des pratiquant.e.s de roller ici ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 18:40

après plusieurs années de mise au placard de mes patins, je retrouve la voie verte, piste cyclable "royale" entre Givry et Cluny

nostalgie entraînement avec le gratin du roller de vitesse parisien... c'était avant 2004 je ne sais plus quelle année...je suis en queue de peloton avec le haut noir aux bandes blanches et j'essaye tant bien que mal de ne pas décrocher... pas facile sur ce billard en béton très technique... et attention aux rainures du sol, un patin qui rentre dedans et c'est la chute. Ce sport était celui qui m'avait le plus motivé, c'était ma passion, courses sur piste ou sur route, beaucoup de randonnées et de la balade avec mes patins partout, c'était mon petit monde et je garde de beaux souvenirs...

Publicité
avatar contributeur de Caro33
Caro33
23/10/2020 à 22:34

hello ! J'en ai fait entre mes 8-12 ans environ, enfin dans mes souvenirs c'était cet age vu que j'ai découvert les rollers en centre aéré pendant les grandes vacances. Je ne sais plus si j'ai arrêté pendant l'adolescence. Ils étaient peut être trop abimés ou j'avais peut être trop grandi niveau pied et la vie nous détourne de certaines occupations.

Là actuellement j'ai une paire de roller et tout le matériel de protection qui attend dans mon armoire. Je les ai enfilé une fois. J'avais retrouvé mes marques un peu niveau équilibre. Je suis tombée, sans gravité. Juste le derrière endolori. Donc je ne les ai plus remis. Mais je compte m'y remettre plus tard mais j'avoue qu'en solo je m'y risquerai pas ^^ Donc voila pour trouver un club. Mais faudra que je vérifie que j'ai la bonen paire ou que je rajoute d'autres choses, parce que je ne me sentais pas à l'aise, enfin ce n'était pas confortable.

Mais j'avoue que si je pouvais m'y remettre bien à l'occasion, ça me ferait sans doute du bien. ça reste fun et assez pratique :) Et puis comme tu dis ça permet de faire de nouvelles rencontres, + que pour le vélo ou la trotinette électrique sûrement.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2020 à 14:47

Citation de Caro33 #344031

ah merci Caro, ça fait plaisir que tu répondes à ce sujet tombé dans les oubliettes.

C'est vrai que c'est pas évident de s'y mettre, pour ma part je me souviens, j'ai appris toute seule, je m'étais forcée tous les jours pendant 1 mois d'en faire un peu, progressivemnt c'est venu, ensuite les randonnées, les conseils ont amélioré ma technique...

il ne faut pas se décourager, et aussi fléchir toujours sur ses genoux, ne pas se mettre en position debout, patiner n'est pas marcher, il faut pousser sur le côté etc etc...;

avatar contributeur de Caro33
Caro33
24/10/2020 à 17:27

de rien pour avoir réveiller le topic haha

Non mais je sais en faire. je gérais très étant gamine. Faudra surtout je pense que je m´assure que ma paire actuelle me convienne réellement. Après c´est certain que faut persévérer et qu´il y a une certaine position à retrouver. Merci pour tes conseils en tout cas :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr