L' espoir, ce moteur de la vie - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 11:55

Citation de Occamj #399228 : But none of Reynolds’s reported veridical perceptions happened while her EEG recorded a flat line.

Désolée, mais rien ne prouve dans ce récit comment ils peuvent affirmer que sa perception, ou sa conscience des faits rapportés, ne s'est pas réalisée durant cet encéphalogramme plat et donc durant sa mort cérébrale.

Citation de Occamj #399228 : Je vous saurai gré de ne pas colporter cette rumeur

Désolée à nouveau, mais ce n'est pas une rumeur, c'est un fait

Voilà une autre expérience décrite par un neurologue ayant vécu une EMI alors que son cerveau était incapable de produire des neurotransmissions : https://www.youtube.com/watch?v=ke9H6X-nkbc

En outre, aucun scientifique ne sait expliquer comment la conscience a pu "voir" des faits vérifiés alors que le patient était anesthésié ou inconscient. C'est le cas d'un objet, dissimulé dans une pièce voisine médicale, vu et décrit par un patient inconscient. Même les médecins ne savaient pas que cet objet se trouvait là.

Il n'y a que des hypothèses et aucune preuve matérielle. La pensée n'est certes pas visible, mais elle existe bien au-delà du corps physique et donc matériel.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 12:19

J’ en suis encore à me demander s’ il y a une vie avant la mort alors après ...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 12:40

Citation de Rosso #399234

En tout cas si la vie après la mort est mieux que la vie avant...comme dirait l'autre....j'achète !👍

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 13:29 - 12/05/2022 à 13:59

Citation de Occamj #399228

Je l'ai vecu alors je peux t'en parler de la lucidité terminale (je ne parle pas de mort cérébrale) mais pas sur le forum et avec un cerveau inapte à faire ca . C'est l'une des choses qui m'a fait apprendre qu'un esprit cartesien comme j'avais (on meurt et y'a rien point) devait etre plus ouvert, et accepter que les choses nous echappe et surtout mais vraiment ,rester humble. Je continue à chercher des reponses scientifiques mais ces questions ca fait plus de 20 ans que je suis dessus. Je ne crois pas que l'esprit humain soit apte encore à comprendre la vasteté du monde et de l'univers qui nous entoure. Et pour les scientifiques, ca n'est pas les scientifiques le pb mais les financements, quand on tient les rennes des finances on dirige gentiment ce vers quoi les financeurs veulent aller. Combien de grands scientifiques dans l'histoire ont été décrié par leurs pairs??. Et validé aujourd'hui ?

J'aime la science mais elle a ses limites. Après sujet tres philosophique...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/05/2022 à 14:35

Bonjour,

Voilà une autre expérience décrite par un neurologue ayant vécu une EMI alors que son cerveau était incapable de produire des >neurotransmissions : https://www.youtube.com/watch?v=ke9H6X-nkbc

Eben Alexander n'est pas un homme fiable et a des tonnes de procès pour malpractise sur les bras. Il a menti à des patients, à ses institutions, viré des hôpitaux. Evitons les témoignages douteux destinés à faire vendre du papier...

https://www.esquire.com/entertainment/interviews/a23248/the-prophet/

En outre, aucun scientifique ne sait expliquer comment la conscience a pu "voir" des faits vérifiés alors que le patient était anesthésié ou >inconscient. C'est le cas d'un objet, dissimulé dans une pièce voisine médicale, vu et décrit par un patient inconscient. Même les médecins >ne savaient pas que cet objet se trouvait là.

Source ? On cite sans arrêt ce genre d'anecdote mais aucun cas prouvé de façon claire !

https://inews.co.uk/news/long-reads/i-overwhelming-feeling-love-126015

Quand on cherche de façon systématique, on se retrouve avec des témoignages flous, de seconde main, et rien de tangible. Comme cette fameuse "chaussure sur le rebord de la fenêtre", citée ad nauseam, et qui se révèle être une fumisterie.

C'est un peu comme les OVNIs cette histoire. A force d'avoir des milliers de cas qui se révèlent inconsistants, il est difficile de croire dans LE témoignage (éventuel) qui reste. C'est logique.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 18:26

Citation de Occamj #399247 : Source ? On cite sans arrêt ce genre d'anecdote mais aucun cas prouvé de façon claire !

Oui, même ce que tu as présenté n'est pas une preuve parce qu'il n'y en a pas, ce ne sont que des hypothèses devant des phénomènes qui existent, mais que la science ne sait toujours pas expliquer, ni même prouver :)

Citation de Occamj #399247 : Eben Alexander n'est pas un homme fiable et a des tonnes de procès pour malpractise sur les bras. Il a menti à des patients, à ses institutions, viré des hôpitaux. Evitons les témoignages douteux destinés à faire vendre du papier...

Ah d'accord, si même les scientifiques ne sont pas fiables alors... C'est très moche de dénigrer ses pairs comme ça ^^

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/05/2022 à 20:53

Bonsoir,

Dénigrer? Ah non non, just the facts.

Et puis les gens confondent médecins et scientifiques.

Les médecins ne sont que rarement des scientifiques formés à la recherche.

Et réciproquement d'ailleurs.

Un medecin n'a pas plus de crédibilité sur l'étude de phénomènes cognitifs par des protocoles ad hoc que moi sur une maladie du coeur.

Rien de pire que ce glissement d'expertise. Chacun sa place.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 21:45

Toutes ces affirmations manquent de crédibilité, en effet. Bonnes recherches :)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 22:22

Citation de BeSweet #399293

Au sujets des recherches il y a une citation attribuée à de Gaulle :

“Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.”

Mais sinon pour savoir ce qu il y a de l autre côté du miroir on le verra (ou pas) notre heure venue , perso j aimerai me réincarner et si je peux choisir en moustique , ou en éléphant , non en gorille plutôt

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 22:28

Citation de Rosso #399297 : “Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.”

C'est tellement ça

Citation de Rosso #399297 : perso j aimerai me réincarner et si je peux choisir en moustique , ou en éléphant , non en gorille plutôt

Ah nan, c'est bon hein, moi, j'ai donné... Je laisse ma place ! lol

avatar contributeur de Occamj
Occamj
13/05/2022 à 14:30

Concernant la citation de de Gaulle, je la trouve fort ironique, car il a très bien su profiter de la recherche pour lancer le "plan calcul" pour maintenir le rang de la France en matière de simulation numérique.

Les chercheurs cherchent et trouvent, ne vous en déplaise. Dénigrer une profession sans la connaître, je trouve ça mesquin.

Faute d'arguments...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2022 à 17:56

Dénigrer un neurologue sans le connaître, c'est très mesquin aussi. Faute d'arguments :)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/05/2022 à 13:10

Bonjour,

Encore une fois, je ne dénigre personne (vous faites semblant ou c'est de la mauvaise foi?). J'affirme, preuve à l'appui, qu'Eben Alexander a délibérément menti à des patients et des institutions hospitalières, ce qui décrédibilise son témoignage. C'est assez clair, non ? Vous ne "connaissez" pas mieux que moi cette personne. Bien sûr qu'on tient compte de la personnalité des témoins pour juger de leur crédibilité...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2022 à 13:26

Ce qui est très clair, c'est qu'en l'absence d'arguments et de connaissances sur le sujet, tu préfères décrédibiliser ce scientifique.

Pour le coup, c'est toi qui as perdu toute crédibilité là. J'espère que tes recherches dans ton domaine sont réalisées avec beaucoup plus de sérieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2022 à 14:07

Citation de Occamj #399330

Perso je ne dénigre rien je ne fait que citer de Gaule ne vous en déplaise

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/05/2022 à 17:09

Bonjour,

@Rosso: et j'expliquais en quoi citer de Gaulle c'est dans ce cas participer à colporter un dénigrement général, poussiéreux et sans aucune bienveillance.

Vous laisseriez passer ce genre de citation si cela vous concernait ? Si cela touchait votre profession ? Votre orientation sexuelle?

C'est désagréable et pas innocent dans le contexte de ce topic.

Ne vous en déplaise.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/05/2022 à 18:54 - 14/05/2022 à 18:56

Bonjour à toutes et tous 💋

Quelle surprise de tomber sur une discussion aussi animée après des semaines d'absence. Je ne vais pas dire que ça me manquait.

La citation attribuée à de Gaulle m'a toujours bien fait rire (pardon Occamj). Je suis moi même dans la recherche pourtant.

Un autre truc dont j'aurais pu dire qu'il me fait rire, c'est cette facilité qu'ont des non scientifiques à parler de science sans l'ombre d'un doute... mais j'eu dû en rire, j'avoue cela aurait été par ironie. Ce n'est pas drôle, ce n'est pas triste c'est juste incongru.

Quand les trucs magiques auront été démontrés, il sera temps de croire en des trucs magiques.

En attendant, penser que la complexité de l'univers est inaccessible à l'Homme est juste une erreur.

Quand au nombre de scientifiques dénigrés en leur temps et validés à posteriori est sinon nulle, très faible surtout dans l'époque récente (150 ans). La démarche scientifique ne consistant pas à montrer qu'on a raison mais à l'inverse, qu'on a tort.

Il ne faut pas croire à tout ce que l'on peut lire et qui correspond à ce qu'on a envie que ça se révèle vrai. C'est prendre ses rêves pour la réalité.

Je ne connais pas la source du message initial mais je fais part de mon soutien si cela peut avoir une quelconque valeur.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2022 à 18:55

Puisque vous parlez du contexte d’un topic , il s agit de la vision de Multicolore pour qui l espoir est le moteur de la vie , sur ce ca à dérivé sur le bien fondé ou non de découvertes de scientifiques ou pseudos scientifiques qui affirment tout et leur contraire .

Alors les leçons de bienveillances j ai passé l âge , si j ai envie de citer de Gaule , Socrate ou Proudhon , poussiéreux ou pas j estime avoir encore le droit de le faire .

Pour l orientation sexuelle je ne vois pas ce qu elle vient faire ici

Et puis pour être plus explicite cette citation attribuée à de Gaule est plutôt une boutade qu autre chose , maintenant on peut évidemment la prendre au premier degré et s en offusquer .

Je n ai rien contre la recherche , enfin à part peut-être que la plupart des découvertes sont generalement détournée de leur objectif premier à des fins militaires ou purement mercantiles , je respecte les chercheurs(euses) pas nécessairement les personnes qui gravitent autours .

Je suis désolé Multicolore d avoir participer au massacre de ton post

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/05/2022 à 19:00 - 15/05/2022 à 14:54

J'ajouterai qu'on peut être dans la recherche et tout de même vouloir gagner bien ou très bien sa vie.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
14/05/2022 à 19:14

Salut Multicolore,

Dans Art et lettres, ton texte est d'une beauté remarquable. On le voit surtout à la deuxième lecture. Si l'on croit à la réincarnation, il y a du Beaudelaire en toi. Cela me rappel l'esprit de la description des aveugles dans "Les fleurs du mal"

Même si ton corps t'échappe l'esprit est bien là. Je te remercie de nous en faire partager les émotions.

Monique



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr