Aide après coming out tardif

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/04/2021 à 21:35

Bonjour,

J´ai fait mon coming out à ma famille il y a quelques mois, tout s´est plutôt bien passé sauf pour ma mère qui ne l´accepte pas du tout. Elle est dans le déni complet, impossible d'en parler avec elle. Je ne pense pas que ca soit le fait que je sois lesbienne qui la gène mais le fait que j'ai eu une vie d´hetero avant, elle n´arrive pas à comprendre que je puisse etre attirée par les femmes maintenant..

Auriez-vous des idées de témoignages, livres ou autres qui pourraient l'aider à me comprendre et m´accepter?

Merci!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 21:43

Lui donner le lien du forum de BeTo, où il y a des tas, mais des tas de témoignages de personnes ayant changé d'orientation au cours de leur vie ^^

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/04/2021 à 22:11

Merci à vous deux, je vais lui donner le lien du site et contacter le centre lgbt de Paris! J'ai 39 ans et j´habite en region parisienne c´est donc parfait.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/04/2021 à 22:22

Citation de ApoFFtX #359846

Je citerai par exemple Contact Paris-Ile-de-France, qui accueille des parents d'homos.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/04/2021 à 23:15

merci, je vais les contacter demain.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 07:19

Laisse lui du temps. Le coming in est long pour nous n´est ce pas? Et bien c´est pareil pour les parents. Laisse lui le temps de digèrer l´info tout simplement: elle ne s´y attendait pas elle est sous le choc de l´annonce elle va finir par s´y faire et l´accepter

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
14/04/2021 à 08:39

Bonjour Miss,

J'ai fait un long post (clash des cultures? Comment vivre sereinement avec des cis / "Bonjour Ha-ya-té_B, Citation de Ha-ya-té_B #359548...") sur un sujet presque similaire...

L'item D se pose pour votre maman, ainsi que les 'solutions' C et D... Donc 'Patience et longueur de temps'.

Citation de Aislinn #359869 : "...Laisse lui le temps de digèrer l´info..."

Le plus important est fait : être en accord avec soi-même ! Les proches vont devoir s'adapter... Ils leur faut du temps... variable selon ma notion de 'Jeune ou Vieux' !!! ;D

De plus, cela me fait mal aux yeux quand je lis "...m'accepter..." !!!

De nombreux biais cognitif dans cette idée ! Gros sniff.

Rappelez-vous que pour juger... il faut être juge mais aussi faire un dossier complet (juge d'instruction, enquêteurssss, expertisesssss, procès-verbaux, avocats, Code Civil ou du Travail, etc, etc, et plusieurs mois...). Le premier GROS BIAIS : évidemment 'Juge et Partie' dans "m'accepter" !!!

🙏 Cessons de juger les autres... et encore plus vrai... soi-même ! SVP ! Please ! ☝️ Vraiment ! Cessons ! ...

Bien sûr que l'on peut donner son avis... seulement sur demande, seulement sur le sujet demandé...

Ce que nous pouvons faire ici grâce à WILOOOO ! 👏 👏 👏 Wiloooo 🙌 !

Yep à Tous !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr