Aide En couple depuis 3 ans mais ma sexualité me fait douter

Anonyme
Publiée le 05/12/2019 à 18:27
Auteur du sujet

Bonjour,

alors voilà j'ai 20 ans et je suis en couple avec un homme depuis presque 3 ans. On s'entend très bien, on s'aime ect... Le problème c'est que puis mes 15 ans, je me pose des questions sur le fait que j'étais attirée par des femmes. Au départ, j'ai été attirée par une de mes amies mais plus tard, je me suis simplement dis que je me recherchais, rien de plus. Mais de temps en temps, et de plus en plus souvent, je me retrouve à réfléchir à ma sexualité. Je suis attirée aussi par les femmes mais je n'ai jamais pu en avoir l'expérience avec une femme.

J'aime mon copain mais les questions sur ma sexualité me pèsent.

Bonne journée !


#318722

Cabby
Publiée le 05/12/2019 à 19:39

Tu es exactement dans le même cas que Brindille

Tu devrais dans un premier temps lire les réponses qui lui ont été apportées. https://betolerant.fr/forum/15512/relation-de-3-ans-avec-un-homme-et-attiree-par-les-filles

Bien sûr, si tu as d'autres questions n'hésites pas à demander


 0 vote #318726
Anonyme
Publiée le 05/12/2019 à 20:03
Auteur du sujet

Merci de la reponse ! J'ai lu justement les reponses avant de mettre ce message. Car Brindille a quand meme eut des experiences avec des femmes, ce qui n'est pas mon cas :)

#318731
Frango
Publiée le 05/12/2019 à 20:15

Bonsoir Anonyme,

Ne t'inquiète-pas, tu n'es pas le seul à vivre cette situation. Il y a pas mal de femmes ou d'hommes qui découvrent ou redécouvrent leur sexualité au cours de leur vie. Ce n'est pas pour tout le monde quelque chose de figé, dès la naissance (ou l'adolescence). Certains deviennent bi ou homo très tardivement.

Par contre, ce qui est certain pour tous, c'est que nous ne sommes pas assez attentifs à notre corps; à ce qu'il nous dit, à nos limites, mêmes mentales. Car le mental fait aussi partie du corps. Il est généré par la réflexion et l'émotion, en fonction de ce que nous voyons, ressentons...

Tu peux essayer de retenir ou de cacher tes réactions,...... mais beaucoup moins tes pulsions. Car ces dernières sont la partie visible de ton coeur. Tu peux te dire que tu vas enfouir, au plus profond de toi, les sentiments que tu ressens pour quelqu'un, mais à la moindre occasion, ils rejaillissent comme un volcan... Et là, ça peut devenir génant.

Quand j'étais jeune, j'ai rencontré une femme qui m'a subjugué par sa beauté et par sa prestance. Je croyais, à l'époque ou je refusais mon homosexualité, être enfin sorti de ce "cauchemard". J'ai cru être amoureux d'elle. Mais l'histoire, pour moi, s'est arrêtée là. Cependant, il fallait que je sache. Ce n'est pas "une" histoire, c'est "mon" histoire, comme il y en a des millions d'autres, toutes différentes...

Si je te dis tout ça ce soir, c'est parceque rien n'est jamais acquis. Toute sa vie, il faut savoir se remettre en question. Il ne faut jamais s'arrêter, jamais baisser les bras. Fais ce que tu crois être juste et cherche le bonheur sans jamais rien sacrifier à celui des autres.

Bisous, Frango.


 1 vote #318732
Cabby
Publiée le 05/12/2019 à 20:27

Comment savoir i ce que tu ressens est réel ? Je crois que nous sommes nombreux à nous être posée cette question ! Malheureusement je ne suis pas sûre qu'il y ait une réponse toute faite.

Toi seule peux savoir ce qu'il y a dans ta tête et dans ton corps. Tu dis être attirée par les femmes, mais jusqu'à quel point ? Est-ce que c'est de l'admiration, du magnétisme, du désir ?

J'ai beau être homo, il y a des mecs que je trouve canons, ça m'est arrivé de sourire à un inconnu dans la rue, c'est instinctif. Mais ce n'est pas du désir !


 0 vote #318734
Anonyme
Publiée le 05/12/2019 à 20:32
Auteur du sujet

Non, non, je pense qu'il y a réellement du désir. Je me doute bien que la réponse, je suis la seule a la trouver. Il y a des femmes que je croise, on a des eyes-contact, je sens qu'on se cherche mais ça va pas plus loin.

Le truc, c'est que j'ai peur de me lancer dans l'inconnu en soi. Je dois faire quoi ? Quitter mon copain et me rechercher ? En parler avec lui ?

Merci de votre réponse en tout cas !

#318735
Cabby
Publiée le 05/12/2019 à 20:48

En parler à ton copain me semble une bonne idée. Vous pourrez déjà définir ce que vous ressentez l'un pour l'autre. Tu dis que vous vous aimez, mais cet amour peut-il résister à celà ?


 0 vote #318737
Anonyme
Publiée le 05/12/2019 à 20:58
Auteur du sujet

Sincérement, je ne pense pas. Je pense que pour lui, ça serait compliqué.

#318741