Je sais pas quoi faire

avatar contributeur anonyme
Anonyme

coucou,

ca va faire un an que jai commencer mes études dans une autre ville.

donc en septembre a la rentrée jai rencontrer une fille, elle ma plu des le premier jour, j'ai commencé tres rapidement a lui parler et un jour je lui ai proposé qu'ont aille boire un verre ensemble.

pendant la soirée elle me dit qu'elle préfère les filles dans une de nos conversations donc je lui dit que moi je n'était pas sur de mon orientation.

Et par la suite elle me dit qu'elle était en couple avec un fille et que cest le bonheur totale.

Apres cette soirée j'étais décidé de juste etre son amie, mais voilà le soucis apres plusieurs mois on est devenu de tres bonne amie et elle ma même présenté a sa copine.

mes sentiments grandissent de plus en plus et ne disparaisse pas.

je ne sais pas si je doit continuer a etre son amie et me taire en silence mais ca me fait énormément souffrir ou bien lui avouer et donc détruire notre amitié et la mettre dans l'embarras par rapport a sa copine.

merci de votre aide !

avatar contributeur de Nisudry
Nisudry

Bonjour,

Le mieux selon moi (en attendant que d'autre prennent la parole), serait de lui dire, lui faire savoir que tu as des sentiments qui naissent en toi. Je ne connais pas votre relation amicale entre vous mais si elle tiens un minimum à toi elle comprendra. J'ai déjà été dans un cas similaire et j'ai attendu 2 ans (chacun aller prendre un chemin d'études différentes) pour dire à la personnes concernée, et je le regrette à devoir cacher sans cesse je me suis fait du mal. C'est dur car au final cela va provoquer du changement ....

PS : pas besoin d'écire 3 posts sur le forum ^^, c'est une communauté de tortues =)

avatar contributeur anonyme
Anonyme

merci pour ta réponse !

j'ai très peur de sa réaction mais je pense qu'il faudrait que je le fasse.

sory j'ai pas fait exprès de le publier 3 fois😅

avatar ancien membre
Modération Ancien membre

ce n'est pas évident d'avouer ses sentiments, surtout quand la relation amicale est forte mais une amie m'a dit un jour que la vérité était essentielle même dans une relation amicale. Une vraie amie sera touchée par tes sentiments, s'ils ne sont pas réciproques, elle restera ton amie si votre relation est basée sur la confiance.

Bon courage à toi.

avatar contributeur anonyme
Anonyme

Citation de Riccia #360091

oui je vois ce que tu veux dire !

mais pour l'avoir deja vecu dans le passé je sais que ca changerais notre amitié et le faite qu'elle est une copine et que je la connaisse, rend les choses compliqué.

donc cela

Et jai essayer de passé a autre chose en rencontrant d'autres personnes, c'est sans succès ! et ca va bientôt faire 1 an que ca dure.

merci pour ta réponse en tout cas !

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75

Salut!

A mon avis tu devrais lui faire part de tes sentiments. De toute façon si elle nage dans le bonheur avec sa copine, tu n'as rien à espérer, mais au moins cela t'allégera le coeur. Je ne pense pas que cela changera qch de son côté (ce n'est pas comme une hétéro qui pourrait éventuellement ressentir un malaise après cette révélation).

A toi de voir par contre si tu te sens assez forte pour continuer dans cette situation sans issue amoureuse favorable. Il ne faudrait pas non plus que cela t'empêche de rencontrer d'autres personnes, t'empêche d'avancer. Toi aussi tu as le droit d'êre heureuse.

Bon courage!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr