Polyamour et Seduction : partenaire en couple

avatar contributeur de EasyRider70
EasyRider70
02/02/2021 à 11:54

Bonjour tout le monde,

J'aimerais bien avoir votre point de vue à ce sujet. Je suis en train de m'approcher d'une femme de ma formation. Je suis rentré depuis peu dans une démarche de polyamour, "polyamour construction". Je sais pas vraiment si je l'interresse vraiment mais je sais déjà qu'elle à un copain. Elle me l'avais dit un peu sec du genre laisse moi tranquile mais je ne l'ai pas crue. Y'avais rien pour moi à ce moment de très concret et je ne suis pas naif, toutes les filles le disent quand elle voit un garçon s'approcher d'elle et qu'elle n'ont pas encore confience... Sauf si c'est le cas...

Depuis, j'ai continué et ça a avancé... Je vois qu'elle me repousse plus du tout mais c'est toujours floue... On se cours apres, on rigole, on echange des petits regards... On a 25 ans et 26 ans, on est pas naif... Et pourtant j'ai essayé la semaine derniere de l'inviter chez moi. Dans notre formation on entame avec le groupe des assistant cam et des monteurs une preparation de court metrage hors ecole. J'ai proposé un scénario et j'ai profité de cette occasion pour lui proposé de travaillé dessus tout les deux. Elle devait lire mon scénario et me faire un retour dessus avant que je le presente au groupe. C'étais une marque de confiance qui permettais de lui donner du credit sur ce que je voulais presenté au groupe. Elle était super contente, elle a lu et à apprécié ce que je lui avais donné. Elle m'a aussi fais un retours sur ce qu'il fallais peut etre amélioré... Y'a eu échange. Bref mais echange, y'avais ses yeux et blabla... Elle été un peu géné de me blessé patati patata... C'était amusant...

Après avoir présenter le projet au groupe, elle est venu vers moi et elle m'a dit que je n'avais pas suffisemment defendu mon propos sur le film. Elle trouvait ça dommage et on s'était dit qu'il fallait que je lui donne ma note d'intention et qu'elle revois mon synopsis.... Super donc je fonce... Dans la semaine je lui dit donc de venir chez moi. J'ai prit le prétexte du couvre feu et que mon colloc s'en allais pour lui proposé de venir chez moi et bossé le scénar mais bien sure pas que... Elle me dit : Non je sais pas... Je suis trop fatigué... Moi : Demain alors... On peu le faire par skype sinon... T'es sérieuse je t'invite chez moi et tu veux le faire par skype ? C'est déjà mieux que rien... J'ai aquiessé on a finis par le faire dimanche mais c'etais ultra rapide et elle était chez son copain dans l'Essonne puisqu'on est maintenant en distanciel... Elle a au moins tenue parole mais c'est ambigue.

Bref aujourd'hui que l'on se voit plus, chacun étant reparti chez lui, je me sens un peu perdu surtout que je sais definitivement qu'elle a un copain. Est ce que ça vaux le coup ? ( pour ma part oui ) Mais comment elle va reagir ? Comment lui parler de non exclusivité ? C'est pas facile... Surtout qu'elle a bien décidé de faire extremement floue... Je ne sais pas très bien au final ce qui se passe dans sa tete... Ca rend la situation encore plus anxiogène... Mince alors elle est quand meme aller jusque là...

Je sais que c'est très féminin se genre de jeux, mais à un certain age je pense qu'on peux etre quand meme plus direct. Savoir ce que l'on veux... Bref je me remet à vous, comment vous faites quand vous emtamer juste une rencontre avec quelqu'un que vous connaissez pas ce que sont les moeurs de l'autre, que vous vous retrouver dans cette situation que faite vous ?

Bien à vous,

Merci d'avance x)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 13:11

Bonjour !

Je ne suis pas dans sa tête et dans tous les cas c'est elle qui sait mais, sans vouloir démonter ton idée, j'ai tout de même l'impression que la probabilité que tu te fasses des films est élevée.

Au-delà de tout polyamour (à noté que ça n'est pas parce que toi tu te sens polyamoureux qu'elle est polyamoureuse elle) je trouve au contraire qu'elle envoie des signaux clairs, de ton simple message, et des signaux plutôt négatifs.

Que veux dire elle est allée jusque là ? Jusqu'à devenir ton amie ? Et alors ça signifie que maintenant elle doit nécessairement devenir plus ?

Je te donne mon point de vue, féminin de surcroît, pour ce que ça vaut, mais j'ai l'impression que pour elle elle s'est assurée dès le début de te mettre un frein sur le côté relation amoureuse en te précisant qu'elle avait un copain. Comme tu as continué à chercher à t'approcher d'elle elle aurait laissé faire en considérant que tu étais averti et souhaitais donc une amitié, ce à quoi elle n'était visiblement pas opposée. Breaking News mais entre amis on rit et on se regarde aussi. Je dirais même qu'on peut aussi avoir les yeux qui brillent. Je te dis ça parce que c'est là où je pense que la possibilité que tu te fasses des films est importante : ce sont tes seuls arguments sur son intérêt.

Maintenant oui, parfois ça peut être signe d'un intérêt, mais pour l'interpréter comme ça il faut que ce soit suivi par d'autres choses. Là où ce n'est pas le cas et qui est ce qui fait que je me permets de réagir à ton message c'est que pour moi son refus de venir chez toi dormir c'est justement une réalisation de ton ambiguïté et une peur de cette dernière. Pire encore, plutôt que de reprogrammer en journée chez toi elle a reprogrammé en journée chez son copain. Pour moi ça a tout d'un message pour remettre les pendules à l'heure dans le cas (avéré donc) où tu lui aurais fait cette proposition avec autre chose que de l'amitié en tête.

Maintenant je n'ai pas 56 conseils pour toi par rapport au polyamour etc mais je peux t'en donner un. Puisque tu parles d'être direct, en effet, c'est parfois plus simple et parfois également moins dangereux. Mon conseil est donc d'être toi plus direct. Elle avait repéré dès le début que tu étais un peu intéressé (puisqu'elle t'a rembarré), donc je serais toi je pense que j'irais la voir (ou lui écrirais) pour lui dire que je suis attirée par elle depuis notre rencontre et que malheureusement je n'arrive pas à me défaire de cette attirance. Que donc je lui dit clairement pour qu'elle puisse me répondre clairement également et que je puisse me détacher d'elle si c'est ce qu'elle souhaite (et éventuellement revenir à des sentiments plus amicaux mais je ne suis pas certaine que c'est ce que tu cherches).

Après je ne suis pas omnisciente, peut-être ai-je tort sur son ressenti.

J'espère pour toi que la situation se demmêlera, dans tous les cas !

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
02/02/2021 à 13:48

Bonjour EasyRider70,

Bonjour à Tous,

J'ai une première question pour t'apporter ma vision sur ta demande, car il me semble que, entre le désir du polyamour et passer en polyamour, il y a une étape importante qui est : ta compagne !

Alors, es-tu en couple ?

Si tu es seul, c'est elle et son compagnon, en duo, qui peuvent être en situation de devenir polyamoureux... et donc, ta position actuelle est de devenir amant de cette collègue de formation... De plus, as-tu rencontré son compagnon ? Qu'en pense-t-il de ton souhait ?

Par ailleurs, comme Noelia ci-dessus, elle a plusieurs fois refusé. Donc, garder le contact c'est bien mais il faut avoir à l'esprit qu'elle n'est pas intéressée pour une rencontre plus intime...

Dans l'attente de vous lire, à pluche Tous,

avatar contributeur de EasyRider70
EasyRider70
02/02/2021 à 15:10

Merci pour vos reponses crues mais sincere... C est ce qu il faut ou le jeu.

Pour info je suis celibataire mais je me suis deja retrouve en polyamour avec 2 garçon de façon affirmée. J ai eu aussi des possibilités qui se sont avortées par desistement du coté de mes partenaires.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
03/02/2021 à 01:15

Bonsoir EasyRider70,

Pas simple de réfréner ses envies et ses rêves avec son entourage immédiat. D'autant plus frustrant si déjà pratiqué en bonne entente...

Cela nécessite une vraie franchise dès les premières discussions avec un potentiel partenaire... et le respect de sa réponse car c'est très flippant pour quelqu'un qui ne s'est jamais posé complètement cette question du polyamour et bien souvent la notion de partenaire est principalement en mode exclusif... (dixit : "... Comment lui parler de non exclusivité ?...") Ta 'non-exclusivité' dépend de deux facteurs primordiaux qui sont la notion de jalousie et d'appropriation. La plus part d'entre-nous y sont fortement sensibles. C'est un peu comme le vertige, il y a des personnes peu sensibles...

Sois patient, et procède par étapes sans imaginer qu'une étape validée est l'assurance de 'gagner' la suivante... (dixit : "...elle est quand meme aller jusque là...")

Je lis que tu oses indiquer ton envie à une partenaire, C'est bon signe que tu passes facilement là où la timidité en bloque beaucoup...

Quant à "...à un certain âge...", l'âge physique n'a rien à voir avec la conscience de soi... Des personnes se 'découvrent' après 60 ans....

Une occasion inaccessible est passée, Reprend-toi et passe aussi ton chemin. Peut-être, garder un contact de temps-en-temps sans s'imposer... (patience et longueur de temps).

En route vers de nouvelles aventures EasyRider70... ! ! ! :D



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr