Un de mes romans qui vous fera je l'espère voyager et decouvrir mon monde !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 01:11

Hier soir, pas un cri d'oiseau, pas une brise : la solitude, et nous ! Les feuillages immobiles ne tremblaient même pas dans ces admirables couleurs du couchant qui sont tout à la fois ombre et lumière. Toi, rieuse et humble, te donnant tout entière en âme, en pensée, et te dérobant à la plus timide des caresses ! Chères coquetteries du cœur ! Elles vibrent toujours dans mon oreille, ces délicieuses paroles qui n'étaient ni des promesses, ni des aveux, mais qui laissaient à l'amour ses belles espérances, sans craintes et sans tourments ! Quel chaste souvenir dans la vie ! Quel épanouissement de toutes les fleurs qui naissent au fond de l'âme, et qu'un rien peut flétrir, mais qu'alors tout animait et fécondait ! Ce sera toujours ainsi, n'est-ce pas, ma bien-aimée ? En me rappelant, ce matin, les vives et fraîches douceurs dont ce moment a été la source, je me sens dans l'âme un bonheur qui me fait concevoir le véritable amour comme un océan de sensations éternelles et toujours neuves où l'on se plonge avec de croissants délices. Chaque jour, chaque parole, chaque caresse, chaque regard doit y ajouter le tribut de sa joie écoulée. Oui, les cœurs assez grands pour ne rien oublier, doivent vivre, à chaque battement, de toutes leurs félicités passées, comme de toutes celles que promet l'avenir. Voilà ce que je rêvais autrefois, et ce n'est plus un rêve aujourd'hui ! J'ai rencontré sur cette terre un bel ange, toi, qui m'en a fait connaître toutes les joies ! Ange du ciel.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 05:50 - 18/06/2021 à 05:51

Salut.

C'est très bien écrit. Agréable à lire, dans un style un peu "Proustien" je trouve. Tu peux continuer en tout cas, car il y a une facilité à exploiter je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 22:10

Merci bien, ont ma entre autre forcer au bout d'une dixième demande haha, puis bon c'est mon style un peux hors commun, et j'ai une mélodie par roman ce qui change tout

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 23:05 - 18/06/2021 à 23:08

Citation de Gandalf78 #364784

Mouais.

Soudainement ton dernier post me fait grandement douter de la véracité du texte d'origine...Lol.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2021 à 13:46

Dime, tu as tellement raison ! Quelle différence d'écriture...

avatar contributeur de Alexiel75
Alexiel75
16/09/2021 à 06:08

Balzac 🤔



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr