Aide comportement d'une BI avec Hétéro

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2019 à 18:31

Coucou à tous ! Je viens poster cette question/demande d'aide pour avoir quelques avis extérieurs sur mon cas car je suis un peu perdu avec une fille en ce moment. D'avance merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et peut-être de me répondre :)

Je vais devoir m'étaler un peu pour que vous compreniez bien la situation ^^ Cette année pour moi est très changeante, il y a quelques mois je me suis séparé de mon ex-fiancée avec qui j'ai partagé 6ans de vie. Dans mon entourage, en quelques mois je me suis lié d'amitié avec deux filles qui sont ensemble depuis 2 ans (une lesbienne et une bi) avec qui on a partagé pas mal de soirées. Le destin a fait que ce couple d'amies c'est séparé quelques semaines après ma séparation. En étant présent pour toutes les deux nous nous sommes encore plus rapproché, tellement que je vais faire une colocation avec une des deux (la lesbienne (pour pas cité de nom ^^)).

Mon problème (enfin là ou je suis perdu en ce moment), c'est que ces derniers mois je me suis encore plus rapproché de la deuxième (celle qui est bi :D), je ne l'avais toujours vu que comme une amie, jusqu'un soir où nous avons fait un apéro avec des amis et que naturellement nous sommes venu l'un vers l'autre. Jusqu'à ce faire des petites caresses et se tenir la main tout le chemin du retour, bref rien de bien méchant vous allez me dire. Après cette soirée je n'avais encore aucune question à son propos, j'ai juste vu ça comme une soirée ou l'on était un peu bourré et c'était juste mignon.

Semaine suivante, on se revoit, juste tous les deux, et sur le chemin du retour c'est elle qui vient vers moi et nous nous rapprochons encore plus. Je lui pose la question à savoir si ce rapprochement n'est que amical et si elle se pose des questions à notre sujet, elle me répond qu'elle ne sait pas mais qu'elle se pose la question... A partir de ce soir là j'ai moi aussi commencé à me poser des questions sur elle et même à ressentir un petit quelque chose. Après quelques jours il s'avère que je commence à penser à elle régulièrement maintenant... Mais sachant qu'elle est bi mais me dit préférer les femmes, je me dis qu'il faudrait mieux que je prenne du recul !

Quelques jours plus tard, nouvelle soirée de prévu, on se retrouve pour boire un verre avec un ami, et je m'aperçois que je ne peux m'empêcher de la regarder et de lui sourire, chose qu'elle fait en retour à chaque fois... Partant d'un bar pour aller vers un autre, c'est encore une fois elle qui vient vers moi, se jette dans mes bras et très vite on recommence comme les autres soirs. Du coup je ne peux m'empêcher de lui demander si elle ressent quelque chose pour moi et lui avoue avoir craqué pour elle depuis notre dernière soirée... Encore une fois elle me répond qu'elle ne sait pas...

En écrivant tout cela j'ai l'impression que mon histoire est stupide et que je ne suis qu'un adolescent de 18ans lol Mais comme quoi il n'y a pas d'âge pour ça ! Mon problème est le suivant, je commence a être trop attaché à elle et j'ai l'impression que je me dirige tout droit vers un mur! En plus je sais très bien qu'elle fréquente une nana en ce moment !

Mes questions sont les suivantes : Pourquoi agit-elle comme cela si elle ne ressent rien pour moi ? Pourquoi ne me répond-elle pas que nous sommes juste ami et que c'est tout, sachant tout ce que je lui ai avoué depuis ces derniers jours ? Si elle n'aime vraiment plus que les femmes pourquoi se rapprocher de moi à chaque soirée où l'on se voit ?

Je suis assez perdu dans tout ça en ce moment :/ Un petit avis ou conseil serait top de votre part ;)

Merci ! :)

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2019 à 18:50

Bonsoir Kurisotofu,

Bah. déjà toi, tu es amoureux. Accepte-le vite, ça t'aidera à fixer des limites en terme de patience à son égard.

Grâce ou à cause d'une expérience passée, je différencie maintenant sentiments et volonté de s'engager. Alors sentiments, elle en a visiblement. Volonté de s'engager avec toi.. Je ne sais pas..

Pense à tes besoin à toi et fixe des limites à cette relation afin de ne pas lui permettre d'utiliser tes sentiments contre toi (consciemment ou inconsciemment). Je ne vois pas le mal partout mais les signes que tu décris invitent à la réserve et à la protection..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2019 à 18:51

Ah! Pas simple car je suis pas du tout mal à l'aise, j'adore ça et je n'attend que ça en fait ! ^^

Honnêtement elle sait très bien ce que je ressens pour elle maintenant, donc pour moi les choses sont assez clair, elle reste assez flou sur être bisexuelle et n'aimé que les femmes! Peut-être est-elle un peu perdue dans tout ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2019 à 18:53

Citation de Kurisutofu

Je te dirais méfiance... Et tu connais l'adage : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.

Elle peut être perdue comme ne pas l'être et se contenter juste de te faire de l'effet et se rassurer sans rien n'attendre en retour.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2019 à 18:55

Merci pour vos réponses !

Je pense que tu as raison dans tout ça Plume. Je sais me protéger et je le fais déjà, sauf bien-sûr quand on se rencontre, ma protection s'évapore rapidement. Mais peu-être que je devrais en faire d'avantage, accepter que je suis amoureux d'elle et accepter de me protéger et fixer mes limites ? Ou dois-je être patient pour obtenir une réponse quelle qu'elle soit ?

Ah bin ma réponse n'est pas passé ! Je recommence ^^

Je connais bien ça Celia : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Je l'ai bien vécu pour savoir qu'il ne sagit pas de cela ici.

Pour le reste tu as peut-être raison. Je pense la connaître assez pour savoir que non mais je me trompe peut-être aussi...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2019 à 19:05

Et si elle ne te répondait jamais clairement?

Essaie de te protéger de ça.. Le flou peut rendre fou n'importe quel amoureux..

Bon courage!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2019 à 19:09

Entièrement vrai ça Plume ! :) Je ne suis pas assez patient pour cela de toute façon, je me connais assez pour savoir qu'un jour soit je vais craquer soit je vais m'éloigner d'elle clairement si je n'ai toujours pas de réponse et que je deviens beaucoup trop impacté !

En tout cas merci pour tes réponses !

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr