J'aime mon prof, que faire ?

avatar contributeur de Æmulus_
Æmulus_
27/06/2022 à 21:40

Bonjour,

J'ai décidé d'écrire sur ce forum après avoir pris conscience de mes sentiments envers l'un de mes professeurs (il est nécessaire de préciser que je passe en terminale l'année prochaine). En raison de ces sentiments interdis et plutôt gênant (à la fin de l'année j'avais du mal à regarder ce fameux professeur dans les yeux, etc) je ne sais pas comment réagir face à lui ou encore face aux blagues de mes amis concernant ce prof (En effet, ce professeur que l'on appellera monsieur D à toujours été particulièrement gentil et attentif avec moi dans l'année, si bien que mes amis se sont mis à imaginer des histoires rocambolesques, ce qui est totalement faux).

Quelqu'un se serait-il un jour retrouvé dans la même situation et aurait-il des conseils à me donner pour me sortir de cette situation plus que gênante (Rêver de monsieur D m'empêche bien évidemment de me comporter normalement quand je le croise dans un couloir)

Je suis bien sûre ouverte à tous les conseils, et critiques.

Merci beaucoup,

Une âme perdue et gênée

avatar contributeur de SlowRaph
SlowRaph
27/06/2022 à 23:11

Perso je pense que le mieux serait de lui écrire une lettre en lui donnant quelques indices qui lui permettraient de deviner qui tu es..et de lui exprimer tes sentiments pour ne pas les garder pour toi et passer éventuellement à autre chose..

avatar contributeur de Marco___
Marco___
27/06/2022 à 23:19

Citation de Æmulus_ #405533

Le plus simple serait d'en parler à un membre de ta famille car si c'est un professeur, je présume qu'il est plus âgé que toi. Tu as 18 ans et c'est jeune pour envisage rune possible relation avec un homme qui a de l'expérience. D'autant plus que ce n'est pas professionnel ; cela pourrait mettre en péril son emploi s'il se crée quelque chose entre vous deux. Je suis sérieux à ce sujet, étant moi-même professeur.

Et t'aies tu déjà demandé si ce n'est pas de l'admiration plutôt que des sentiments amoureux ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 05:28 - 29/06/2022 à 05:30

Eu... Les professeurs ne sortent pas avec leurs élèves.C'est interdit... N'oublie pas qu'ils font leurs travail. Sans doute un fantasme. Mais je te conseil d'oublier.

Moi j'aimais ma formatrice quand j'ai voulu creuser un peu plus c'était une végétarienne, hétéro qui habite en colocation, féministe profil d'une lesbienne physiquement et dans le caractère Mais trop amoureuse de son mec, j'ai vite redescendu sur Terre.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 07:11

Que faire ? Continuer à fantasmer une personne que tu ne connais pas vraiment et continuer à suivre ses cours, de loin :)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 13:24 - 29/06/2022 à 13:26

Citation de BeSweet #405744

Bin oui mais les cours ça reste de près. Suivre les cours et rester Lucide, continuer de fantasmer mais savoir être réaliste et le voir surtout comme un prof.

Après, il faut demander à Emmanuel Macron comment il a fait avec Brigitte.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 07:20

Citation de Kokopelli #405787

C'est ça. Petite précision, je ne lui disais pas de prendre des cours en ligne pour garder ses distances ^^

Plus sérieusement, il m'est aussi arrivé de fantasmer sur une prof quand j'étais ado. C'était juste un plaisir de suivre ses cours dans lesquels j'excellais : la langue (espagnole). Elle avait une façon de rouler les "r", mamaaaa, je m'en souviens encore ! :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr