Problème dans le couple

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 18:06

Bonjour,

je suis en couple avec un homme depuis bientôt 1 ans. Il s'agit de ma première relation avec un homme. Notre histoire est arrivé tres vite, tres passionnelle...Nous habitons ensemble depuis 6 mois...

Puis, en Janvier il me dit que je l'etouffe, et il commence a s'éloigner de plus en plus

il ne me fait pratiquement plus de gdste affectueux, il est tres distant, ne m'embrasse plus et on ne fait plus l'amour depuis bientot 3 mois...

il me dit qu'il n'est tout simplement pas affectueux de nature mais qu'il m'aime encore

je ne sais plus quoi faire

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 18:20

Bonsoir Jeff,

Pas de panique !

Déjà, le confinement n’arrange rien, ni personne…

Dans une relation « passionnelle », il arrive que les deux protagonistes ne ressentent pas la même intensité de sentiments, dans le temps.

C’est un peu comme si vous courrier un sprint et qu’il s’essouffle avant toi !

Rien de trop méchant. Généralement, dans une randonnée, on rythme son pas sur celui qui marche le plus lentement. Donc, si tu m’as compris, il faut que tu sois moins demandeur et que tu lui laisses un peu le temps de respirer…

De plus, ce qui est essentiel dans la vie de TOUS les couples (homos, hétéros), vous devez privilégier des moments de discussion, en ayant pas peur de dire, ce qui va et ce qui ne va pas.

Le positif et le négatif. Et essayer de corriger ce qui ne va pas. C’est essentiel !

Plus tôt vous le ferez et mieux ce sera.

Bon courage, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 19:03

Merci Frango

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 20:35

Salut Jeff.

Il t'as clairement exprimé ses troubles et ses attentes. A toi de voir si tu arrives à faire un effort. Les gens ne sont pas tous pareils à ce niveau-là. Moi-meme je ne supporte pas les gens trop calins ou affectueux (en particulier chez les hommes).

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2020 à 21:18

Bonsoir Jeff,

Est ce que son comportement envers toi est le contraire de ce qu'il a pu être au début de votre relation ? Désormais, plus trop d'affection, distant, plus de rapports intimes depuis 3 mois et en plus tu l'étouffes ! Depuis janvier, as tu remarqué un changement dans son emploi du temps qui laisserait croire qu'il aurait quelqu'un d'autre dans sa vie ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il pourrait se renfermer sur lui-même pour essayer d'introvertir un problème personnel dont il n'oserait pas te parler. Essaie d'être son confident, de lui faire comprendre que tu es là, qu'il n'est pas tout seul et que ton rôle est de l'aider dans cette épreuve. Rien ne vaut la communication dans un couple.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2020 à 23:48

Merci a tous,

il etait très calins aussi les 6 premiers mois..Il vient de Turquie et il n'y es pas retourné depuis 2 ans...son mal-être a débuté à cause de ca...puis il a commencé a questionner tout le reste de sa vie...c'est apres ca qu'il m'a dit que je l'etouffait.

Maintenant, je lui laisse son espace et je vais beaucoup moins vers lui...il reste malgres tout toujours aussi distant...

il ne m'embrasse plus, plus un seul geste d'affection

Quand on en parle, il me dit que tout va bien...mais je vois clairement que ce n'est pas le cas

Je ne pense pas qu'il me trompe...enfin j'espère

je fais bcp d'effort mais j'ai l'impression d'etre le seul à en faire..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr