Je l’aime / je l’aime pas

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2020 à 14:30

J´ai rencontré un homme via instagram et j´ai direct flashé sur lui, on s´est envoyé des photos de nous et lui est vraiment beau gosse.

Le problème c´est que des fois, j´en est plus rien à faire de lui pendant 2-3 h et puis ca revient et je suis regaga de lui.

Est ce que je dois faire ma déclaration malgré ces périodes de "non-amour" ?

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2020 à 14:46

Bonjour !

Que veux tu dire ne plus en avoir rien à faire de lui pendant 2-3h ? Parce que si c'est juste que tu penses à autre chose je pense que ça ne veut pas dire grand chose, 2-3h ça n'est pas 2-3 semaines x)

Après la façon dont tu nous le racontes j'ai l'impression que c'est tout récent. Du coup faire ta déclaration me semble un peu précipité (mais ça n'est là que mon humble avis). Est-ce que tu as moyen de lui demander si ça lui dirait d'aller prendre un verre quelque part ou autre ? Histoire de le rencontrer dans un autre contexte et voir comment ça se passe ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2020 à 16:04

Enfait pendant quelques heures je me vois pas du tout en couple avec lui mais merci pour tes conseils je vais lui proposer d´aller boire un verre !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2020 à 20:22

Hello,

oui je pense qu'entre trouver quelqu'un attirant et se voir en couple avec lui/elle y'a un monde ahah !

Après j'vais pas répéter plus haut sur ce qui a été dit coté "vitesse", mais par contre, si tu vois déjà des red-flag (j'veux dire par là des raisons qui pourraient te faire penser que ça pourrait ne pas marcher en couple, par exemple sur des trucs pragmatiques comme la distance, ou encore une façon de parler, ou quelques chose que tu sais déjà sur lui et que tu vois comme un défaut) j'peux comprendre que ça puisse diminuer ton envie de le rencontrer.

Boire un coup et pas voir de "red-flag" veut pas dire aller forcément plus loin, mais perso si je sais à l'avance quelles choses vont ne pas me plaire ça me démotiverait aussi. Tout en pouvant trouver l'autre personne beaugosse par ailleurs.

Si tu finis par le rencontrer ET qu'en vous connaissant mieux vous sortez ensemble, mais que ça continue de te travailler au point de remettre en question votre flirt/+ tous les jours, c'est que ce n'est pas vraiment avec lui que tu veux être mais avec "quelqu'un" qui t'apporte ce que tu cherches.. tout en n'étant pas la personne avec qui tu voudrais vivre ça.

Pour finir, passer de l'amour au non-amour aussi vite, ça me parait tout aussi impossible que ressentir de l'amitié envers quelqu'un, puis oui, puis non la même journée (alors qu'en général c'est plutôt un truc qui se contaste sur plusieurs semaines). Les émotions par contre sont passagères, donc tu peux très bien ne pas être amoureux du tout, mais avoir du désir / de la curiosité de ce que ça pourrait donner etc, de temps en temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2020 à 22:14

Et sinon, pourquoi tu n'essayerais pas tout simplement? Vous êtes deux adultes, si cela ne fonctionne pas, il n'y a pas mort d'hommes. Je trouve qu'il y a aussi beaucoup de gens timorés de nos jours, apeurés de blesser l'autre, alors qu'au fond, ben les déceptions, tout ça, ça fait partie de la vie et on oublie un peu trop vite que si l'on n'est pas libre, est-on vraiment digne d'aimer? À mon sens, la liberté est une condition sine qua non à l'amour, et je ne veux pas dire par là coucher à droite à gauche...

Bref, je m'égare un peu, mais mon conseil: s'il t'attire et qu'il est mature, rien ne t'empêche d'essayer quelque chose avec lui, sans pour autant te mettre la pression. Ça marche, ça marche pas, tu verras ;)

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 18:00

Je crois que sur ce site il a été dit plusieurs fois d'aller directe dans le vif du sujet mais ce qui n'a pas été dit dans ton message c'est depuis quand ça dure. Comme l'a écrit Noelia, ça m'a l'air récent.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 13:28

Ça fait 2 semaines aujourd´hui



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr