Jeune fille en plein questionnement

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/04/2021 à 00:14

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir 18 ans et j'aurais besoin d'aide car je suis en pleine période de questionnement.

Pour apporter un contexte à mon sujet donc je suis sortie uniquement avec des hommes. Pendant mon année de 5 ème je me suis découvert des sentiments pour une amie à moi qui se sont avérés très fort, avec le recul je peux dire que j'étais même amoureuse, je ne lui en ai pas parlé par peur de briser notre amitié. Nos chemins se sont séparés et je l'ai retrouvé 3 ans après et toute attirance et sentiments avaient disparus.

Pendant mon année de seconde j'ai rencontrée une autre fille avec qui je suis devenue amie et pour qui j'avais une attirance physique évidente, elle en a développé une pour moi aussi et notre relation était très ambiguës, étant toutes les deux en couples nous ne le sommes jamais avouées mais elle jouait énormément avec moi et les sentiments que j'avais envers elle et ça m'a énormément chamboulé.

À l'heure d'aujourd'hui je n'arrive pas à faire de premier pas vers les femmes qui me plaisent et m'attirent, j'entretiens des relations avec des hommes mais je n'arrive pas à savoir si je suis vraiment attiré par eux ou si la société m'a formatée comme ceci...

Si une bonne âme un peu plus expérimenté pourrait me conseiller et m'aider je lui en saurais reconnaissante...

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 02:33

L'amour et l'amitié est deux sentiment très proche surtout si l'amitié est très forte entre pers3. On arrive pad vraiment à faire la différence je te l'accorde.

Pour différencie l'amour ou l'amitié je me dis une chose : "arriverais-je à coucher avec cette personne" bien sur cela ne marche pas avec les personnes asexuelle mais pour les personnes qui ne le sont pas c'est un bon moyen.

Et tu 'n'a que 18 ans, c'est en meme temps grand mais en même temps assez jeune pour savoir vraiment ce qu'on aime dans la vie.

Moi j'ai mis très longtemps avant de savoir et ça s'est imposé à moi comme une évidence à un moment donner.

Après le conseil que je peux te donner c'est : ne te tracasse pas avec ça, un jour tu te determinera, et ce jour là tu sera prete à te dire "voilà je peux me mettre dans cette case là où aute". Le truc c'est de pas cherché à savoir. Ça te viendra à toi comme une évidence !

Voilà après je peux te dire un peu mon parcours un peu similaireau tient en mp si tu le souhaites pour t'éclairer !

XXX

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 03:28

il faut assi savoir si c'est des sentiment ? ou si c'est juste physique ?

je suis tomber amoureuse de ma meilleur amie c'etait plus les sentiment que le physique ( meme si oui ca a jouer ! )

tu va me dire oui mais comment je vois la difference ?

pour les sentiment bin tu te sent amoureuse tu veux etre avec la persone tout partager tu pense toujour a elle h27 7/7 quand tes pas avec elle elle te manque ect

pour le physique et bien ta surtout envie de coucher avec elle

savoir si tu est lesbienne ? bi ? pan ?

peu importe ?

je me dit a partir du moment ou tu te pose la question il y a forcement un truc non ?

je pense que dans notre societer etre hetero c'est la norme neutre donc je pense pas que la societer puisse guider ton orientation sexuelle on ne devien pas gay/lesbienne/bi/pan ou asexuée on l'est tous simplement puis on le decouvre

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr