Soirée, entre phénomène & énergumène.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2022 à 12:44

Avec un titre comme ça il va falloir que j'attire vite votre attention ...

Alors quelques mots : Navet, carotte, poireau, clous de girofle !

  • Quoi ? Oui c'est un départ de pot-au-feu, ce n'est pas comme ça que l'on attire l'attention ?

C'est dommage j'avais faim.

Bon rien ne change je suis toujours aussi couillon.

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous quelques pépites que j'ai vus/entendu en soirée et en débattre si vous en avez envie.

Pour situer un peu, je ne fais pas de soirée seul, je sors avec ma meilleure amie car on sais que même si la soirée est pas top au moins on est ensemble pour rattraper tout ça.

C'est une bonne entrée en matière.

Amitié entre des êtres humains

Le nombre de fois ou on nous a dit.

  • Non mais entre vous il c'est forcément passé quelque chose, vous êtes toujours fourré ensemble depuis le lycée. L'amitié femme homme n'existe pas.

Sincèrement nous en rigolons maintenant, mais cette merde de cliché à la vie dure.

De mon point de vus

1) J'aime ma meilleure amie du fond de mon coeur, 12 ans ensembles à faire les quatre cents coups. Malgré tout il n'y a pas d'attrait sexuel.

  • Oui mais tu as dis que tu l'aimais donc forcément tu la veux !

Oui mais enfin aubergine sur patte, t'aime ta mère ? Oui pourtant tu ne veux pas la tringler ? Voilà.

( Oui j'ai déjà eu cette discussion, désolé pour les termes crus.)

2) Et si il y a attirance sexuel ? Si je parle toujours de mon cas, je suis attiré par une personne proche de moi, un très bon ami. Et oui j'ai dis ami. Pourquoi ? Par ce que même si attirance il y a on en a parlé, échangé et on est au courant du point de vus de l'autre, lui n'a aucune attirance pour moi. Où est le mal ? Nul part, on passe nos meilleure soirée ensemble, sans ambiguité.

Je pense très sincèrement que quand tu parle de se que tu ressens à une personne en qui tu peux avoir confiance rien ne se brise.

Arrêter de vouloir façonner les personnes pour qu'elles soient ce que l'on veut.

Mes quelques ami.e.s sont des confidents, une partie de ma vie. Respecter leur choix et leur sentiment et logique.

Tout ça pour dire que l'amitié existe de mon point de vue et ce même si y'a d'autre sentiment derrière.

Bon c'est amusant de dire ça en soirée car la tu vois le regard de certain et tu peux presque entendre

-" Ah bon ? Ah non moi je suis ami que pour du plus "

L'alcool, j'allais dire sujet plus léger mais pas vraiment.

Étant une personne qui aime dormir chez elle, je reste très rarement dormir en soirée.

Du coup pas d'alcool.

Même si il y a d'autre raisons que je vous compterais juste après.

" Erwan tu es pas drôle ! Boit et amuse toi ! "

😭 Comment ça je suis pas drôle ! Non mais tu va me vexer petit abricot !

Boire est devenue monnaie courante en soirée, avec modération pour certain, avec abus pour d'autre.

De souvenir tenir une conversation avec une personne au bord du comat ne m'a jamais amusé.

Avoir besoin d'alcool pour se désinhiber et "être intéressant" me dépasse un peu. Je ne suis pas la pour apporter un jugement car je ne suis pas dans la peau des autres.

Maintenant je veux juste que l'on me laisse boire du thé en soirée sans me casser les reins ._.

Je vous ai dit qu'il y avait d'autres raisons.

Déjà je conduis, c'est en soi une très bonne raison.

Ensuite, j'aime boire en petit comité là ou tout le monde y va avec parcimonie.

Je n'ai jamais été bourré, et je ne veux pas, je me dis souvent imagine tu as l'alcool mauvais Erwan ?

Et pour finir, j'ai un problème d'un point de vus " mœurs ".

Vous avez peut-être déjà entendu des phrases du style.

  • Tu sais après trois verres, il/elle était à mon goût.

Vous voyez ou je veux en venir. Ça me pause un sérieux problème de conscience.

Faire quelque chose sous l'emprise de l'alcool n'est à mon sens pas une excuse, et regretter ses choix n'est pas mon style.

Information importante. ici je parle de MON ressenti. Les personnes font ce qu'elles veullent du moment ou ça ne porte pas atteinte à autrui

Pour finir, il y a quelques mois nous avons eu une discussion dans une soirée.

La contraception.

Ravis de pouvoir en parler on échange nos différent point de vus.

Jusqu'à ce moment ou une poire sort.

  • Non mais c'est pas aux mec de faire gaffe, c'est pas notre corps pas à nous d'en prendre soin. Puis si tu as un gosse t'avorte et c'est tout.

Un silence de plusieurs secondes ou l'on se regarde espérant vainement à une blague.

C'était pas une blague.

L'adorable Pomme prend la parole calmement et explique à cette énergumène que.

La pilule créer des complication et des problèmes de santée pour pas mal de fille.

Que si monsieur aime faire l'amour, la pilule peut réduire la libido.

Que les mst y'a pas que la fille qui peut les attraper !

Que l'acte c'est à plusieurs, que l'on est responsable de nous et aussi des autres pour que tout ce passe bien.

Que tu es un sombre connard.

On était tous d'accord avec elle.

j'aurais encore beaucoup à vous dire je pense, mais c'est déjà un bon préambule de l'année passée.

Je précise que j'ai donné des sobriquets non pas pour rire des personnes mais plutôt protéger leur anonima.

J'espère malgré tout que ce monologue reste respectueux des idées et actions de tout le monde.

Avec relecture j'en ai bien l'impression.

Si jamais j'ai heurté certaine personne, n'hésitez pas à me le dire, je modifierais ou changerais la façon dont j'ai pu m'exprimer.

En vous souhaitant une ravissante journée.

Erwan

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2022 à 16:05

Quand il y a la possibilites d'une atraction sexuelle vers l'autre souvent c'est foutu l'amitie. Dommage, dommage. Je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue et j'ai des bons amis sans ríen de plus, mais, qu'est-ce que c'est rare a trouver!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Furyo
Furyo
31/05/2022 à 18:54

Au début quand j'ai vue ton monologue je me suis dit "flemme d'aller jusqu'au bout la journée a été dure et j'ai plus les yeux en face des trous" et en fait... j'ai été agréablement surprise, ça passe comme une lettre à la poste! Avec une petite touche d'humour en prime, je t'imagine tellement avec ta tasse de thé et quelques scones anglais en accompagnement pendant que de joyeux lurons se bourrent la gueule haha

En ce qui concerne l'alcool, il est vrai qu'en france on a facilement tendance à sortir l'excuse que boire du vin c'est culturel et bon pour le coeur ect.. qu'il faudrait étendre cette théorie à tous les types d'alcool possibles! "Naaaan mais si j'bois c'est parce que des études scientifiques on dit que..." ouais Bernard cause toujours 😆

Je n'arrête pas de sortir que l'amitié homme/femme est possible mais on me regarde très souvent de travers quand je développe un minimum, et j'ai droit à la phrase ultime censé clouer le bec "bah ouais toi t'es lesbienne alors forcément!" j'en bouillonne de rage haha

En gros il faudrait que tous les gars soient tous potes entre eux d'un côté et les nanas de l'autre! Et jouer à la balle au prisonnier pour les rassembler tous, quelle tristesse..

L'ex d'une amie était de ceux qui pensent de cette manière, il ne fallait pas qu'elle côtoie des hommes parce qu'il craignait que sa dulcinée se jette sur son pote de 10 ans telle une amazone! Alors qu'en plus elle ne boit pas (parce que tout le monde est magnifiqueuhhhh après 4 verres de trop c'est connu! Haha)

Et au final... Elle l'a quittée (pour pleins d'autres raisons pas uniquement celle ci)

Fin du racontage de life, j'ai beaucoup causé aussi je crois!! 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2022 à 19:43

Il y a aussi des gens sympas dans ces soirées, ou c'est la congrégation des glands ? Non parce qu'entre celui qui croit qu'on avorte aussi facilement qu'on va s'acheter des chips, ceux qui sont incapables d'imaginer une relation homme/femme qui ne tourne pas autour du sexe, et ceux qui pensent que la soirée est gâchée si un (1) mec ne boit pas, j'ai l'impression que ces gens ont de gros soucis relationnels...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2022 à 20:29

@Sovara, en vrai j'ai cité les pépites des mes soirées, mais oui y'a des personnes qui sont très agréables, souvent on fini en petit comité dans un coin pour parler de tout et rien, c'est mon moment préféré d'ailleurs :)

J'ai beaucoup aimé vos métaphores d'ailleurs ! Vous avez résumé en quelque phrase une partie des fêtes :c

@Furyo Haha merci à vous d'avoir pris le temps de lire ! J'espère que votre journée c'est bien passée :)

Une lettre à la poste met plus de temps pour être reçu x)

Tu imagine assez bien toujours mon thé à la main en regardant d'un air lointain ses scènes absurdes et des scones anglais de temps en temps, il ne faut pas abuser des bonnes choses ... Si j'en abuse un peu j'avoue :x

Je ne suis pas sûr des résultats si on étant cette théorie à d'autre alcool et d'autre domaine, on va se retrouver avec de la vodka dans le pain, ça va mettre une sacrée claque le matin XD

En effet, le regard persant et jugeur des personnes est dévasteur, surtout dans ce genre de domaine, les reflexions qui vous avez pris sont déplacé et leur fondement montre bien le niveau des personnes.

Oula être pote avec tout le monde .. Je réprime un frisson d'angoisse, je ne suis pas prêt à être pote avec tout le monde je pense x)

Votre amie n'a pas eue de chance :c J'espère pour elle qu'elle a trouvé son paradis depuis.

Après 4 verres tout le monde est beau .. C'est sûr que dans mes rêves tout le monde est beaux XD

Non au contraire c'était un plaisir de lire vos parôles ! Je m'en suis délecté comme ma tasse de thé :)

@Alma08 Il est vrai, quand la sexualité s'en mêle l'amitié en est souvent brisé. Je ne sais pas si ça résulte d'une façon généralisé de penser ou du comportement des personnes. Je n'ai que très peu d'ami.e.s, mais entre nous aucun tabout, si quelque chose ne va pas, assied toi on discute et on règle ça comme des grands.

À vous qui m'avez répondu, pris de votre temps pour lire et partager vos points de vus je vous dis merci et vous souhaite une ravissante soirée ou journée !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr