Sam Smith se déclare non binaire

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2019 à 20:12

Bonjour à tous, Le chanteur britannique Sam Smith a annoncé sur son compte Instagram qu'il se définissait désormais comme non-binaire. C’est-à-dire qu'il n'est ni un homme, ni une femme. Bon on à tous des caractères féminins et masculins en nous. Est ce quand on a plus de caractères féminins mais qu'on né homme ou l'inverse c'est à dire être né femme mais qu'on a plus de caractères masculin qu'on se définit comme non binaires ? (Ou est ce l'étape avant une transition?) Et à partir du moment où une personne se définit comme tel pourquoi l'annoncer alors que cela fait aucune différence concrètement ? Je veux dire dans la vie de tous les jours. Est ce juste une conception théorique mais qui n'a pas de conséquences pratique ? Et la seul différence que j'ai lu est qu'après avoir déclaré publiquement sa non-binarité, Sam Smith a délaissé désormais « il » au profit du pronom non-genré « iel ». Est ce seulement pour cette différence qu'il a fallu qu'il l'annonce publiquement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2019 à 22:13

A mon avis, c´est comme les gays/lesbiennes qui se disent bi avant de se déclarer complètement homosexuels quelque temps plus tard.

Je pense qu´on peut s´attendre à une transition du chanteur dans un futur proche !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2019 à 22:46

En gros, il ne se reconnaît ni dans le genre féminin (tel que nous le présente la société), ni dans le genre masculin (tel que nous le présente la société) ?

Ok, mais ces stéréotypes de genre qu'on nous impose, ne font ni l'homme ni la femme.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 00:28

La bataille contre les stéréotypes est ouverte/engagée ...^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 01:10

@Dimancche " Je pense qu´on peut s´attendre à une transition du chanteur dans un futur proche !"

Je suis d'accord c'est une possibilité !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 01:10

@Dimancche " Je pense qu´on peut s´attendre à une transition du chanteur dans un futur proche !"

Je suis d'accord c'est une possibilité !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr