Je suis dans une situation particulière avec ma meilleure amie, comment faire ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
31/07/2021 à 04:29

Bonjour,

Alors voilà j’ai 18 ans et quand j’étais en 6eme j’ai rencontré mon groupe de meilleures amies (nous sommes 5 en tout). Nous sommes extrêmement fusionnelles et proches. Vers la 4ème, les choses ont un peu évolué puisque je me suis énormément rapproché « en secret » d’une de ces 4 meilleures amies en question (rien de romantique pour le moment nous étions simplement encore plus proches qu’avec le reste). Nous n’en avons pas parlé aux autres et ressentions parfois le besoin de nous voir seulement à 2 ou ce genre de choses mais cela ne changeait rien à notre relation avec les autres.

Tout ça a continué pendant 4-5 ans sans problème.

Cela fait maintenant trois ans que je ne me sens pas bien dans ma vie. En fin d’année dernière, elle aussi a commencé à comprendre et à ressentir ce mal être dans sa propre vie et on s’est énormément soutenues là dedans. Nous avons aussi commencé à questionner notre sexualité en même temps et avons exactement les mêmes doutes. Bref tout ça a fait qu’au début de cette année j’ai commencé à la voir différemment. Au début je pensais que c’était simplement parce que je me rendais compte qu’elle était mon âme sœur (pas au sens romantique) et que je confondais mes sentiments parce que je n’avais jamais eu de relation aussi forte. Nous n’avons jamais été ni en couple ni amoureuse ni l’une ni l’autre. Puis c’est devenu quelque chose qui m’obsédait, j’y pensais tout le temps et je me sentais coupable de la voir comme ça parce que j’avais l’impression de trahir sa confiance. Mais ce que je ressentais devenait de plus en plus suspect. Toutes les chansons d’amour me faisait penser à elle et à ce que nous partagions, l’idée de l’embrasser a commencé à m’attirer alors qu’au début ça ne m’intéressait pas particulièrement etc.

Un jour il y a quelques semaines nous nous sommes retrouvées toutes les 2 sur une terrasse un peu alcoolisées et elle m’a avoué qu’elle avait des doutes sur ces sentiments pour moi. Elle a presque décrit exactement ce que je ressentais et je lui ai dit que moi aussi et que j’étais très soulagée. Depuis nous en parlons ouvertement et nous sommes très honnêtes l’une avec l’autre sur nos sentiments. Nous sommes devenues encore plus proches même si je ne pensais pas que c’était possible. Par exemple, elle déteste le contact physique mais avec moi elle tient à dormir collées et avec mon bras autour d’elle ou ce genre de choses. Si avant j’avais des doutes je suis maintenant quasiment sure d’être amoureuse d’elle et je pense que c’est réciproque. Mais maintenant il y a un nouveau problème. Je ne sais pas comment avancer dans notre relation. Nous nous comportons déjà exactement comme un couple (sans l’intimité physique). Sauf qu’elle part en échange scolaire aux Etats-Unis pendant 10 mois dans 1 mois maximum et même si je sais que notre relation restera, je ne sais pas si tout ce qu’on s’est dit sera toujours valable à son retour. Je n’ai pas envie d’attendre 1 an en pause mais je sais qu’en même temps je serai incapable de me concentrer sur quelqu’un d’autre ou de passer à autre chose. Nous ne pouvons même pas parler de cette situation à nos meilleures amies puisqu’elles ne sont pas au courant que nous sommes plus proches et nous ne voulons pas que cela crée un malaise ou quoi que ce soit d’autre.

Bref je ne sais pas quoi faire et j’ai vraiment besoin de conseils ou juste d’avis svp. Désolée si le message était très long. Merci d’avance :)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 07:22

Salut anonyme,

De ce que tu en dis, vous êtes très proche toutes les deux , alors pourquoi ne pas lui en parler tout simplement ? Elle s'en va loin, heureusement les moyens de communication sont encore là pour rester proche durant cette periode. Après concrétiser ou pas votre relation avant ou après...mieux vaut que chacune sache vers quelle direction aller d'un point de vu sentimental.

Vous avez fait le plus difficile ...

Courage

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/07/2021 à 07:42 - 31/07/2021 à 07:46

La vérité et la sincérité font corps avec mon mode de vie. Ca vaut ce que ca vaut mais si j'éprouve un sentiment envers quelque un.e, je lui dis. La suite dépend de l'autre. Vivre dans le doute est a mon sens risqué car les sentiments se développement avec le temps. Si aucune suite satisfaisante ne peut être donnée, mieux vaut le savoir assez vite dans la chronologie de la relation...je crois...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/08/2021 à 04:07

C’est vrai que nous avons fait le plus difficile et que nous sommes très ouvertes sur le sujet ce qui facilite vraiment les choses. Je vais essayer de lui en parler directement même si je sais que nous sommes aussi perdues l’une que l’autre.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas :)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2021 à 07:10

Anonyme , tu nous diras ^^

avatar contributeur de Emilie
Emilie
01/08/2021 à 22:28

Je pense qu'à ta place, j'essaierai de me rapprocher un peu plus d'elle, de faire tout ce que fait un couple et voir ce que je ressensentirai , ce qu'elle ressentirait aussi, d'en parler et en fonction de voir pour la suite...

Si vraiment vous vous aimez et que vous voulez continuer , 10 mois ça passe vite, et comme dit plus haut y'a des possibilités d'échanges, de nos jours la communication reste facile :)

Mais je pense que ce serait plus facile de tenir en étant sûre de vos sentiments l'une envers l'autre et en ayant essayé...

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
01/08/2021 à 23:08

Citation de Anonyme #369104

Il y a pas mal d'années, j'ai pas dit à un garçon ce que j'éprouvais pour lui alors qu'il me le montrait jour après jour. Je ne l'ai pas fait car je me posais bien trop de questions, je moulinais de l'intérieur j'suis pas comme çi, j'aime ceci, j'aime pas cela, enfin je crois etc.... La vie m'a appris à ne pas laisser passer les minutes et les gens qu'elles emportent. Et j'ai appris aussi que...loin des yeux loin du cœur sauf quand les cœurs sont en résonance. ça veut dire pour moi que tu ne devrais pas la laisser partir sans lui dire et lui demander ce que vous ressentez l'une pour l'autre

Déjà parce que les regrets sont pires que les refus ou les malentendus et ensuite parceque, factuellement, elle t’envoie tout de même des signaux assez clairs....et dans le pire des cas, encore une fois, tu sauras. Quant au meilleur des cas...ce sera le meilleur forcément!

En espérant que ça t'inspirera ...sincèrement...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/08/2021 à 03:08

Merci beaucoup pour vos réponses ça m’aide vraiment :)

Pour l’instant nous sommes chacune en vacances séparément mais on s’appelle et on s’envoie des messages tous les jours. Ça me donne une idée de comment l’année prochaine pourrait se dérouler en étant loin d’elle et je pense que même si ce sera dur ça ne changera pas ce que je ressens pour elle ni ce qu’elle ressent pour moi. Je la reverrai sûrement dans 1 ou 2 semaines et je pense que je vais tenter le coup en lui avouant tout honnêtement et suivre vos conseils. Elle m’a elle même dit qu’elle avait peur de ne rien faire et de le regretter mais en même temps peur d’aller trop loin et que ça gâche tout donc au moins nous sommes sur exactement la même longueur d’onde ce qui est rassurant. Au moins je suis quasiment sûre de ne pas être rejetée puisqu’elle m’a presque fait des déclarations et lu des textes adorables qu’elle avait écrit sur moi. C’est simplement dur de sauter le pas parce qu’il y a beaucoup de choses en jeu.

En tout cas je vous dirai comment ça se passe à ce moment et merci encore une fois



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr