Noircir des pages de ma vie

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2020 à 00:30

Bonjour/bonsoir

Je suis un étudiant de 20 ans qui, en entrant à la fac, est tombé sous le charme de quelqu'un pour la toute première fois. Et ce fut d'un garçon. Passa d'abord la surprise d'avoir des sentiments, car j'avais compris ne pas être intéressé par les filles au lycée, mais je ne m'étais jamais posé la question pour les garçon. Je m'étais en ce temps résolu naturellement à ne pas avoir un cœur qui sait tomber amoureux.

Donc j’eus tout à coup le béguin pour quelqu'un, et surprise, c'est un garçon. Puis vint deux mois plus tard un coup de cœur pour un deuxième. Durant des mois ce fut la pagaille totale en moi, et je m'en sortit en écrivant, en écrivant beaucoup.

Durant les vacances de Noël qui suivirent, je parvins à "pondre" une cinquantaine de page à propos de ce qui m'étais arrivé depuis septembre, quant à la découverte de ces sentiments.

Je continuai à écrire les mois suivant puisque cela m'apportait une paix intérieur, et après mes sentiments, vint les intégration sur mon identité amoureuse "envers les garçons", puis sur mon identité sexuelle.

Écrire mon histoire m'est devenu passionnant et je souhaiterais la faire lire à beaucoup de mon entourage, pas mal d'amis et de membres de ma famille attendent que je finissent.

Sur le point de dépasser les 200 pages (sur une histoire qui s'étend à présent sur deux ans), je suis peu satisfait de certains passages que je ne parvient pas à développer. Mes souvenirs se perdent.

Aussi voilà l'aide que je demande :

L'intégrale de cet ouvrage se découpe ainsi :

  • Partie 1 : les sentiments;

  • partie 3 : l'identité : qui je suis ? Mes manières ont changées, mon comportement aussi...;

  • Partie 3 : ma sexualité : les implications d'aimer les homes (alors que je n'avais jamais envisagé de relations avec absolument personne avant [:heink:] );

  • Une partie 4 ?

Pourriez-vous m'aider à écrire, en me proposant un maximum de question que je pourrais me poser sur moi-même dans chacune de ces parties ? Et pourquoi pas une 4e partie à propos de quelque chose sur laquelle je pourrais réfléchir ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos coups de pouces qui ne pourrons que m'aider à avancer dans ma recherche en moi-même.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
13/06/2020 à 01:12

Bonjour Dannyecrit ,

en lisant ton post , je me pose certaines questions .

Tu as compris jeune que tu n' était pas intéressé par les filles ; avant tes 20 ans , tu ne t' étais jamais dis que tu pourrais être intéressé par les garçons ?

As tu fais part oralement de tes sentiments de tes sentiments pour les hommes et de ton identité à tes proches ?

Je me demande aussi si aujourd' hui , une fois la surprise passée tu assumes totalement ton " identité amoureuse" envers les hommes ?

Je t' encourage à continuer à écrire , c' est une bonne méthode pour mieux se connaitre et trouver qui l' on est .

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2020 à 15:37

salut, merci pour ta réponse.

en fait, même alors que je me suis rendu compte que je n'étais pas intéressé par les filles, si je ne m'étais pas posé la question par rapport aux garçons c'est parce que l'homosexualité ne faisait absolument pas partie de ma vie en ce temps-là. J'entends par là que ne serait-ce que les mots homosexualité, gay , etc n'existaient pas dans mon quotidien. On en parlait jamais avec mes amis, je ne lisais nulle part dans aucun des livres que j'ai dévoré à la bibliothèque et au CDI du lycée ( nulle part dans toutes les encyclopédies sur la puberté que j'ai pu lire là-bas). quant à ma famille, la sexualité est un sujet assez tabou de base.

à présent, après 2 ans de tempête intérieur, j'assume totalement qui je suis et heureux de l'être . tous mes amis semblait au courant où le devinaient avant moi,haha c'était flippant à comprende. Mais dans ma famille,on en parle toujours très peu:)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2020 à 18:49

Peut être une quatrième partie sur ce qui change dans notre rapport à la société?

Vu que tu as l'air parti pour en decortiquer tout les aspect, ça peut être interessant

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2020 à 13:21

Yeah, pourquoi pas, merci ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr