Est-ce que j'aime ma meilleure amie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2021 à 23:47

Bonjour, c'est la première fois que je me livre sur un forum donc voilà. Je suis quelqu'un qui ressasse beaucoup le passé et j'espère qu'en m'ouvrant à des personnes tolérantes je pourrais y voir plus clair sinon ça me fera juste du bien de mettre des mots sur ce que je ressens :) Aussi je vais BEAUCOUP écrire donc ne vous sentez obligés de rien ! Attention il y a mention de suicide sur la fin !

Quand j'étais au collège je n'avais pas d'amis car j'avais un style plutôt décalé (on m'appelait la gothique pour vous montrer le type) en plus de ça j'habitais loin de mon collège et j'avais des parents hyper protecteurs donc j'y allais en voiture et j'avais pas le droit aux sorties chez les amis ou dans la rue. J'ai réussi à me faire une amie vraiment belle et gentille, son rire était radieux et j'adorais être avec elle. On a passé nos 4 années de collège ensemble et on s'est perdues de vue à la fin du collège car on s'est disputées. Aujourd'hui j'ai 17 ans et depuis 1 an je n'arrête pas de me demander si je l'aime ou si j'ai juste du mal à couper le cordon avec elle.

   C'était une fille populaire un peu cliché : tous les mecs l'adoraient et les filles (à part moi) la détéstaient. Elle ne sortait pas avec beaucoup de mecs mais c'était toujours plus que moi ahah. Elle me casait avec ses ex pour me faire plaisir et je ne l'ai jamais mal pris, elle pensait à moi car elle voyait que mon manque de relations sociales me pesait. Les relations ne duraient pas plus de 1 semaines et tout le monde s'en foutait donc on a gardé ce schéma pendant 2 ans.

   J'aimais beaucoup être avec elle parceque grâce à sa popularité les autres m'incluaient et étaient plus sympas avec moi, elle a même rejoint une option (genre latin) pour me défendre parceque je me faisais harceler par des grandes. A côté de ça je l'aimais beaucoup aussi, elle ne m'a pas souvent fait de câlins mais à chaque fois ils me faisaient me sentir mieux. Elle avait un humour assez intelligent du coup il me fallait du temps avant de comprendre puis de se péter une barre. On se comprenait juste en se regardant et le peu de sorties qu'on a pû faire ont été les meilleures de ma vie. Elle aimait bien être avec moi parcequ'elle me confiait ses problèmes de famille et elle venait beaucoup à la maison quand ça n'allait pas. Je suis de nature très positive donc je la réconfortait et j'étais sincère.

     En 4ème elle est sortie avec un garçon et ça a duré plus longtemps que d'habitude du coup elle s'est attachée à lui. Il la considérait limite comme un objet, je n'ai rien contre ce mec en soit il était sympa avec moi mais des fois il faisait des choses inappropriées comme la toucher en public et ça m'a jamais plû (normal) Il a joué avec ses sentiments et ça m'a beaucoup contrarié.

    Ensuite en 3ème c'est moi qui me suis rapprochée d'un garçon que j'aimais beaucoup. On s'est mis à sortir ensemble et elle n'a rien dit de négatif, elle était contente pour moi. Mais avec le temps elle ne pouvait plus le supporter et lui non plus. En gros ma meillleure amie et mon mec se détestaient. Je me suis beaucoup disputée avec elle pendant cette période et on s'est dit des choses qu'on pensait pas. Au final c'est moi qui ait cassé avec lui après 7 mois de relation je crois. 

    J'étais contente de retourner juste avec elle puis une autre fille s'est pointée et n'a pas arrêté de l'entrainer dans un mauvais rythme. Elle ne faisait que de se renfermer sur elle-même et se focaliser sur ses complexes. En quelques moi cette fille a cassé les 4 ans de confiance que j'avais construit avec elle. Cette fille m'a incité au suicide et en a profité pour me "voler" ma meilleure amie pendant que j'étais entrain de me remettre chez moi.

           Quand je suis retournée au collège j'étais pas bien et elle a courru me faire un câlin, elle a pleuré et m'a regardé longtemps dans les yeux. Si y avait pas ma mère à côté je pense que je l'aurais embrassée ahah.

           Après ça on a fini notre année de 3ème et on a passé le mois de juillet ensemble et c'était super.

Ensuite elle est rentrée chez elle et j'ai été punie de tel par mes parents. Je l'ai récupéré à la fin des vacances. Elle m'avait bloqué de partout j'avais pas compris. C'est quelqu'un du collège avec qui j'avais gardé contact qui m'a dit quelle était devenue meilleure amie avec l'autre fille. J'ai eu très mal quand je l'ai appris et aujourd'hui encore ça me blesse.

         Je l'ai revue à la remise du diplôme du brevet mais elle est vite partie parceque tout le monde la détestait pour être devenue amie avec l'autre fille. Depuis je l'ai jamais revue et je lui ai jamais reparlé.

         J'aimais beaucoup être avec elle et je donnerais beaucoup pour la revoir, je sais qu'elle n'a certainement pas envie de me voir ni de me parler. Tout me manque chez elle et vu qu'en ce moment ça va pas trop ça m'aurait fait tellement de bien qu'elle me console ahah. Ma mère a encore le numéro de sa mère je crois mais ma mère ne voudra certainement pas que je lui reparle du coup c'est mort pour moi, je pense que j'ai laissé filer la personne que j'aimais le plus. 

         Je pense la revoir quand on sera grandes parceque je ne veux pas me laisser abattre !

         En + on s'était dit que si les mecs nous brisaient trop le coeur on sortirait ensemble toute les 2. En y repensant peut-être qu'elle m'aimait aussi mais que j'ai pas su le comprendre.... Mais qu'est-ce que je suis bête

         Personnellement je me suis identifiée Pansexuelle jusqu'à mes 15 ans, aujourd'hui je m'identifie en tant que lesbiene. Mes pronoms sont she/her (elle)

Voilà j'ai déballé mon sac je vais pas mieux mais j'ai les idées un peu plus clair

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 08:26

Bonjour,

C'est drôle, je me reconnais un peu dans ton histoire mais pour moi ça date de très longtemps lol.

Il est possible qu'effectivement tu sois tombée amoureuse de ta meilleure amie : c'est assez classique pour nous, et ça se comprend très bien.

Problème: si j'aibien compris actuellement vous nevous parlez plus et elle te manque....moi je ne vois qu'une solution à celà: retrouve là et recontacte là (mais ne luiparle pas de tes sentimnts). Si elle était vraiment ta meilleure amie, alors elle sera contente que tu fasses cette démarche et vous renouerez le lien. Par contre, dis toi bien qu'il ne s'agira que d'amitié.

Si cette relation te convient ainsi alors va la rechercher.L'amitié est tout aussiprécieuse que l'amour, tu sais.

Pource qui est de tes sentiments, ilest possible qu'ils s'effacent avec le temps ou plutôt qu'ils s'éclaircissent. Garde les pour toi et passe à autre chose. Dis toi su'elle estton amie, qu'ilne faut pas tout mélanger, et que tu rencontreras une fille aussi géniale avec laquelle tu pourras tisserune relation amoureuse .

Voilàmon conseil.

Bon courage et bonne chance

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 09:40

Bonjour, je vous trouve trop mignonnes toutes les deux, j'ai jamais vécu une chose pareille mai je vais donnez mon point de vue, si sa peux t'aider temps mieux 😊 déjà c'est vraiment dommage d'arriver à une fin comme sa, ont dirais presque un film, c'est fort possible que sa "nouvelle amie" la influencé, j'en suis quasiment sûr vue qu'elle ne peux pas te saqué. Il faudrait que t'essaies de reprendre contact, essayer de trouver le moyen de le faire. Vous avez passé de super bon moment et sa ne s'oublie pas, au fond d'elle tu dois lui manquer j'en suis sur, courage et tiens bon.

avatar contributeur de Héphaïstos
Héphaïstos
11/04/2021 à 00:00

Salut,oui,tomber amoureuse de sa meilleure amie c est classique pour nous. Je pense que pour toi,tu devrais la contacter et lui en parler tout simplement. Tout ce que je peux te dire,c est que j étais très proche de la mienne ado mais qu elle était 100 pourcent hétéro. Quand je lui ai parlé de mes sentiments à l époque,j ai été accusée de haute trahison,elle en a même pleuré de haine . Elle m aimait,je lui manquais mais pas comme moi je le percevais ,j avais mal interprété les choses à cause de la sexualité👍. Les filles heteros peuvent être très proches des autres filles sans penser à les embrasser ou plus,ca n est pas le même amour mais ca en est quand même,comme celui que tu éprouves pour une soeur par exemple donc si tu ressens un truc,il ne faut pas trainer,en parler et mettre les choses au clair 👍.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr