Bonjour, some one to help me ? (problemes de cœur sous forme de rateau friendzonesque)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 03:09

Yo ! En ce moment j'ai un petit problème de cœur : Il y a quelques temps, je suis tombé amoureux d'une fille. Ce n'était pas vraimemt (du tout)un coup de foudre au premier regard digne d'une comédie romantique étant donné que : 1-On se connaissait déjà 2-On étais déjà pote 3-On avait perdu contact 4-J'avais repris contacte grace à cette phrase "Salut ! Tu aimes les canards ?" (j'assumes totalement ?) Ensuite vient le contexte de la "déclaration" : Lors d'un beau soir de confinement l'idée incroyable de faire un action ou vérité par sms me vient... vous voyez la douille venir ? (moi non à ce moment là) Quelques minutes plus tard elle est au courant que je l'aimes, elle me dit que je suis son meilleur pote (garçon), qu'elle n'est pas du tout genée, et que bon on sait jamais... peut-être plus tard... Me voici donc là, quelques mois plus tard à quémander de l'aide sur des forums. Ha ! au fait, ça aurait été trop simple comme ça, je précise donc que nous ne nous voyons pas irl (elle avait changé de collège), elle est pas très bavarde par téléphone (et encore, je suis celui avec qui elle parle le plus en dehors de sa famille, selon elle et mes autres potes) et elle as un téléphone à touche donc pas de photos, d'emojis... Je précise aussi (au cas où) que j'aimerais bien dépasser la simple amitiée avec elle. Voilà ! Si jamais quelqu'un veut bien tenter d'apporter un élément de réponse, je suis preneur !

Au fait, je suis au bon endroit pour poster ça ? ?

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 09:20

Citation de Carotte12345 #340260

Ce genre de situation ça se règle entre les deux concernés, autrement dit nous, nous ne servons pas à grand chose ^^' On peut toujours t'apporter des avis, des expériences mais bon chaque cas est différent. Quant à moi je ne vais prodiguer aucun avis parce que ça n' aide pas en réalité, le seul conseil que je te donne c'est essaie de remettre ce sujet en avant, de lui reparler de tes sentiments, il n'y a qu'elle qui va te fixer en fait sur ce qu'elle ressent

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 18:42

Citation de MissHorror #340270

Merci d'avoir essayé d'aider !

Justement, on en a un peu parlé et elle a dit clairement qu'elle ne m'aimait pas, cependant elle a rajouté (j'ai plus les phrases exacte en tête) que j'étais un de ses meilleurs amis et qu'on ne sait jamais pour le futur. De plus, je lui ait promi de ne pas en reparler pour ne pas l'embêter donc c'est pour ça que c'est pas trop possible d'en parler avec elle...

Et justement (ha, je me répète) si quelqu'un a déjà vécu une experience similaire je suis preneur !

avatar contributeur de Quercus
Quercus
25/08/2020 à 19:18

Salut,

j'ai vécu quelque chose de similaire par certains aspects (amitié qui se transforme en amour, plus de contact durant plusieurs années avant de se retrouver et se connaître irl), j'ai finalement opté pour une relation amicale tout à fait équilibrée (pour plusieurs raisons, il m'avait semblé évident qu'on n'aurait pas pu faire un bout de chemin ensemble en amour et que le mieux était d'en rester là, mes sentiments n'étaient de plus pas partagés par cette personne). Il est possible de passer de l'amitié à l'amour et inversement, même si là, les sentiments n'allaient qu'en sens unique.

Si cette fille te dit clairement que sur le plan amoureux c'est mort, c'est qu'elle sait ce qu'elle veut, à moins d'un Deus ex machina (peu probable) dans les jours qui viennent. Au moins elle ne t'éjecte pas de son cercle relationnel, ce qui est déjà une preuve de confiance et en effet, il est plus judicieux de ne pas revenir là-dessus dans vos conversations, ça pourrait complètement la fermer. Dans ce genre de relation, on ne peut pas imposer à l'autre ce qu'on ressent, il faudra travailler sur toi pour en faire soit une amitié solide et complice, soit laisser tomber et chercher ailleurs une autre relation amoureuse .

Laisse les choses aller, si elle n'est pas catégorique pour le futur, c'est qu'il faudra peut-être envisager de vous revoir et enrichir à nouveau votre relation, vous avez pu énormément changer en l'espace de plusieurs années. Et les choses ne sont jamais les mêmes irl que derrière des sms :p

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 23:42

Citation de Quercus #340292

Bonsoir,

Tu disais que les sentiments pouvaient évoluer, ça veut dire que c'est valable pour elle aussi, non ?

Je m'acroche à de tout petits espoirs mais ça serait bête de passer à côté...

Publicité
avatar contributeur de Quercus
Quercus
25/08/2020 à 23:53

Oui, bien sûr que ça peut évoluer, mais ces changements dépendent d'elle (et encore... l'amour, c'est pas sur commande), pas de toi. Ca viendra peut-être, ou peut-être pas, te pourris pas la vie non plus à te faire des plans sur la comète, j'en ai eu des phases d'accroche sur une personne, pendant des mois, des années, à part une dépression, j'ai rien eu d'autre xD Si tu vois que c'est pas réciproque, ça servira à rien de forcer, tu risques de passer pour un lourd ou de souffrir, de briser cette relation qui a l'air très bonne, de perdre ton temps, de passer à côté d'une autre potentielle relation géniale...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2020 à 22:28

Citation de Quercus #340301

Tu as surement raison...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr