Besoin de partager des experiences

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2019 à 12:51

****Bonjour,

je suis une femme hetero en couple depuis 16 ans. Mon compagnon m a trompé avec un homme il y a quelques années. Javais été sous le choc (surtout le fait qu il m est trompé) Je me suis sentie trahie, il a rompu tt lien avec cet homme, il m a dit à l epoque être pansexuel. Jai decidé de lui pardonner et de continuer ensemble 'notre chemin. Depuis longtemps il s interesse à la questions du genre, et préférence sexuelle. Samedi soir, il est a?lé à une soirée Queer drag King. Il me dit qu il a besoin de cet espace pr lui. ok.Mais je ne peux pas m empecher d etre hyper stressée qu il me trompe, qu il ai envie de vivre une sexualité plus epanouissante. je ne comprends pas ce qu il cherche ou trouve, je pense qu il a envie d experience avec des hommes - si c est pas deja fait.

je ne sais pas si je suis ouverte à ce point là ou pas. je voudrais savoir si des personnes hetero on dejà vecu ca et comment ca s est passé sur le long terme Merci

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2019 à 13:29

merci pour votre témoignage, je vais essayé de prendre le temps de savoir ce qui me rends heureuse Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2019 à 14:24

Bonjour Lola,

Je ne peux pas partager avec toi d'expérience à ce niveau. En revanche tu utilises des mots qui parlent déjà pour eux "je me suis sentie trahie", "j'ai été sous le choc parce qu'il m'a trompé".

J'aurais envie de te dire que peu importe la sexualité de chacun et le contrat de départ de chaque couple, ce qui compte pour toi ici, ce n'est pas que ton compagnon exprime des envies nouvelles, mais c'est qu'à priori cette possibilité d'aller voir ailleurs, ne faisait pas parti de votre contrat de départ... et que deuxièmenent et le plus important, il te met devant le fait accompli... (en gros à toi de l'accepter et de faire avec).

Je pense qu'il ne te reste pas 15 solutions ou façon de penser à présent : soit vous arrivez à faire évoluer ensemble vos aspirations et votre "contrat" de couple où chacun pourra s'y retrouver... soit tu vas continuer à subir cela... jusqu'au point de non retour.

Il n'y a pas de couple typique, personne ne sait vraiment ce qu'il se passe réellement chez nos voisins (et tant mieux), chaque couple peut se réinventer, pourquoi pas... mais si l'entité couple veut résister à la nouveauté, il ne peut le faire qu'ensemble (à mon sens), sinon cela engendre trop de souffrances et de frustrations sur le long terme.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2019 à 14:26

Bonjour Lola.

En effet il s'agit d'une pente dangeureuse pour vous deux.

Je vous conseillerais de vraiment discuter tous les deux, sans faire la langue de bois ni vous voiler la face. Tout reste envisageable au sein d'un couple, à condition de savoir ou l'on va, et qu'il n'y en ai pas un qui trompe ou mente à l'autre, auquel cas cela serait source de souffrance. C'est tout à votre honneur d'etre tolérante, mais exigez de lui une parfaite transparence en retour, quite à ce que le couple se délite, mais il vaut mieux ça que de se tromper ou se mentir à soi-meme et faire fausse route.

Bon courage.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr