Lutte contre l'homophobie dans le sport .

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2020 à 23:17

Afin de lutter contre l'homophobie dans le sport , cette initiative appelée à durer dans le temps de la ligue de rugby nationale est à saluer .

RUGBY La Ligue nationale de rugby met en place un programme de sensibilisation pour lutter contre l’homophobie dans le monde professionnel

La Ligue nationale de rugby a mis en place un programme pour lutter contre l'homophobie en partenariat avec le magazine Têtu. Tout au long de la saison, des ateliers seront organisés dans les clubs professionnels afin de sensibiliser les joueurs sur le tabou de l'homosexualité encore trop présent dans les vestiaires de rugby. Les initiateurs de ce programme étaient présents au siège de la LNR pour présenter le plan d'action lors d'une conférence de presse.

Intégralité de l'article ici - article impossible à mettre ni en lien ni en c/c : il est accessible directement sur 20 Minutes (rubrique sport) - désolée .

🏳️‍🌈

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
29/02/2020 à 00:05

Je viens de lire ; c'est une belle et courageuse initiative .

Reste a espéré que d' autres suivent cet exemple , il y a beaucoup à faire pour lutter contre l' homophobie .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2020 à 00:10

Hello Fiffi , effectivement souhaitons le : il y a quelque chose de "jubilatoire" à voir cette réelle prise de conscience et mise en oeuvre se faire au milieu de "grands gaillards" - comme quoi , tous les espoirs sont permis :)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2020 à 10:42

C'est cool ce genre d'initiative.

Quand j'étais au lycée. Certaines classes, ainsi que la mienne ont euent un jour ce genre d'intervention de la part d'une association contre l'homophobie. A cet époque j'avait tus mon homosexualité de la primaire jusqu'à la fin du lycée ( incognito ) Ca m'a fait vraiment bizarre en tout cas de me sentir "en partie" visé ( car j'étais gay mais n'avais jamais vécu d'homophobie par contre )

Enfin bon le mieux à faire c'est de s'attaquer au problème à la Racine et à sa source. Cet à dire l'éducation des enfants et l'évolution des moeurses. Ainsi qu'aux stéréotypes de genre. Mais ça va ce fait petit à petit. De générations en générations. Même si on a fait une régression dans l'acceptation de l'homosexualité et qu'il reste encore du chemin à parcourir. On est sur la bonne voie je pense.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr