Sur les traces d’un oublie.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 00:07

Il est des jours qui glissent silencieusement le long d’un amour sans qu’on ait conscience qu’ils s’écoulent dans le vide. On veut croire ou tout simplement être là juste pour le plaisir d’être là. On y goûte les joies d’un cœur comblé par une présence. Et puis, tout à coup, comme s’il s’agissait d’un rêve, on se réveille en sursaut et voit le subtile gaspillage des moments écoulés. Même si le temps est une denrée rare, aux yeux du commun des mortels, son don à l’être aimé semble une évidence. Et pourtant, est-ce bien raisonnable que d’offrir un bien aussi précieux de façon aussi désinvolte? Si l’autre ne nous aime pas, même comme un ami, qu’il ne nous aimera jamais ?

Il y a quelqu’un d’autre, autre part qui aimerait le recevoir, et à qui il serait beaucoup plus utile. Il est temps pour mon cœur d’oublier pour mieux donner. Il est temps d’avoir de vrais amis qui s’intéressent de savoir comment je vais, il est temps pour moi d’avoir un vrai amour, partagé. C’est ça le secret, c’est le partage.

Le vent a soufflé, il a effacé les traces sur le sable, et d’autres desseins se dessinent déjà du bout de mes doigts. Qui indiquent d’autres chemins plus heureux. Et tant pis pour ELLE, tant pis pour eux.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/11/2021 à 22:37

Citation de Kombucha #379572

Votre texte exprime beaucoup d'émotions dans votre désir d'oublie , comme, dans celui du chemin vers l'avenir.... Je vous souhaite , que pas à pas , vous trouviez la personne qui vous donnera de l'amour et qui recevra le vôtre comme un bien des plus précieux

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2021 à 05:58 - 18/11/2021 à 05:59

Merci ChagrinDame,

Vous êtes bien gentil dans vos propos. J’écris beaucoup pour le plaisir d’écrire, de chercher mes mots, de m’améliorer.

Mais au jour qu’il est, je m’emmitoufle dans ma solitude. Je ne vais pas m’acharner à chercher un être à aimer. Concernant cet aspect, le sentimental, je préfère laisser couler le destin dans son lit, sans creuser de canaux pour en changer son cours. J’investis mon énergie sur d’autres choses.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/11/2021 à 07:43

Citation de Kombucha #380444

Oui..... Je comprends tout à fait que l'idée de "Rechercher" n'est généralement pas payant.... Quand on ne cherche pas on trouve et quand on trouve, faut aussi le voir arriver cet Amour....Je dis ça, parceque Perso, combien de fois, on m'a dit que je ne voyais rien ah ah ah ah

Vous avez complétement raison, arrive ce qui arrive au bon moment, souvent dans des circonstances inattendues

A tout à l'heure

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2021 à 20:14 - 18/11/2021 à 20:23

Je ne serais pas dire plus que ça. J’ai arrêté de croire ou de rêver. J’ai arrêté de chercher… Ça ne sert à rien. Un jour tu bavardes avec quelqu’un, ça accroche bien, et puis, pour un point sur lequel vous êtes en désaccord, rien qu’un alors tout est remis en question.

Un jour tu rentres dans une conférence, trop timide pour parler, tu te terres dans ton coin. Et à trois pas il y a celle avec qui tu aurais pu vivre ta meilleure histoire. Ni l’une ni l’autre ne vous vous remarquez, et tu la croises deux ans plus tard, trop tard elle est aux bras d’une autre.

Les circonstances, le hasard, et tout le reste, le timing… On ne peut que très peu à la loterie de la vie. Sauf que comme pour la vraie loterie, si on ne joue pas on est sûr de perdre.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr