S'exprimer dans un Français raffiné: aspect valorisant ou pénalisant? - Page n°2

avatar contributeur Faith141
Faith141
18/07/2021 à 17:10 - 18/07/2021 à 17:13

Sourire froid

"

Parfois, si j'emploie des termes comme "aménité", "vitupérer", "acrimonieux" ou encore "inexorable", on me regarde comme si j'étais un être hors du commun. "

Si quelqu'un me dit ces mots grrrr comment dire, je pense que j'aurais envie de ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 09:54

Citation de Rosso #367495

Citation de Rosso #367495

Citation de Sourirefroid #367510

En fait, je pense que si je faisais une mission de manutention, on ne me poserait pas de question, on aurait juste besoin de mes bras, pas de ma tronche.

Là je demande un poste de secrétaire, outre les compétences, on demande "une image" puisque je suis la première personne de la société que l'on voit.

J'ai eu quelques entretiens d'embauche, le dernier était mardi... mais voilà, encore négatif.

Il est vrai que je ne sais pas me "vendre", donc en plus de mon parcours...

Mais bon, je compose avec.

En ce qui me concerne, j'ai réussi ma vie. J'ai fait ma transition, je suis celle que j'aurais toujours due être.

Je me suis reconstruite après tout perdu.

Je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime.

Je me dis le boulot, il y en a tant mieux, il n'y en a pas, on avisera.

Le boulot est accessoire dans la vie, les gens qui bossent comme des cons sont surement riches, mais je ne les pense pas heureux.

Perso je ne les envie pas.

Je veux travailler pour vivre, je ne veux plus vivre pour travailler.

avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
21/07/2021 à 11:53 - 21/07/2021 à 11:55

les entretiens se préparent (et en réalité il y a peu de gens riches qui tirent leur revenu du travail): se présenter , parler de soi, parler de son parcours, ect, cela se prépare

m'enfin je me fais pas d'illusion en postant ça ici

et, à titre perso, moi aussi je passe des entretiens, j'dois avoir plus de 50 ? réponses favorables après et des fois avec des salaires bien supérieurs à ce que j'ai demandé et je refuse les boulots :/ (et j'arrive même à placer la blague du pain au chocolat / chocolatine... incroyable hein.)

rappelez vous que les entreprises sont là pour gagner de l'argent, pas pour être vos amis

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
21/07/2021 à 15:40 - 21/07/2021 à 15:48

Citation de Faith141 #367517

Bonjour Faith. Pour qu'une citation devienne claire et apparaisse comme une citation et pas un commentaire personel, tu dois juste ajouter le signa ">" en debut de la ligne suivante. Son effet perdure jusqu'à la prochaine ligne vide.

 

Cela donne ceci :

 

Citation de Faith141 #367517

Bonjour Faith. Pour qu'une citation devienne claire et apparaisse comme une citation et pas un commentaire personel, tu dois juste ajouter le signa ">" en debut de la ligne suivante. Son effet perdure jusqu'à la prochaine ligne vide.

 


 

Citation de Tungstenn #367822

" en réalité il y a peu de gens riches qui tirent leur revenu du travail"

Cela dépend de ce qu'on désigne par "riche" et du dit travail. Aucune généralité.

Il est clair que la decontraction est de mise. Un peu d'humour de bon gout,... un peu d'esprit,... une certaine jovialité sont de mise, sans excès toutefois.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr