Avis sur une drôle d'ambiguité avec une copine ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 19:31 - 16/10/2021 à 19:37

Salut à tou.t.e.s !

Oui, je sais : le sujet a été vu et revu, mais il n'empêche que je suis confuse. J'ai 22 ans, et j'ai fait ma rentrée dans un établissement que je ne connaissais pas il y a quelques semaines. Mes camarades sont étonnamment plus ou moins tous en lien avec le milieu LGBT (homos, bis, aromantiques...) donc j'ai pu facilement leur faire mon co. D'ou mon problème : je me fais rentrer dedans par une fille (très drôle, trèèèèès jolie et avec qui on a tout de suite matché, au moins amicalement), et, alors qu'au tout début elle ne m'attirait pas plus que ça, elle a réveillé en moi une curiosité (peut etre plus, étant donné que je vous en parle) avec ses allusions et ses approches. Mais puisqu'elle sait que je suis homo, j'ai toujours cette petite pensée : est-ce qu'elle serait pas en train de faire joujou ?

Je vais vous raconter un peu le topic : elle m'a sorti plusieurs fois "ah on s'est bien trouvées toi et moi", elle perd pas une occasion de me taquiner verbalement et surtout physiquement, on se fixe quand on est à table avec nos potes, elle se colle à moi (et depuis qu'elle le fait je le fais aussi), en fait ce qui a attiré mon attention c'est le fait qu'elle me traite souvent différemment des autres : elle m'invite à danser, elle est assez tactile (pas du tout avec les autres), elle me fait des sous entendus salaces, me parle de couples homos, insiste sur le fait qu'elle veut tomber amoureuse cette année, me dit "méfie toi, je pourrais t'embrasser", elle prend en quelque sorte soin de moi avec ses petites attentions, bref mon explication est brouillonne mais je reconnais des signaux de drague, c'est pas tellement la question. Mais depuis que je suis rentrée dans son jeu, j'ai l'impression que du coup elle s'est un peu calmée. Je rajoute que, sans en être totalement certaine, je crois qu'elle est jalouse. J'ai passé la nuit chez une autre copine il y a peu, et quand elle l'a appris le matin, elle a cessé de me parler et n'a pas réagi (ce n'est pas du touuuuut son genre...). Un ami m'a prévenue de pas m'emballer, et franchement je suis plus curieuse et dubitative qu'autre chose, j'aimerais juste trouver un moyen de déterminer quelles sont exactement ses intentions ? Je me suis séparée de mon ex il y a 6 mois et je suis donc très prudente, je ne veux ni m'emballer pour rien, ni être son jouet du moment. Je précise qu'elle n'a jamais eu d'expérience, et ça m'incite à penser qu'elle pourrait juste avoir envie de plaire. Enfin, elle ne fait pas particulièrement d'efforts pour rester avec moi ou quoi que ce soit.

Bref, beaucoup de signaux parfois contradictoires. Je vous raconte ça pour avoir vos avis, pour en parler (c'est délicat d'en parler avec mes amis qui sont aussi les siens), et plus simplement pour m'occuper. Si vous aviez des tips pour qu'on entame un dialogue sur ça, je suis preneuse

avatar contributeur de Inframince
Inframince
16/10/2021 à 19:38 - 16/10/2021 à 19:51

Salut Rastabek,

le plus simple est de poser directement la question à la personne concernée. "Est-ce que tu es en train de me draguer sérieusement, là ? Ou je me fais des idées ?" Question sérieuse que tu pourrais exprimer avec un ton légèrement humouristique pour briser la glace... Et tu ajoutes que les signes que tu perçois te semblent contradictoires, que tu as donc besoin d'un éclaircissement.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 20:28

Il y a un truc qui me chagrine , c’ est que tu dis être dubitative et curieuse sur ses intentions plus qu’ autre chose ... et c’ est pour moi un gros problème parceque l’ important dans un premier temps est de savoir si de ton côté il y a un peu plus qu’ une simple curiosité ...

donc sans vouloir être blessant : tu voudrais que ce soit elle qui fasse le premier pas ? Elle qui se dévoile pour que tu n’ ai pas à le faire ?

Tu voudrais des certitudes sur ses éventuelles intentions et ou sentiments et bien la réciproque est possible alors il va falloir qu’ au moins une des deux agisse et comme tu n’ es pas certaine qu’ elle ai le courage de le faire je t’ encourage comme te l’ a conseillé Inframince de le faire

En réalité je te dirais écoutes ton cœur et arrêtes 5 min de te poser des questions , concentres toi sur ce que tu ressent sans chercher à tout analyser

Bon en même temps je suis un simple mec basique (2 neurones quoi) donc je ne suis pas forcément de bons conseils

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 21:31

Citation de Rastabek #376422 j'ai toujours cette petite pensée

Tu as raison d'être un peu sur la défensive, il est très possible qu'elle cherche à plaire juste pour se rassurer sur son pouvoir de séduction et qu'elle fasse ça comme un jeu, sans se préoccuper des dégâts qu'elle peu occasionner chez toi. Tu le sauras quand tu tenteras de l'inviter seule chez toi, et là tu verras si elle part sur la défensive et si tu te fais jeter.

Je ne dirais pas écoutes ton coeur comme il est dit dans le message au dessus car tu pourrais le retrouver en morceaux, surtout si tu es une personne sensible.

Bon courage avec ton affaire, et j'aimerai bien que tu me fasse savoir comment ça c'est fini.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2021 à 11:24 - 16/11/2021 à 09:02

🌸

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr