première partie..... au vieux troquet

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/01/2022 à 21:30 - 03/01/2022 à 22:32

Mesdames, Messieurs, Rendez Vous, Rue de la Mauvaise Graine au Vieux Troquet "les Mains Sales"..........Les vitrines de Mon Vieux Troquet portent les couleurs de ses épaisses couches de buées et de ses moisissures sur ses contours, que le temps, avait habillé d'un lourd rideau de crasse........Au point que de l'extérieur, les Passants et les Passantes ne pouvait point imaginer le monde qui Peuple cet infâme et convivial endroit.

Au Vieux Troquet, On y Fume, comme, on y crache à Terre....... On y cause plus que l'on ne souhaite penser..... On se tient le Crachoir pour passer d'une idiotie à une autre et pour tout ignorer du reste du monde et de l' Existence des autres....... On y raconte inlassablement, les mêmes blagues et les mêmes histoires glauques, comme, on s'accroche à la Rampe du Bar pour avoir l'air de tenir encore Debout........ On n'y titube et on y vocifère en se trouvant plus Digne que l'on ne l'est en réalité...... On s'y sourit entres Gueules Sales et Gueules Edentées, entres Timides et grandes Gouailles, entres Envieux et Envieuses de la misère de l'autre et entres ceux et celles qui gardent un Bon Appétit pour l'indigeste tambouille de la Taulière .....

On vient "Aux Mains Sales" pour y perdre toutes notions du temps, pour s'y inventer une Vie que l'on a jamais eue et que l'on aura jamais ( ce qui crée un avenir dans les esprits)... On y vient étancher sa Soif, on s'y fait les plus Faux Serments, les plus Faux Ami(es), comme, on y dorlote ses pires Ennemi(es)... On y vient pour souffrir ensemble, comme, on Rêve d'un plus grand Destin......On y vient pour se faire des Promesses que l'on ne tiendra jamais...

On parle de ses Vieux ou de ses Vieilles Potes de comptoir qui sont Morts depuis des lustres..... Ces Âmes Mortes deviennent plus vivantes que de leurs vivants et l'avantage, c'est qu'elles ne parlent plus et qu'elles ne pourront plus revenir nous contredire..... Les Morts reviennent hanter les troupes de comptoirs, comme, des Anges de passages qui flottent encore dans les esprits et sur les funestes et Pittoresques Vies de ceux qui causent et causent toujours.... D'ailleurs ! c'est Fou comme ces Ames Mortes ont des Dettes de comptoirs, elles doivent toutes des tournées à un tel ou une telle......

On s'y invente les plus Nobles Métiers, pour faire oublier à plus inutiles que soi , la sueur qui transperce de ses vieilles frusques .... Entre Deux Apéros, On y fait dégorger ses plus beaux mots pour y masquer l'odeur rance de son Haleine et de ses relans d'aigreurs......Au Fur et à Mesure des tournées de bières ou de vinasses, on y Ment ,comme , on y jure ses quatres vérités....

On s'inspire d'une vérité qu'il faut à tout prix oublier et salir, comme, on vient jurer sur la Tête de sa Mère ou sur sa Tombe ...... La Main sur le Cœur, On y empreinte l'histoire des Autres, en jurant que c'est la sienne…. Personne y croit, mais, tout le monde acquiesce, puisque, la prochaine tournée de comptoir est sur la note du meilleur Menteur ou de la meilleure Menteuse..Une tournée, c'est sacrée, celui qui l'a paye est le Roi ou la Reine de la soirée... Au comptoir, il y a de bons Conteurs ou de Bonnes Conteuses et personne ne voudrait s'en priver, pas même, la Taulière des "Mains Sales" qui ne donne pas , à ses heures perdues, sa langue aux chats....

C'est dans cette Atmosphère que Cendre-Noire vient nourrir son Âme et son Esprit, pour y Salir , tout ce qui lui reste de Propre en Elle... Cendre-Noire aime par-dessus tout, la compagnie de "La Vieille-Pute".... Cendre-Noire l'invitera régulièrement à sa Table, comme, la Reine de toutes les Femmes.... Ailleurs ! on y refuserait d'entendre ces surnoms de réputations ou certains termes ..... Ailleurs ! on se glorifierait d'avoir bien plus de Respect pour les autres et on y choisirait un langage des plus courtois et des plus raffiné, pour se conduire, comme, la pire des pires des Vermines.... Sous couvert de belles étoffes dans ses mots et de belles joutes verbales, on peut y trouver l'écrin de tous les Mépris........... L'Art d'envelopper des Mots cousus d'Ors et qui ne font de l'effet qu'à ceux ou celles qui les emploient , surtout, lorsqu'ils s'en servent pour rabaisser n'importe qui...... Les Mots d'Ors ou les Silences d'Ors , vous l'aurez compris, ce n'est vraiment pas le genre de la Maison du bon Vieux Troquet.........

Au Vieux Troquet " Les Mains Sales", on y parle Crue, on y injure ceux et celles que l'on Aime et que l'on Affectionne de tout son coeur et on y Soigne sa Politesse envers quiconque , ne nous inspireraient aucune Confiance....

.................

Texte qui mélange réalité et histoire romancée............... C'est vraiment dommage que vous ne pouvez pas m'entendre le lire de ma propre voix..... Le lire avec lenteur ou force à certaines phrases....

avatar contributeur Sérinité
Sérinité
04/01/2022 à 19:24

où???

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/01/2022 à 21:37

Citation de Sérinité #386274

Où ????? A Paname dans les plus vilains quartiers .............. Mais Vous avez compris, que c'est un texte qui prend des parts de réalités et qui Romance en partie les personnages

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
05/01/2022 à 10:56

Chère Chagrindame,

Signalez-moi ces plus vilains quartiers, pour que je n'y mette jamais les pieds 😄

Mon langage est trop poli , et mes oreilles trop prudes pour entendre de telles conversations 😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
05/01/2022 à 12:39 - 05/01/2022 à 19:17

Citation de Depassage37 #386321

Ma Très Chère Depassage, ne vous inquietez pas, dans Mon Vieux Troquet, on distribue des Boules quies pour toutes les oreilles Chastes.........

Sachez que les Belles Parleuses du Bar veulent absolument faire un bon effet aux Nouvelles Venues et comme, il y a toujours un Mot plus Haut qu'un autre qui leurs échappent, elles ont prévue des boules quies, afin, d'éviter tout malentendue dans leurs jolies dérapages de leurs beaux et fantastiques langages.....

Car mieux vaut être Sourde que de les entendre ces Braillardes aux grosses blagues bien glauques.......... Par contre ma Dépassage, comme, vous n'entendrez plus rien, attendez vous à ce qu'elles viennent tapoter à vos épaules ou vous prendre par la Main pour vous inviter à leurs danses de comptoirs ou sur les tables..... 😂 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2022 à 19:03

C’ est curieux mais le personnage de Cendre-Noire me rappelle quelqu’ une ... mais je n’ arrive pas à savoir qui .

Bon enfin ou qu’ il est ce troquet ? Non pas que je sois attiré par cet univers qui me semble bien trop grivois pour moi qui suis comme depassage une personne délicate et raffinée ...

Ah si jamais ya peu être moyen d entendre votre voix puisqu apparemment on loupe quelque chose , pour ça ya YouTube ou autre ...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2022 à 19:37 - 07/01/2022 à 08:18

Citation de Chagrindame #386328

Yes. Le bon vieux bistrot d'antan. Moi aussi j'aimais ces lieux un peu sordides, lieux de débauche par excellence, rempli de gens plus ou moins lourdingues et alcoolos. Ils deviennent de plus en plus rares...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/01/2022 à 23:37

Citation de Rosso #386367

Cette Satanée Cendre-Noire semble traîner ses basques dans de bien drôles d'endroits avec de biens drôles de personnages....... En même temps, si elle n'existait pas, je pense que je serais bien capable de l'inventer ah ah ah ah ah

Cendre-Noire est un être très très très Infréquentable pour aller faire habiter son Âme auprès de ses Sans Âmes aux coeurs tendres......

J'pense bien mon Cher Rossoooooo que votre Précieuse personne ne pourrait point se laisser aller à fréquenter de tels troquet, vous avez votre Belle et Prestigieuse réputation à conserver...... Inconcevable de vous imaginer prendre vos marques auprès de sacrés Lurons ah ah ah ah

Citation de Dime #386378

Ô Combien, ils nous MANQUENT toutes ces Peaux de Bêtes , ces Freluquets et ces Freluquettes qui donnaient de l'âme et de l'histoire à ces petits troquets........ Des Bijoux ces lieux..... Aujourd'hui tout est propre et nickel , mais, à part l'âme commeciale, il n'y a plus cette convivialité dans les bars qui existait d'antan comme vous dîtes............ Ni plus ni moins débauche qu'ailleurs, sauf, qu'ailleurs on se débauche dans le luxe , les belles paroles et le propre et net plus ultra ah ah ah ah

avatar contributeur de Santana
Santana
10/01/2022 à 15:23 - 10/01/2022 à 15:50

Ma dame aux bois chagrin,

Merci pour votre invitation, j’ai bien reçu votre carton, un peu en forme de parchemin.

Comme une chasse au trésor, vos indications me rendent ici, au vieux troquet .. et m’ont fait retrouver de vieilles connaissances !

Depassage toujours très prude, mon Rosso qui fait mine de pas y toucher, notre sensible Dime…

Et vous …

J’ai préféré éviter Cendres noires je l’admet..

quel plaisir sans fin, de vous lire…



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr