Vos lose de la vie quotidienne et autres VDM. - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 19:27

Citation de w0nderwOOman

Oui c'est vrai que le terme "chourave" n'etait pas forcément le plus approprié. Enfin bon au moins j'aurai peut être indirectement rendu service à des gens dans le besoin. Faut toujour voir le verre à moitié plein.

Je crois que dans une ancienne vie je devais être une putain de mouche. Quand je suis chez quelqu'un que je ne connais pas. Quand je doit repartir j'ai toujours un gros bug. Je perd complétement la notion d'espace temps et je ne retrouve plus la sortie et le chemin du retour. J'ai déjà voulue partir en entrant dans les toilettes car je croyais que c'était la sortie. Pire qu'ue mouche. C'est limite si je ne me cogne pas contre les vitres 😆

Sinon une autre fois. j'étais avec mon frére dans ma ville et on devais rentrer tout les deux chez lui. On était dans une zone de la ville que l'on ne connaissais pas bien. Car Marseile c'est quand même assez vaste même si on y vie depuis longtemps. Du coup pour rentrer je suit mon frére car je ne connaissais pas le chemin et que je pensit qu'il connaissait le chemin aussi. à un moment je lui demande ou en est exactement. Et là il me repond. "J'en sait rien je te suit depuis tout à l'heure"

Du coup on c'est un peu perdu. On c'est tout les deux suivie en pensant que l'autre connaissait le chemin. Du coup on est allée dans une direction complétment randum. Ca aurait pu durer encore longtemps comme ca.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 15:06

Vos lose de la vie quotidienne

La VDM c'est croire qu'il te reste 3 places sur ta carte UGC+ alors qu'il n'y avait plus rien dessus depuis un moment parce qu'il fallait les consommer dans un p#t##n de délai de 60 jours. Maintenant il faut que je trouve un plan B parce que ma nièce croit qu'on va au ciné cet aprem...

Moralité : il faut bien lire, relire, voire re-relire les petites phrases qu'on n'a pas envie de lire quand on est trop pressé de jeter son argent par les fenêtres !

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2019 à 10:27

Mon VDM est que je m'inquiète pour des amis, mais ils continuent à foutre leur vie en l'air "parce que c'est drôle"

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
31/10/2019 à 11:25

en temps normal , j'ai la lose régulièrement mais celle que je me serait bien passé c est a mon examen de bp coiffure passé en juin .

1 er soucis j'apprend a 4 jours de l'exam que je dois racheter toutes ma gamme de produits la veille car ( produits que je n'ai utilisé qu'une fois ou deux ) et pas les moins cher :(

2eme , pourdre de décoloration qui explose a l'ouverture du bouchon et se reprend sur toute ma palette , perte de temps a essayé de nettoyer et des point en moins

3eme , pas de cuillère doseur dans le pose ,alors qu on ma dis qu'il y en avait une , ma faute j'aurais du en prévoir pour le cas ou ,

4eme , ma balance c est cassé dans le voyage , j'ai du preparé a l'aveugle ( double points en moins )

5 eme , tellement de stress que je n ai pas finis dans les temps pour la 1er matière ( note coupée en deux )

6 eme saquer par les juris ou la jurie .

j'ai respecter a la lettre le référentiel et ce que ma indiquer une prof du cfa ( examen passé en candidat libre ) , il y a des choses qui n'était pas contestable que les juris ont noter et il y a des choses contestable , comme la réflexion d'écrire que mes produits n'étaient pas professionnel , hors c est une marque connu acheter chez le grossiste , juris qui ont mis mal à l'aise 2 de mes trois modèles bref ... grosse journée de mal chance que je repasserais en 2020 et mieu préparé :)

c'était l'une de mes journée de mal chance parmi tant d'autres

avatar contributeur de Mali
Mali
08/10/2021 à 23:30

Assez rigolo comme topic... Je le relance ! Parce que j'en ai fait une bonne cette semaine, et que je ne dois pas être la seule dans le coin à faire n'importe quoi :-)

Bon. Je passe la semaine dans la coloc de ma soeur à faire de la musique. J'y suis déjà allé, plusieurs fois, le chemin est simple...

Mercredi (je suis arrivée samedi soir... donc ce n'est pas le premier jour en plus) ma soeur rentre contrariée et après un certain concours de circonstance dont les détails n'influencent pas l'histoire, elle explique qu'elle est allée faire les courses (on avait absolument besoin des courses pour faire un cheesecake) et qu'elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas sa carte bleue, est-ce que je peux aller chercher les courses ? Je demande si c'est loin. A peu près 1km. Ok. Ben j'y vais à pieds, quand même 1km ! Oui mais c'est lourd... Je m'en fous, je vais pas faire 1km en bagnole.

Elle m'explique le chemin. Hyper simple. Au rond point, tout droit. Au feu, à gauche (c'est indiqué centre commercial) puis première à droite.

Puis elle m'explique où elle a laissé le panier avec les courses : entre le lait et les épices. Facile.

Elle me file son code de carte bleue. Et insiste, elle a peur que je l'oublie. Je rigole en lui disant que, heu... Retenir 4 chiffres, ça va aller, que le danger c'est plutôt que je me perde, parce que bon, on me connaît. ça la faire rigoler. Parce que sérieusement, là pour se perdre faudrait faire exprès...

Je me suis perdue à l'aller. J'ai demandé à trois personnes avant de trouver l'entrée de ce fichu centre commercial.

Une fois dans le magasin, il y avait plusieurs endroits avec du lait et pas de panier près des épices et c'était super grand et je n'aime pas les grandes surfaces... J'ai fini par retrouver le panier quand je me suis souvenue qu'elle avait aussi dit : c'est direct à l'entrée près de caisses... Effectivement. C'était bien là où elle avait dit. J'avais pas besoin de faire tout le magasin...

Et je me suis perdue au retour ! Bah oui, comme le chemin de l'aller c'était pas le bon, j'allais pas reprendre le même ! J'ai fait un schéma par terre, je me suis repassée les instructions, j'ai essayé de faire une image complète avec les bouts de lieux... Et j'ai marché. (En vrai, c'était lourd... Plusieurs litres de jus de fruit notamment....) Et à un moment je me dis : ah ! Je sais ce que c'est ça ! C'est la rocade ! Ah bah ça veut dire que c'est dans l'autre sens en fait..... Et d'un coup ça y est les choses se sont mises à leur place et j'ai réussi à retrouver la maison avec les surgelés qui n'étaient plus dans un congélo depuis presque deux heures...

Quand je suis arrivée, ma soeur se demandait si elle devait partir à ma recherche parce que plus d'une heure et demie pour faire 2km à pieds et passer à la caisse, ça commençait à faire longuet !

avatar contributeur de Jujulondres
Jujulondres
09/10/2021 à 00:03

? hey Mali , tu sais que le GPS piéton ça fonctionne assez bien pour ne pas se paumer ?!

😆

avatar contributeur de Mali
Mali
09/10/2021 à 00:07

Faudrait que je me balade avec mon téléphone pour ça... (Et que je me sois dit que c'était possible de se perdre. ça avait l'air vraiment simple quand elle a expliqué, mais j'ai tourné au rond point au lieu de tourner au feu et en sortant, à un autre rond point j'ai juste pas pris la bonne direction...)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2021 à 07:24

Citation de Mali #375494

On a un nouveau champion parmi nous 😀

avatar contributeur de Mali
Mali
27/12/2021 à 16:26

Championne 🤗

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2021 à 20:41

Oups. Déso. Oui championne 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2021 à 07:59

Je vous en raconte une parmis tttaaannnttt d'autres ... j'allais revoir pour la seconde fois et en toute amitié  une personne de beto, je prends donc ma tuture et je m'engage sur l'autoroute (1h30 de route quand tout va bien)

Sur le trajet, j'ai jamais vu autant de gens sur le bas côté pour crevaison, dont le dernier, où je me suis pris des bouts de pneus de sa carriole. Mais rien ne pouvait entraver mon chemin ce jour là!

Plus j'avançais, plus j'étais dans un mélange de stress et de blonditude aussi.

J'arrive vers chez elle et pas de place, donc je me gare au 1er endroit que je trouve pour l'appeler... mais voilà, j'ai frôlé "gravidiquement" le trottoir et mon pneu a littéralement fait boom pttchhhhhh.

J'avais la haine au fond, en me disant nnnoooonnn pas laaaaa, pas aujourd'hui, pas avec elle.... mais je l'appelle , je lui dis que j'ai crevé , je commence à changer ma roue les mains cradouilles comme tout ...bref au final elle arrive, un mec qui changeait lui aussi ses roues, à la gentillesse de finir le job.

On finit par passer la journee ensemble et  me ramene à ma voiture le soir.

Je me dis bon avant de prendre la route, j'ai intérêt à regonfler mon pneu au plus vite. Je cherche un gonfleur et par miracle c'était tres proche de là où j'etais... Je m'approche de la machine...et je vois que c'est un euro ...bon euhhh faisons les fonds de poches , de boite à gant etc... il etait tard, tout etait fermé, rien nada pas une seule piece d'un euro sur moi!!! Je crois que j'ai commencé à parler au gonfleur par désespoir...

Je regarde ma roue de secours et je m'aperçois qu'il fallait mettre d'autres écrous que ce que le gentil monsieur avait mis et sur le pneu, il etait marqué en gros  "80km/h Max". Me voilà à enlever chaque écrou un par un, pour remettre les bons! Re les mains cradouilles...

2eme étape... faire des yeux doux aux gens qui venaient prendre de l'essence à une heure aussi tardive pour avoir une petite pièce d'un euro.

Bon le 1er , il avait une tête à faire peur, j'ai pas osé.. au bout du 3eme c'etait la bonne...j'avais en ma possession cette precieuse pièce. Je l'ai mise ...   hyper .... délicatement..... dans la machine , en priant que la dite machine l'accepte sans rechigner...et hourrraaaa, j'ai pu gonfler mon pnneuuu et partir...

Vu l'heure . .j'ai quand même pris l'autoroute à 80...y'avait pas de camions par chance et mis bcp bcp BEAUCOUP de temps à rentrer....ce fut le retour le plus long de ma vie. Imaginez conduire une voiture  de 130 chevaux et rouler à 80 km/h...VDM!

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
28/12/2021 à 10:09

Je devais emmener ma petite famille " à la neige " pour le jour de l'an ...

Personne n'a de pneu contact ou de pneu neige. Pas de montagne cette année 😭


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2021 à 10:17

Citation de Kitsune #385602

Vous ne pouvez pas emprunter une paire de chaînes ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
28/12/2021 à 10:22 - 28/12/2021 à 10:23

Citation de Farf #385603

Non, nos pneu ne sont pas réglementaire. Si on se fait golé, même avec des chaînes, je crains le pire

Même ses parents n'iront pas à Perpignant....

Merde, maintenant que j'y songe, je vais devoir manger un repas copieux et me forcer à apprécier la compagnie de personnes que j'adore

(ses parents)

C'est trop dur, je n'y survivrai pas. Je vais de ce pas me suicider en tentant de m'étouffer avec un bout de fois gras !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2021 à 10:31

Ok ok... J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'équipements, pneus ou chaînes.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2021 à 10:38

Il faut juste avoir un équipement, chaussettes, chaînes ou les pneus neiges/4 saisons.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2021 à 10:45

Ouep. Je viens de relire la Loi Montagne. C'est bien l'un ou l'autre. Pneus OU chaînes, chaussettes etc...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
28/12/2021 à 10:58

Citation de Farf #385609

J'ai rien du tout et là, avec les heures qu'on fait, même mes analyses médicales sont passé à la trappe. Alors déplacer, même pas j'y pense !

Vivement ma prochaine opération que je me repose un peu ! 🤣


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2021 à 17:05

Ce n'est pas vraiment une VDM en soi. Mais juste une anecdote marrante. Je suis au supermarché devant mon quartier. Et je tombe sur une chose dans un rayon que je ne penserai jamais trouver dans un endroit comme celui là. Ce n'était ni plus ni moins qu'une culotte noir en cuir et cloutée. Avec des sangle. Façon culotte de sado maso. WTF. Elle traînée là au millieu d'un rayon où l'on pouvait trouver tout et n'importe quoi de manière un n peu randum. . C'était dans un magasin Aldi quand même. Dans ce rayon il y avait de tout. Des jouets et des livres pour enfants. Mais aussi des chaussures et du matériel de ménages. Des serviettes etc......

avatar contributeur de Redmood
Redmood
29/12/2021 à 18:57 - 29/12/2021 à 19:30

Un samedi matin ordinaire, je vais faire mes courses, comme d’habitude. Sauf que cette fois, j’oublie d’éteindre les phares en sortant de la voiture. Je pars faire mes courses, inconscient de ma connerie et non content d’avoir fait mes courses, je passe une demie-heure de plus au téléphone avec ma mère, avant de me décider à partir. J’essaie de démarrer et ce qui devait arriver, arriva… Plus de batterie. Premier coup de chance, j’ai eu juste à traverser le parking, pour trouver un garage, qui m’a prêté des câbles. Second coup de chance, mon oncle était à 5 minutes à peine de la zone commerciale où j’étais. Depuis, à chaque fois que je sors de ma voiture, je vérifie avant de sortir que les phares sont éteints (même quand je les ai pas allumés sur le trajet XD) et en m’éloignant, je me retourne, dès fois qu’ils s’allument d’eux même dans mon dos XD

Résolution 2022 : acheter des câbles et les laisser dans le coffre (elle sera pas difficile à tenir, celle-là ^^)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2021 à 19:06

Citation de Redmood #385761

Bien ouej 👍😉

avatar contributeur de Redmood
Redmood
29/12/2021 à 19:11

Merci, merci 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 18:15

Je vais à la mairie de l'arrondissement de ma ville pour refaire une nouvelle carte d'identité car bien évidemment j'ai encore une fois égaré l'originale depuis déjà plusieurs semaines.( De toute façon je passe ma vie à perdre mes affaires )

Et en la récupérant tout content je vois qu'il y a marqué en gros et en Majuscule "PD" dessus.

En fait c'était juste l'initiale de mon nom de famille qui commence par un "P" et l'initiale de mon prénom qui commence par la lettre "D" qu'ils ont dû marquer sur cette nouvelle carte. Et Il n'y avait pas ça sur mon ancienne carte.

Voilà merci la mairie de me rappeler que j'étais gay. En tout cas il ne fallait pas. J'avais pas besoin qu'on me le fasse savoir de cette manière. Maintenant je suis fiche. La prochaine étape se sera peut être les brassards roses que les gays devront porter pour montrer leurs homosexualité sous le régime nazi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr