Possibilités d'un amour hybride?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/12/2020 à 12:26

Hello

Je précise d'abord ne pas être très expérimenté en relations amoureuses (moins de 5) ni en relations amicales (véritables). Je sais ne pas être le plus mature en amour donc. Pour ne rien arranger la tête est dans le brouillard en ce moment.

Toutefois d'après mes expériences passées, et les ressentis témoignés par d'autres personnes, "on" à l'habitude de dire que l'amour et l'amitié sont différents. Qu'on aime pas ses ami(e)s de la même façon que ses partenaires amoureux. Que la nature du lien comme sa force ne sont pas les mêmes.. Jusque là pas de soucis pour voir la différence.

Jusqu'à ce que... je l'a rencontre. C'est une amie.., et.. je l'aime. Plus que comme une simple amie. Et pas vraiment comme un amour non plus. J'ai un crush sur sa personnalité. Son physique est adorable même si on peut pas dire qu'il m'attire au point de m'exciter. Il m'arrive d'avoir envie de l'embrasser parfois. J'ai plus souvent envie de la serrer contre moi. De lui montrer physiquement que je suis là pour elle, et que notre amitié compte plus pour moi que ce qu'elle pourrais imaginer.

J'adore cette femme. J'aime profondemment son être. Pourtant je n'arrive pas à concevoir une relation de couple avec elle. Nous sommes très proches sur certains aspects et trop éloignés sur d'autres. Notre conception de la vie de couple est différente déjà donc à partir de là..

J'ai envie d'être là pour elle, de toujours faire partie de sa vie, mais sans devenir "sa moitié". Chose actuellement impossible d'ailleur car elle est déjà en couple (distant). Sa relation de couple ne m'empèche pas de l'aimer ainsi. D'une certaine façon, il y a bien une pointe de jalousie envers son mec, car je me dis qu'il mesure pas sa chance. Et en même temps je n'envie pas ce type de relation à distance non plus. Donc ouai mon ressentis est très partagé la dessus, Je serais peut être plus jaloux si ils vivaient ensemble (surtout si ce concubinage devait impliquer de moins l'a voir). En attendant elle semble satisfaite ainsi et cest tout ce qui compte.

Pour continuer dans les paradoxes. Admettons que demain elle ne soit plus en couple et qu'arrive un moment où elle manque de tendresse. Je crois que je l'aime au point de pouvoir l'aimer physiquement aussi. Si prendre soin d'elle devait impliquer le sexe, je serait ok avec ça. Notre relation deviendrais plus complexe, mais je crois que l'intimité avec elle serait différente d'une intimité de couple.

Pour tenter de résumer : Je n'ai pas une passion emotionnelle et charnelle exacerbée pour elle au point qu'elle me rende fou en squattant mon coeur H24. C'est plus un genre d'amitié exacerbée, une complicité naturelle, une profonde tendresse que je ne peux m'empécher d'avoir pour elle. Qui ne me quitte pas même si notre amitié n'est pas super fusionelle. Et à defaut de s'emparer de mon coeur, elle squatte déjà pas mal de temps dans ma tête chaque jours.

Pensez vous que cette sorte d'amour hybride soit si insolite que ça..? Parce que c'est la première fois que je ressens cette forme d'amour. Je n'imaginais pas pouvoir ressentir ça.. Et c'est déstabilisant. Surtout au début.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2020 à 13:09

Salut. Hyper déstabilisant oui, j'ai vécu quelque chose de similaire et honnêtement 2 ans après je me pose toujours un millions de questions, c'est bien résumer quand tu dit un amour hybride, (je savais pas comment appeler ça moi, alors merci). Honnêtement c'est une relation basée sur de l'amour je pense mais qui est inconcevable... je me suis jamais dit que je me mettrais avec elle moi et pourtant on jouait a des jeux très dangereux, elle était en couple et moi aussi.

Pour te résumer ma situation, pansexuelle, mariée à une femme depuis 5 ans avec une petite fille de bientôt 3 ans. Donc effectivement très compliquer ^^.

Ma femme était au courant de sa et son mec aussi. J'ai décider d'y mettre un terme car ça fesait souffrir nos conjoints respectifs, ca fait maintenant 2 ans que je n'ai plus de nouvelles et j'y pense encore... Alors courage a toi et protège toi. biz.

avatar contributeur de Clem13
Clem13
27/12/2020 à 13:24

Jpense qu'il faudrait reposter le sujet encore une fois, juste pour être sûr

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
27/12/2020 à 13:31

Les flammes jumelles !

je vis ça également avec mon meilleur ami .

On en parle souvent ensemble d autant plus qu on est tout deux célibataires ... mais autant c est inconcevable pour nous.

Un jour on a entendu cette histoire de flammes jumelles... l idee c est qu on partage dans nos vies ; des destins mêlés.

Cette conception n est pas lié à des choses dites tranditionelles comme la conception d un couple .

C'est plus complexe que ça.

C'est plus le fait que le fait d etre proche de lui ; même si je ne le vois pas souvent . Me réconforte ; il me renvoit quelque chose dont j ai besoin et lui renvoie autre chose qu il a besoin .

A l heure d aujourdhui ; un peu comme toi il pourrait construire sa vie avec une autre ... que le seul truc qui m importerait ... c est que je puisse avoir toujours une place dans sa vie .

par exemple si je viens à avoir un chéri. Et bien il m est impossible de concevoir le fait que mon meilleur ami soit rejeté par min potentiel nouveau copain .

be lui ai toujours dit que si je trouvais un mec ... et que ça ne matchait pas entre eux 2 ... mon choix se ferait instinctivement pour mon meilleur ami .

les gens ont très souvent du mal à cerner notre relation tellement on peut-être fusionnel.

quoi voilà ce que tu décris me fait vraiment l echo .

et je suis navrée de te dire que voila ... nous n avons jamais trouvés de réponse à nos questions.

l idee de flammes jumelles en revanche nous séduit.

j arrive également a lui dire je t'aime. Par exemple le soir de Noël... on s envoit ce genre de message ...

c est pas comme de l amour ; j sais pas non plus

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
27/12/2020 à 13:32

@Clem13

xD ! Ah bon ? Tu ne trouve pas qu'une septième publication serait pas mal ? xD

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr