Mettre un implan dentaire (avis) ?

Café du commerce - Créé le - 5 Participations

Mettre un implan dentaire (avis) ?

Bonjour , depuis quelque temps je suis avec la racine enlever de ma dent en haut de devant alors pour parler et sourir devant les gens j'ai très honte , je n'ose plus ouvrir la bouche

Pour le moment je suis avec un appareil dentaire en métal mais je le supporte vraiment pas , je commence à mal parler avec et surtout à bavé :S

J'ai décidé de faire un implan dentaire en septembre car j'ai supprimé la racine vers fin juin

J'aimerais savoir , est ce que l'opération fait mal pour c'eux qui l'ont déjà fait ou pas et est ce qu'on a du sang dans la bouche qui coule pendant l'opération ? C'est juste c'est deux point faible qui me font peur ...

J'ose pas voir l'outil du dentiste non plus car j'ai souvent regarder des images d'implants dentaire sur le net et il mettait en avant un scalpette rien que le mot me fou des frissons dans le dos

Qu'en pensez vous ? Merci à vous , je vais allez jusq'au bout pour le faire car sourir parler devant les gens j'ose plus le faire sans une dent qui manque en plein devant de la bouche en plus et pour rencontrer des garçons on va dire qu'en ce moment ça risque d'être assez compliqué

Merci à vous :)


0 vote


41 remerciements

Il ne faut pas laisser un emplacement vide trop longtemps car les dents adjacente bougent, le comble en partie, comprometant le remplacement de la dent.

Les implants sont un bon choix durable s'ils sont bien faits, ce qui suppose de choisir une bonne clinique renommée bien équipée, et n'est pas donné.

C'est de la chirurgie osseuse sous anesthésie locale, on sent le début de l'anesthésie, on ne sent rien pendant l'opération, et après faut prendre des antidouleurs pendant quelques jours.

Le chirurgien fait d'abord une incision de la gencive, pour atteindre l'os, mais tous les liquides sont aspirés.

Puis ce serait faux de dire qu'on a aucune sensation quand le chirurgien fore la gencive, puis visse l'implant, mais ce n'est pas douloureux. Il suture la plaie.

Quelques temps apres quand l'os a cicatrisé autour de l'implant, il réouvre la gencive pour atteindre l'implant, et y viser un pivot. Puis c'est le dentiste normal qui prend le relai pour poser une couronne.

Bon personnellement je ne dirais pas que ce sont des moments de plaisir, ni qu'a un moment ou un autre on a pas un peu mal, ou qu'on ne soit pas surpris par l'aspect mécanique de la chose, mais si les chirurgiens dentistes sont des pros ils ont le geste rapide et précis, et cela se passe et termine bien.

Par contre j'ai lu que choisir des discounters s'est parfois mal terminé en France comme à l'étranger, au point qu'ils ont été interdits en France. Poser des implants et couronnes de qualité dans une bonne clinique n'est pas donné, mais c'est à mon sens un bon investissement pour etre beau et durablement pas douloureux.


0 vote

Meilleure réponse

je pense que c'est nécessaire pour ton sourire et par le fait que le vide déstabilise les autres dents autour et en face sur l'autre machoire.

C'est remboursé qu'en partie (20 à 30 ? mémoire) selon ta mutuelle.

pas de douleur car anesthésie locale mais forcément moins agréable qu'une de tes passions. Ce peut être long car il faut que l'implant se consolide bien et nécessité de plusieurs interventions. Cela peut aussi se faire chez un denstiste spécialisé en pose d'implants. C'est chose courante de nos jours. C'est durable. Si tu as des craintes sur l'intervention n'hésite pas à en parler avec le praticien.


1 vote

"mais forcément moins agréable qu'une de tes passions" 😂 >

Sinon oui il faut pas hésiter une dent en moins c'est vraiment pas esthétique et je te dis ça mais jai des dents qui pourrissent aussi donc ça se comprend lol.


0 vote



4 remerciements

salut merci pour les infos car j ai le meme soucis et tout ça par negligeance....quel con je suis!!!!


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit