Ce sentiment de n'être personne ... d'être un faible ! - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2019 à 21:05

Bonsoir Anonyme,

J ai pris soin de lire les conseils que l on t a proposé...Apparemment à l extérieur rien ne va, les gens te paraissent inintéressant ou difficile à admettre.. voire à aborder car qui d entre eux ou d entre elles pourraient s interesser à toi? Le seul univers que tu trouves bien, c est chez toi..

Je trouve que pour le moment tu as raison de ne pas demander de l aide à qui que ce soit de l extérieur à part ici sur un forum qui à mon avis serait un des seuls à pouvoir réellement t aider et la preuve c est que tu l admets. Donc tu vois que tu n es pas tout seul, que l on s interesse à toi et que derrière nos écrans nous ne sommes pas des robots mais des personnes que tu peux rencontrer à l extérieur..donc à l extérieur il y a des personnes qui sont susceptibles de s interesser à toi. Moi déjà si jte croise et si tu m adresses la parole et que même, si mon téléphone sonne jm intéresse à toi et on entame la conversation. (ya aussi du savoir vivre et de l éducation)

Meme si tu trouves cela inutile essaye de mettre noir sur blanc ce que tu aimes, ce que tu aimes pas et pareil pour les personnes qui t intéresse et idem pour tes centres d intérets. Dèja là tu vas avançer.. bien te connaître et savoir ce que tu veux et l écrire sur un bloc notes..

Le regard des autres ? on t aime? on t aime pas? suis beau suis pas beau.. mais peu importe te focalise pas sur les autres pour le moment apprends à te recentrer sur toi même. qu es ce qui te fait plaisir aujourd hui? ne me dis pas rien c est faux.. aller au ciné? jouer en ligne sur des vidéos? participer à des forums?voir un de tes amis? t en a bien un que tu peux voir de temps en temps?

Bref, pense à toi c est toi seul qui va te sortir de là, personne d autres ne t aidera véritablement.

Prends toi en main donne toi un but à chacune de tes journées aujourdh ui je fais ça demain je ferais ça et ainsi de suite et essaye de te lever tôt.(souviens toi le monde appartient à ceux et celles qui se lèvent tôt..non pas dans mes rêves..).rends toi utile à toi même c 'est ta vie et tu as encore tant de belles choses à découvrir..

On t apprécie comme tu es et non comme tu penses l être c est ça qu il faut que tu te dises..

Vis sors dehors (même s il pleut) bouges.. pense qu à 80 piges tu pourras te dire oh il pleut jsors pas.. tu as comme chacun d entre nous des valeures et beaucoup de qualités (ne souris pas c est vrai)

oui c est du vécu ce que je te dis là et non tu ne vas pas tomber dans une dépression ou entrer en hibernation... tu es capable de t en sortir prouve le à toi même et n oublie pas..on a qu une vie..

Ne crois pas que je te donne des leçons de morale ou autre cque jveux te dire c est que moi aussi je suis passé par ton état actuel et j ai eu que des M.. dans mon enfance, adoslescence et beaucoup de galères par la suite comme par un accident de surf j ai failli être tétraplégique..

Mais j ai jamais baissé les bras et je sais qu on fond de toi tu veux aussi t en sortir et sourire à la vie tu as de l énergie à revendre et prouves toi à toi avant même aux autres ce dont tu es capable et tu verras le travail paie toujours et tu en étonneras plus d un et plus d une..

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2019 à 22:48

Je comprend tellement ce que tu ressens cher Anonyme. Ca m'en fait mal au coeur pour toi.

Mais ne te laisse pas couler comme ça. Je me suis laisser avoir par la depression durant bien des années et c'est vrai que c'est compliqué d'aller de l'avant. Surtout quand on se dit qu'on a rien à quoi s'accrocher.

Moi non plus je ne me sens pas au top de ma forme ce soir d'ailleurs. Je me sens très seul et très triste. Sans trop savoir pourquoi. Même si je me doute bien qu'il doit y avoir une raison.

Mais j'ai cette impression qu'autour de moi tout est vide. Comme si j'étais seul sur Terre. Mais je sais que demain matin j'irai mieux. Et en pensant ça ça me remet déjà un peu d'aplomb.

Un petit conseil que je peux te donner c'est de casser ta routine et faire quelque chose qui te fais plaisir. Mème si c'est pas grand chose: te balader dans u endroit que tu aimes bien, aller acheter un petit truc sympa à grignoter etc... au moins ça te fait bouger un peu et ça apporte des petits réconforts par-ci, par-la. Et le soir avant de dormir tu peux repenser à cess petites choses que tu as faites pour te remonter le moral.

En fait je pense que c'est important que tu aimes être avec toi-même. Pour le reste ça ne sert à rien de te projeter dans l'avenir car on ne le contrôle pas. Ou de faire remonter le passé, car on ne peut plus rien y faire. Pense juste au moment immédiat et faire en sorte qu'il soit bien, que tu ais ce qu'il te faut et que tu puisse te sentir mieux.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/10/2019 à 04:19

Citation de Ovniscient

Merci, c'est toujours plus sympa de lire des gens compréhensif.

De où ça te vient cette idée de vide ?

Je sais qu'on est pas tout seul mais c'est vrai que je ressent un peu ça aussi, mais en même temps de savoir qui a tout ces gens plein de jugement sans savoir qui on est... Ca te dévisage et pourtant ça te calcule pas ...

Un coup ça va, un coup ça va moins. Mais bon j'essaie de faire avec, sans grande conviction.

Pour le coté grignotage j'évite la reprise doucement du sport me le permet pas (il parait que le chocolat ça fait du bien, à voir lol).

Merci pour ton commentaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 21:16

Salut Anonyme.

Je n'y avais pas pensé, mais si tu aimes le sport, c'est LA solution pour aller mieux. C'est une des meilleures solutions, avec la phytothérapie et une hygiène de vie saine, qui existent pour contrer la dépression. Quel(s) sport(s) pratique tu?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 21:29

"Depuis quelques jours je ne sais plus comment avancer, j'en arrive à retourner à de vieilles pensées merdique je ne dirais pas lesquelles mais elles seaient surement plus rassurantes pour le monde tellement je sert à rien. Je me couche vers 5h du matin me lève vers 15h sans que ça me fasse quoi que ce soit. Façon y a rien dehors puis il commence à faire froid. Puis il pleut alors quoi bon sortir ? Voilà les principales excuses que je me sort. Bon en vrai j'aime braver la pluie j'en ai vu pire. Mais là je veux plus sortir."

Excuse moi d'être un peu pratique, mais depuis ces derniers jours tu es en vacances ?

Parce que se retrouver brusquement seul et désoeuvré est mauvais pour le moral. Et que pour commencer à pouvoir avancer il faut souvent commencer par remettre les pendules biologiques à l'heure, bouger la journée, manger, dormir suffisamment la nuit et s'endormir à heure fixe :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 22:00

Bonsoir Anonyme,

Si je peux te donner un petit conseil "en plus", évite dans ces moments-là de rester seul.

Quand on a le moral dans les chaussettes, quand on a le blues, on est plutôt tenté de rester enfermé chez soi à ne rien faire d'autre que de ruminer des idées noires. Envie de rien, de voir personne. Pas envie de manger. Bref, y'a rien à faire.

Mais il faut justement combattre cet état et ne pas laisser cet état d'esprit nous envahir. PLus on attend et plus c'est difficile d'en sortir, sans l'aide d'un médecin. Alors, sors, même si tu n'en as pas envie. Vas voir des amis ou de la famille, même si tu t'emmerde avec eux, mais évite de rester seul trop longtemps. Vas prendre l'air. Sors dans les magasins. Si tu travailles, c'est aussi une bonne solution. Le plus dur, c'est de décoller du lit le matin.

Tu n'es pas seul; on passe (presque) tous un jour par là. Moi, en tout cas, ça m'arrive. Courage.

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
21/10/2019 à 23:52

Citation de Plume

Chez Plume, on est tous et toutes des zèbres.

Lol.

Je plaisante bien sûr!

En tout cas la définition me représente bien..

Citation de Anonyme

Moi j'ai envie de savoir..

"existe aux yeux des gens virtuellement comme réellement dans la vraie vie"..

Et bien oui tu existes!

Mais, la véritable question, c'est comment tu veux exister?

Et avec qui?

Des gens il y en a tellement.. Tous ont une façon d'exister ou de faire exister les autres, de manière bien différente..

Pourquoi, exister pour les autres?

Il faut que tu existes pour toi!

Nous devons exister pour nous.

Exister pour soi c'est déjà avoir confiance en soi.

Ne cesse jamais d'exister pour toi!

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr