La petite fille

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2020 à 23:52

" Je me suis trompée, la petite fille n'a pas été abîmée, elle était trop bien protégée ; si bien cachée que je l'avais oubliée. La découvrir aujourd'hui, intacte... je ne peux pas expliquer, je ne peux que ressentir et c'est très bien ainsi ; je n'ai pas envie de partager ce moment, il n'est qu'à moi ; personne ne pourra savoir ; ma rencontre avec moi... la rencontre avec mon vrai moi... C'est un beau moment. Un moment rempli de simplicité, de sincérité. Oui, ce qui décrit le mieux c'est : un moment simple. Et dans cette simplicité, il y a tellement : la beauté, la joie, la sérénité, le calme, l'espoir, la sincérité, la singularité, le bonheur... Tout est réuni, je suis réunie. Le reste n'a aucune importance ; l'essentiel est là, dans ce moment simple. "

" Maintenant, je peux construire un pont, ce pont qui va passer au-dessus d'un gigantesque gouffre. Je ne serai plus obligée de regarder en bas mais si je le fais, je n'aurai pas peur, je n'ai plus le vertige. Je vais donc essayer de construire un pont entre mon enfance, cette jeune enfant qui sourit et me fais sourire aujourd'hui et l'adulte que je suis et que je veux être. Je vais passer par dessus le gouffre, par dessus cette période de ma vie où je n'étais pas vraiment moi. Je ne sais pas si je me pencherai pour voir en bas ; je ne crois pas ; je pense que je n'en ai pas besoin, je pense que cela n'a pas d'importance... Une autre dimension...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 09:37

Whaou

Une fenêtre ensoleillée pour les petites filles qui restent en nous à jamais.

Merci Multicolore.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/06/2020 à 11:47

Citation de Multicolore #336242

Très Chère Multicolore

Je crois que la petite Fille en moi, elle est bien vivante dans différents moments et elle continue à Rêver et A BOUUUUUUUUUUDER les joues gonflées avec les bras croisés sur le pti bidon et à faire de gros caprices de sale gosse pour rendre la vie pénible aux plus modestes d'entres-nous 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 12:42

et traverser le gouffre sur un fil, les yeux bandes, en confiance....

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 13:33

On a toutes une petite fille en nous! Il faut prendre soin d'elle comme elle prend soin de nous. Pour ce qui est de moi, j'ai demandé à la petite fille qu'elle envahisse ma vie pour toujours. Elle a les commandes la plupart du temps et j'en suis très heureuse. Elle représente tout pour moi, c'est ma boussole, mon passé, mon présent et mon futur éternel...😇😍

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Amenledomino
Amenledomino
30/06/2020 à 16:42

Merci pour ces mots, retrouver cette petite fille, la prendre par la main ou mieux, la laisser nous rejoindre avec tout ce qu'elle peut nous apporter dans notre vie d'adulte, messagère d'un avant de toutes les hésitations et toutes les souffrances...

Même la boudeuse aux mains croisées sur le bide, et oui je "faisais du boudin" à mes heures perdues 😇



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr