La famille et la vie de couple.

Publicité
photo de l'auteur Bam31
Bam31
Femme de 28 ans

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec ma copine et j'ai besoin d'en parler avec des gens qui peuvent comprendre cette situation car je le vis de plus en plus mal.

Ca fait 10 mois qu'on est ensemble et ça ne va pas très bien en ce moment On est plus aussi complices qu'avant, on se prends beaucoup la tête. Et il y a une raison à cela.

Elle a du retourner vivre chez ses parents il y a 3 mois car son CDD se terminait et qu'elle n'a pas retrouvé de boulot de suite. Je lui avait proposé de venir vivre avec moi, mais elle a refusé car ses parents gèrent un peu sa vie et on leur mot a dire sur tout ce qu'elle fait.

Elle est out auprès d'eux, mais elle ne veux pas leur dire qu'elle est en couple avec moi car ils sont un peu homophobe, et surtout car ils se mêlent de tout. Donc vivre ensemble, chez moi était exclu.

Du coup on se voit beaucoup moins qu'avant, 1 fois par semaine maxi 2 c'est exceptionnel. Alors qu'avant qu'elle déménage on se voyait tous les jours, on dormait l'une chez l'autre etc.

Là c'est les vacances on va les passer séparément parce qu'elle pars avec eux. Et moi de mon cote du coup.

A coté de ça, dès qu'elle a une proposition pour sortir, elle le fait, va voir ses amis etc. Donc entre ses parents et ses amis, ben moi ma place j'ai l'impression que c'est quand elle a rien d'autre à faire en fait.

Son comportement me fait du mal, parce que je prévois souvent des trucs sans elle du coup. Mais comme elle me préviens toujours au dernier moment, je fini par annuler mes trucs pour passer du temps avec elle. Si je rate le créneau pour la voir ça décale à la semaine d'après. Et j'ai besoin de la voir et d'être avec elle. Car je l'aime et qu'elle me manque en permanence.

Je n'ai pas vraiment de leçons à lui donner car je ne suis pas out. Mais moi mes parents ne sont pas un problème car ils ne se mêlent pas de ma vie du tout. Et je fais ce que je veux. Je peux comprendre que sa situation soit délicate, mais je ne sais vraiment pas quoi faire et je sens que ça nous éloigne, car je fini par être désagréable envers elle.



Rencontre lesbienne   >   Rencontre lesbienne Toulouse

Date de publication : 30/07/2019 à 20:06
#305718
Meilleure réponse

photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans

Bonjour.

Ce que je trouve surprenant, c'est qu'elle cache votre existence à ses parents, qui ont visiblement beaucoup d'emprise sur elle.

Donc on peut en faire deux interpretations. Soit elle ne s'assume pas complètement, soit elle ne vous considère pas assez pour vous faire rentrer dans la vie de ses parents. Je souhaite pour vous qu'il s'agisse de la première interprétation.

D'autre part et au vu de son comportement, lorsque vous avez prévu qqch, vous ne devriez pas l'annuler pour elle ( meme si vous crevez d'envie de la voir). Il faut parfois s'obliger à de la rigueur pour ne pas se faire abuser.

Voilà pour mon petit avis. Bonne chance dans votre histoire.


 3 votes #305722
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans

Hum. Ce doit etre épuisant pour toi ma pauvre Bam. Moi je lui poserais un ultimatum pour faire avancer les choses : "soit tu parles de moi à tes parents, soit on ne se voit plus jusqu'à tant que ce soit fait". Et Bim Bam boum.

Il n' y a que comme ça qu'elle est suceptible de réagir et mettre un coup de pied dans la fourmilière.


 0 vote #305777
photo privée de l'auteur Effix
Effix
Homme de 50 ans

quand je pense qu'à 13 ans j'avais interdit à mes parents d'entrer dans ma chambre sans frapper...

en tout cas je ne supporterais pas très longtemps ce genre de relation (et ce n'est pas parce que j'ai quasi 50 balais, j'aurais eu la même réaction à 25 ou à 30) et il y a un moment où je mettrais les pieds dans le plat, les points sur les "i" et les barres sur les "t"...


 0 vote #305786
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans
- modifié par mimoza le 31/07/2019 - 19:30:32

Citation de Effix #305786

Il n'y a que deux solutions : le combat ou la fuite.

Dans son cas, c'est un processus sur du long terme dans lequel elle a du se laisser enfermée (avec force amour) et en perdre son pouvoir et son indépendance.


 0 vote #305787
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Salut Bam, sans indiscrétion quel âge a ta copine ? Ses parents gèrent sa vie, elle part en vacances avec eux, raccroche précipitamment si sa mère entre dans sa chambre... ça fait assez enfantin tout de même (enfin j'ai connu une nana de 36 ans qui faisait ça alors 😂 )

Quel que soit son âge, si elle est suffisamment grande pour vivre une relation amoureuse, elle doit l'être pour imposer à ses parents de ne pas se mêler de certaines questions (cela ne signifie pas leur manquer de respect ou ne pas respecter certaines règles de vie à la maison tant qu'elle vit chez eux)

Quant au fait qu'elle te relègue systématiquement au second plan, tu connais l'adage "ne fais pas d'une personne ta priorité quand tu n'es pour elle qu'une option" ? Tu donnes l'impression de tout faire en fonction d’elle… apprends lui (et apprends toi aussi:) ) que tu as une vie en dehors d’elle.

Si rien ne bouge aujourd’hui, rien ne bougera demain. Si elle ne change rien, à toi de changer quelque chose dans votre fonctionnement :)

#305837
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 01/08/2019 - 13:09:36

Si j'ai bien compris elle se fait de nouveau entretenir par ses parents, fonctionne encore comme une adolescente, tu n'es pas ou plus sa priorité, et tu en es frustrée ?

A ta place je négocierais des rencontres habituelles que chacune veille à respecter, et essaie de compenser si un imprévu conduit à en annuler une.

En outre cette situation nouvelle pourrait être considérée comme transitoire, et compensable dans le futur quand la situation matérielle s'améliorera.

Mais 10 mois n'est pas une relation très longue. Vivre chez ses parents pourrait, quoi qu'elle en dise, être moins risqué et moins contraignant que chez toi, surtout si tu t'aggaces vite. Comme cela pourrait au contraire être le signe qu'elle a du mal à devenir autonome vis a vis de ses parents, et pas prete à une vie de couple permanente.

Au total je doute que tu aies intéret à t'aggacer, ce qui te rendrait moins désirable, sans doute plutot intéret à fixer des habitudes tenables.


 1 vote #305869
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Effix,

"quand je pense qu'à 13 ans j'avais interdit à mes parents d'entrer dans ma chambre sans frapper..."

Je visualise bien le risque ^^


 0 vote #305871
photo privée de l'auteur Effix
Effix
Homme de 50 ans

Citation de Lindos #305871

eh oui que veux-tu.... à l'époque un de mes camarades de collège nous approvisionnait en revues qu'il subtilisait à son père...

mais ceci dit, j'étais un petit voyou en herbe à l'époque et j'avais d'autres raisons d'interdire mon espace à mes parents...


 0 vote #305897

Publicité

Publicité


  




Publicité


Publicité