Comment peut on en arriver là ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 00:30

Yo la compagnie.

Si vous ne connaissez pas Eliot Rodger. c'était un jeune Américain de 22 ans qui avant de se suicider commis une tuerie de masse le 23 mai 2014 à Isla Vista. La raison principale de cette tuerie et sa haine des femmes. Car personne d'elles ne voulaient de lui en tant que petit ami.

Pour plus de détails voila le lien d'une page qui parle de lui plus en profondeur.

https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/qui-est-elliot-rodger-l-auteur-presume-de-la-tuerie-a-santa-barbara_608751.html

En faite je voulais comme le titre l'indique savoire comment on pouvait en arrivé là pour de telles raison. C'est vrai que c'est totalement disproportionné d'en arriver à une tuerie de masse à cause de frustrations sexuelles et affectives. bien que malgré ca je ne minimise pas la souffrance que ce genre de problème peut engendrer non plus.

Voila aprés je ne veut pas non plus me prétendre psy en hêrbe ou quoi que ce soit. Mais j'ai quand même un peut décortiqué les biais mentaux qui ont conduits Elliot à de telles extremités.

J'ai lu le manifeste d'Elliot Rodger qui s'intitule "My twisted world"

Voila son lien.

https://www.documentcloud.org/documents/1173808-elliot-rodger-manifesto.html

Déjà il est née dans une famille trés aisé ou il n'a manqué de rien et n'a donc peut être pas appris à gérer la frustration du refus ou du manque( surtout face aux refus de femmes ) En faite il létait un peu gaté pourrie sur les bords. Sa mère ne lui a jamais rien refusé.

Ensuite il à toujours était trés timide est complexé par son physique petit et malingre. Pour ne pas arranger ca il s'est fait brutalisé pendant une partie de sa scolarité. Et à cause de son inaptitude social il viviat isolé et n'avez qu'un seul ami. Ce qui n'aide pas non plus pour le relationnel et la drague. En plus de ca il était trés égocentrique. Dans sa description dans le manifest on voyait bien qu'il ne voyait pas plus loins que le bou de son nez. Et n plus il avait vraiment une maturité trés enfantine je trouve. Il semblait incapable de pendre du recul sur les choses et avait des réactions purement impulsives et irréfléchies sous le coup de la colère et de la jalousie.

La pression sociale qui oblige à avoir des relations sexuelles vers 15 16 17 ou 18 ans. Sinon c'est "honteux" de n'avoir toujours pas passé le cap. La vraiment affecté.

Surtout vers la fin je ne sait pas si c'est un mécanisme de défense pour se protéger de son propre sentiment d'inferiorité ou pas mais il ne se prenait vraiment pas pour de la merde et pensait vraiment être une personne ultra inteligente et brillante. En faite c'était vraimnt devenue une personne orguilleuse et pédante. Cette égo surdimensionné l'empehchait de voir le problème chez lui mais toujours chez les autres.

Puis les manières qu'il employait pour se sortir de ette solitude et l'indifférene des femmes était purement matérialistes et superficielles. Au lieu de s'attaquer à la source du probléme. C'est à dire sa timidité et ses complexes. "Merci la société de consommmation au passage"

Enfin bon voila. En vérité on a aucune preuve que ce manifest n'est pas un fake et qu'il ai vraiment été écrit par Eliot en personne.Mais en tout cas il est bien réaliste et les intention d'Eliot étaient bien réels. On le voit bien sur les vidéos youtube.

Enfin bon voila ma description de mon "autopsie" à peut être put paraitre décousue ou imcompléte. Car j'avait baucoups de choses à dire sur ce sujet. Mais je n'ai pas tout retenue dans ma petite tête. En tout cas bien sur ca n'explique pas tout le pourquoi du comment. Mais ca avance un peut sur le sujet.

Ha oui sinon en cherchant un peu on peut tomber sur des sites ou certains internautes l'aclament en héros et martyre suite au massacre qu'il à commis contre les femmes car elles ne voulaient pas de lui. On vis dans un bien drole de monde.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 00:32

Salut,

Eliot Rodger avait des problèmes psychiatriques et ne prenait plus ses médicaments.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 00:34

Citation de Dimancche

Salut J'avait lu qu'il était tsa et schizo aussi. Mais je me demande vraiment si c'était vrai aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 09:43

Salut.

Il ne s'agit pas d'un cas unique au USA, ce qui m'invite à mettre en cause le système et non l'individu. Un système élitiste et individualiste qui peut marginaliser et isoler complètement les individus qui ne rentrent pas dans le moule, et ceci dès l'age du lycée. Ces jeunes, qui n'ont pas du tout leur maturité d'adulte, rentrent lentement dans un cercle destructeur. Ils ont l'impression d'etre seul au monde, rejetés par les autres et le système, sans appui familial non plus et perdent la raison. Comme en plus, ils ont accés à des armes redoutables (cause principale de ces tueries), ils en arrive à ces comportements extremes qui leur permet, avant de se suicider, d'exister et de signifier la haine qu'ils portent au système, à leur pays et à leur lycée qui les a tant fait souffrir.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 09:59

Citation de mimoza

Remarque en france, en Europe et dans bien d'autres pays c'est un peu comme ca aussi. A des degrés différents et sans les armes aussi. Mais oui c'est vrai que je n'avait pas mis assez en avant la cause environnemental.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 10:08

De mémoire, je crois qu'il y a eu aussi l'Australie et la Norvège.

Au japon (trés élitiste aussi), ils se suicident en nombre, mais sans jamais attenter à la vie des autres. Pourquoi? Il y a surement une explication.

Et je n'ai jamais entendu parler de tueries analogue en Afrique, en Inde ou en Chine.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 11:02

Citation de mimoza

Pour ce qui est des japonais je pense que c'est leur mentalités et leurs éducations. Ils ont naturellement plutôt tendance à se blamer eux même et à porter leur faute sur leurs propre personne plutôt que sur autrui. (Le fameux déshonneur). En plus en général ils sont plutôt polie et préfèrent éviter les conflits. Il existe même une phobie dans ce pays qui est la peur extréme d'offusqur ou de blessr quelq'un par accident. Je ne me souvien plus du nom de cette phobie par contre. Bref ils sont en général beaucouip plus respectueux des gens. En plus malgré qu'ils ont un pays trés élitiste. Ils ont une culture beaucoup plus porté sur les "individus" au pluriels et les groupes. Et sont beaucoups moins individualistes.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 13:58

Citation de Kendany

Tout à fait Kendany. Tu veux dire que l'interret commun prime largement sur l'interret individuel. C'est une civilisation trés différente de la notre Que je devine à peu prés sans y avoir été. Il y a plein de reportages sur le japon d'ailleurs en ce moment à la télé.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 14:29

Citation de mimoza

Oui tout à fait c'est ca pour l'intért commun.

Pour ce qui est des reportages c'est l'impression que j'avais aussi tien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr