« Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre »
Blaise Pascal.
Je me garde de mes ennemis, Dieu me garde de mes amis .
A chaque problème il y a une solution, s'il n'y en a pas alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Je ne sais pas de qui 😜
Dieux nous aime
Si votre mission est d’être balayeur de rue, vous devez balayer les rues dans le même esprit que Michel-Ange lorsqu’il peignait ses toiles, que Beethoven lorsqu’il composait ses symphonies, que Shakespeare lorsqu’il écrivait ses drames. Vous devez balayer les rues d’une façon tellement parfaite que chaque passant puisse dire : « Ici, c’est un grand balayeur qui a travaillé ; il a bien accompli sa tâche ! »
MLK.
Qui ne se plante pas n'a aucune chance de pousser
Citation de Dany19 #351438
la devise Shadock Dany ;)
Citation de PourquoiPas? #351508
les fameux pompeurs? (àbon entendeurs bien sûr :P)??
"Vivons d'amour et d'eau fraîche"
"Faites l'amour, pas la guerre"
"Qui ne tente rien, n'a rien !"
Pour un produit quelconque : " Si les gens n'achetaient pas, ça ne se vendrait pas." D'après Coluche.
Un brin de folie égaye la vie.
-proverbe danois du XVIII siècle
"L'amour est-il un mal dont on puisse guérir" Les Infortunes de la vertu, Sade
adage d"abeille :
" aller de fleurs en fleurs et ne prendre de chacune que le meilleur"
je ne suis pas dupe de la façon dont la majorité des gens perçoivent cet adage.
mais pour moi signifie que même la pire des personnes peut apporter quelque chose de bon et qu'au lieu de se focaliser sur le pire, il faut se focaliser sur le meilleur. j'avoue que j'ai du mal parfois mais quand il m'arrive de me retrouver en milieu hostil, il arrive que cet adage me permette de renverser la situation. en tout cas, il me permet de prendre un peu de recul et c'est souvent un luxe !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Kitsune #351568
Bravo. J'admire et suis en accord.
Homme/Femme qui rit à moitié dans ton lit
c'est faux dans 99 pour cent cas mais ça laisse rêveur 😌
« Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Citation de Wondeur #355527
Je connais cette citation, mais - tout au moins dans mon cas - cela ne se vérifie pas toujours.
" Car vois-tu, chaque jour je t'aime davantage, bien plus qu'hier et bien moins que demain. "
d'après Louis Aragon.
"win the yes need the no to win, against the no"
Jean Pierre Raffarin
« Aimer quelqu'un·e qui ne vous aime pas, c'est comme attendre un bateau à l'aéroport »
Zayn Malik
si vis pacem para bellum
Je ne sais pas trop ce que ça veux dire je ne suis latiniste mais ça sonne bien je trouve ...
Citation de Rosso #366113
ça signifie (wiki)
"Si tu veux la paix, prépare la guerre".
Sous-entendu, et des époques anciennes et plus dangereuses que maintenant, "Qui est bien armé pourra vivre en paix"
Citation de Dime(M) #366114
Ah ok merci
Des époques plus dangereuses que maintenant ?
C’ est curieux mais il me semble que les budgets qui sont les plus élevés dans la plupart des pays concernent La Défense ... donc on doit toujours être en train de préparer la paix ...
cecis dis vu qu’ on a de quoi faire sauter 3 ou 400 fois la Terre pas sûr que ça serve encore à quelque chose ...
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même. 😁
Citation de Redmood #366117
C’ est pas faux
Fan de Kaamelott toi aussi ?
"Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors" Rabindranath Tagore
"Si je meurs par crainte du désespoir, l'espoir me ressuscite. Que de fois je suis mort, que de fois j'ai ressuscité!" Majnûn, le Fou de Layla (Qays Ibn Mulawah)
les malinkés disent : "Si tu prends le chemin de "je m'en fous", tu arrivera au village de "Si j'avais su""
Citation de Salâheddîn #366131
les malinkés disent : "Si tu prends le chemin de "je m'en fous", tu arrivera au village de "Si j'avais su""
Alors celui la il est pour moi ... il résume ma vie
Citation de Rosso #366120
Oui, c’est un réflexe, dès je vois une citation latine ^^
"Abyssus abyssum invocat" (l’abîme appelle l’abîme)