne partage mieux que soi même cette frustration de l arrêt... Car, entre l élan de l inspiration et poser son texte en état d urgence on sait, vous, moi et d autres que ça nous laisse toujours des morceaux de Nous même à l abandonnons quand on mets fin à un texte qui n a pas de fin....

Peut-être qu en tant que lectrice de Belles Plumes, je deviens gourmande ? 😂😂😂

Personnellement j accroche bien à votre univers d écriture, quand ça m arrive de pondre un truc, j ai toujours la sensation que j y vais avec une truelle pour batailler ensuite avec le jeu de mon manque de vocabulaire...

Vous détenez ce vocabulaire que je n ai pas et que je ne peux pas employer et je ressens la force que cela donne a un texte.... Continuez , vous avez de la ressource Arena 👍😍

Bonne Vacances à vous

Ancien membre
06/07/2022 à 07:39

Bonnes vacances et bon voyage dans le passé 👋👋👋🍀🍀🍀🍀

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr